CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question RPG

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:39:37

Bonjour, c'est quoi VRAIMENT un RPG s'il vous plait ? Il parait que WOW en est un (mmorpg), Mass Effect 1 aussi, Skyrim, yen a d'autre dont je ne me rappel plus des noms.
C'est un jeux ou l'on construit ou c'est le choix des dialogues ?

Pouvez vous me citez des jeux ( des bons s'il vous plait, laissez les mauvais de coter) RPG qui sont open world et pas open world que je me fasse une idée.

Et comme ce genre de jeux a l'air de me plaire (d'après ce que je citer et surement ceux que vous allez me citer) n'hésitez pas a me dire lesquels que vous me conseiller au cas ou :)

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:41:51

Valkyria Chronicles
NieR
Alpha Protocol

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:45:18

RPG traduction "un jeu ou tu as un rôle à jouer" . Le lvl up est précis à chaque personne et diffère,les choix aussi,le personnage,...etc.
En gros une version moderne de "un livre dont vous êtes le héros".
Et un mmorpg ne se joue QUE avec des centaines de joueurs.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:45:42

Ces 3 la sont pour moi inconnus au bataillon. Je vais les étudier de plus prêt. Merci quand même...

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:48:10

Pas evident d'aller sur wikipedia je sais.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeu_vidéo_de_rôle

-gougui-
-gougui-
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:48:16

RPG=Role Playing Game. Jeu où l'on incarne un ou plusieurs personnages dont les caractéristiques évoluent durant l'aventure.

En gros à partir du moment que tu as un système d'xp, un inventaire etc ça fais du jeu un rpg et ensuite tu as les mmorpg qui sont des rpg mais online avec beaucoup de joueurs, j'ai essayé de faire clair...

La plupart des RPG sont open-world aussi... Bon ensuite il y a les RPG (skyrim, arcanum) et les jeux ayant un fond RPG (comme darksiders, mass effect).

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:50:38

@W4YCH_dogs merci c'est un peu plus clair :). J'imagine que ce ne sont que des jeux d'une centaines d'heures en ce qui concerne tous les RPG

konoha13
konoha13
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:51:49

exactement c'est comme son nom l'indique un jeu de role. donc tu prends un role et le developpe tout au long du jeu .

en theorie tous ies jeux sont donc des jeux de role vu que tu prends forcement le controle de quelqu'un.
en pratique le genre RPG se distingue par une construction de ton perso.

certains vont proposer une construction a 100%, a savoir physique et attributs (tu creer le look de ton choix puis avec l'expérience tu ameliore certaines stats), comme skyrim, oblivion, dragon age, dragon's dogma... d'autres uniquement l'aspect attributs (le heros n'est pas modifiable physiquement), comme les FF, les tales of...

apres tu as des rpg de differents genre plus ou moins adultes (dark et demon souls, skyrim...), ado (FF) ou enfants (ni no kuni). la ca depend de tes gouts en matieres de scenar et design du jeu.

apres tu peux avoir des variantes comme borderlands (rpg mix fps et hack n slash) ou amalur (rpg bta) voire les mass effet (tres scenarisés).

pour mes conseils: demon's souls, dragon's dogma, birderlands 1 et 2 et les final fantasy 3, 4 , 6, 7, 8 et 9.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:01:58

Ok merci a vous c'est beaucoup plus clair et ça c'est fait sans clash et sans insultes !!! Très rare. Merci a vous.

Demon's Souls je le prendrai plus tard car il m'a l'air très très long a finir. J'ai entendu que Dragon Age est un des meilleurs... Il m'est inconnu.
C'est un genre de Skyrim ? (J'ai pas fait non plus Skyrim, mais j'ai adorer Obli)

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:02:49

Ok merci a vous c'est beaucoup plus clair et ça c'est fait sans clash et sans insultes !!! Très rare. Merci a vous.

Demon's Souls je le prendrai plus tard car il m'a l'air très très long a finir. J'ai entendu que Dragon Age est un des meilleurs... Il m'est inconnu.
C'est un genre de Skyrim ? (J'ai pas fait non plus Skyrim, mais j'ai adorer Obli)

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:03:54

Dsl bug depuis iphone...

konoha13
konoha13
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:07:05

dragon age, skyrim, dragon's dogma c'est le meme genre dans les grande ligne. chacun a son systeme de combat propre et son systeme de jeu mais tu tapes dans la meme categorie.
dragon age est qd meme assez proche dans la narration de mass effect, bcp de dialogues, importance des pnj... ca peut lasser ou enthousiasmer, question de gout, a noter que sur console le systeme de combat est different des pc donc ne te fie pas aux GL.
skyrim bah c du elder scroll donc pas de surprise.
dragon's dogma est plus pechu dans les combats.
les 3 sont tres bons.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:12:52

Yes merci beaucoup !!!

Yoko-
Yoko-
Niveau 73
14 juillet 2013 à 21:15:19

go tales of ! Symphonia , vesperia graces xilia :bave:

neomathers
neomathers
Niveau 47
14 juillet 2013 à 21:19:42

Sur cet gen, je te conseille:

Les mass effects
Deus ex hr
Skyrim
Oblivion
Fallout 3
Fallout new vegas
Dragon age origins
Dark souls
Amalur

Tous de tres bons rpg.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:20:13

C'est du coup par coup ou real time ?

neomathers
neomathers
Niveau 47
14 juillet 2013 à 21:24:17

Dans ceux que jtai cité, seul dragon age est en tour pa rtour, mais il est excellent.

konoha13
konoha13
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:03:35

dragon age est en temps reel sur console (pas de pause active comme sur pc). sur ps3 il y a tres peu de tour par tour. si tu en cherches des bons prends les FF de la psone sur le store...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2