Bonjour à tous, je viens ici vous parler de mon expérience de joueur.
Voila j'ai acquis ma première PS3 au cours de l'année 2008 il s'agit du modèle 40 Go, j'en était plutôt content bien que je trouve qu'elle chauffait très vite et qu'une fois le ventilo à pleine puissance le bruit été vraiment fort. Après un an et demi de bon et loyaux service celle ci décide lors d'une partie de Folklore de Freezer, donc suite à sa je décide de la rebouter et là, surprise le lecteur bluray ne veut plus rien lire.
Ne me laissant pas abattre je décide de regarder sur le net si il existe une méthode de réparation que je pourrais faire moi même, mais après moult tentative toujours et en continuant de fouiller sur le net je découvre que beaucoup de propriétaire de la console son victime de surchauffe et de lecture blu-ray qui lâche.
Suite à cet évenement, les jeux n'étant pas nombreux à cet époque j'oublie cette console pendant plusieurs moi puis un jour les hits commençant à débarquer et les finances le permettant je décide de racheter le même modèle que le précédant en occasion, celle ci tiendra encore moins longtemps puisqu'elle ne dura qu'un an.
Je me disais que cette console n'était vraiment pas fiable du tout ou du moins ce modèle de la console, puis la playstation slim est arrivé et ayant toujours tout mes jeux ps3 qui était déja très nombreux il fallait que je me rachète cette console afin de pouvoir à nouveau jouer à ces jeux.
Ce soir ma ps3 slim a rendu l'ame elle aussi et je me retrouve avec une 40aine de jeux que pourtant j'adore mais je n'est plus vraiment envie de repasser par la case porte monnaie pour cette console.
Quand je vois ma ps2, ma gamecube, ma dreamcast ou même ma supernes qui après tant d'heures d'utilisation et d'années passés fonctionner comme au premier jour et sur lesquels je n'est jamais eu le moindre problèmes je m'interroge quand à la qualité de ces "super consoles" d'aujourd'hui.
Pour ces raisons je ne pense pas me procurer de consoles Nextgen ou pas avant que de nouveaux modèle soit fait.
Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous aussi vous avez eu des expérience similaire ou du même genre n'hésitez pas à poster et à me dire comment vous l'avez vécu, et comment vous avez réagi.
Bon jeu à tous