CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 rame grave au Japon!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:02:45

trostid, voilà t´as tout compris ! :honte:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:04:55

Le probleme qui doit peut etre encore se poser c´est le nombre de jeux vendus par console, si c´etait si folichon les editeurs prendraient peut etre plus de risques, n´oublions pas qu´on ne doit pas etre bien loin d´une PSP piratée sur deux, et que le rapport console jeu etait très faible il y a encore peu, moi je pense qu´elle ne connaitra jamais le succès, elle restera comme ca à vivoter.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:07:12

ouais, vivoter avec des pointes à 100 000 unités vendues c´est pas mla :rire2:
et puis même si elle est piratée ça n´empêche pas les jeux de se vendre et monster hunter 2 est un excellent exemple !

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:08:15

La PSP n´a pas besoin véritablement de décoller,elle est déjà très bien installée.

Son seul véritable soucis c´est qu´elle ne vend pas de jeux à hauteur de son parc...

Donc sony continu de courrir après les ventes hardware pour sauver les apparences tout simplement!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:09:15

ben un constructeur veut juste vendre sa console après...

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:10:59

Ben non Kratos, Sony prend des sous sur chaque jeu vendu.

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:11:49

faut voir aussi les futurs mises à jours et autres accessoires.Eye toy psp , appareils photos etc.Mo j´ai des options dans la mienne j´peux pas utilisé.TV portable , Playstation Spot...y a pas trop d´info la dessus , c´est prsent dans les options mais apres....

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:15:09

ben oui c´est clair mais la priorité c´est quand même la vente de console

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:20:38

le gros probleme c le piratage qui est present sur psp et qui ne touche pas la ds pour l´instant . tous les posseseur psp dl leur jeux par torrent

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:21:18

Le piratage touche aussi la DS, sauf qu´il est moins simple à mettre en oeuvre.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:22:36

ben le piratage n´empêche pas tous les jeux de bien se vendre :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:24:47

Aujourd´hui il ne faut pas "bien" vendre,il faut "beaucoup" vendre...

Le soucis c´est que je vois bien la PS3 prendre le même chemin que la PSP au niveau du catalogue et de la vente de jeux :mort:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:24:53

Mouais, c´est pas ce qu´on dit quand meme, le ratio jeux/console etait encore très faible recement, perdre un bon 50% (je suis genereux je pense +) de ventes ca fait chier, le pire etant que sur PSP pour vendre un jeu il faut que ce soit vraiment un super titre sinon c´est direct en ISO. Si c´etait si vendeur il y aurait pas deux fois moins de projets que sur DS et les projets seraient un minimum ambitieux.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:27:11

rastafire, la ps3 a quand même bien plus de nouveautés que la psp et les gros titres (GT5, MGS4, DMC4, FF XIII, white knight story, tekken 6 entre autres) débarqueront un après la sortie de la console (au japon)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:28:45

LeeVanCleef, tu veux dire que monster hunter 2 aurait pu se vendre à 1,4 million d´exemplaires en 1 semaine ? :ouch: euf c´est un petit peu gros quand même :rire2:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:30:36

Ben pas forcement mais je me dis que oui doit bien y avoir une PSP sur deux de piratée quoi, je connais personne qui achete ses jeux pour ma part (enfin je suis pas representatif de la planete mais bon, j´ai pas mal trainé sur le forum PSP)

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:30:53

De la vente de jeux dépendent les projets...

C´est bien beau de dire que la PS3 va exploser la baraque en 2008,mais sur la base de quoi?

Dans ce domaine c´est l´histoire du serpent qui se mord la queue,les joueurs attendent les gros jeux pour acheter et les éditeurs attendent que la console se vendent par palettes de centaines de milliers pour sortir leurs projets.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:33:20

je pense que vous sur estimé tro le potentiel de vente de certain jeux surtout MGS4 la serie des mgs n´est pas aussi vendeur que l´on croi o japon. pareil pour virtua fighter 5 on le considéré comme le messie il se trouve 30eme des vente o japon aujourdui se sera la meme pour tekken 6. il ne faut pas sur-estimé le potentiel de vente de certain jeux o japon

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:33:27

sur quoi je me base ? sur GT5, MGS4, DMC4, FF XIII, white knight story, tekken 6, monster hunter 3 (peut être à la fin de l´année)

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 15:35:50

Sans baisse de prix ca marchera jamais Kratos, et si elle intervient trop tard ce sera niqué. De plus la PS3 a pour le moment un enorme probleme, il est ultra couteux de creer un projet de grande envergure sur PS3, j´ai bien l´impression que Kojima disait vrai quand il disait que sur PS3 il y aura de très grandes choses mais pas souvent.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)