CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 rame grave au Japon!

montana1360
montana1360
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:09:18

cela sera possible avec la psp2 comme sony aime suivre nintendo qui a changer ca ds pour en faire un ds lite et la vendre plus cher
pourquoi pas on sait jamais avec sony

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:09:57

LeeVanCleef, FF III sur DS a bien été l´un des plus gros succés de la DS !
quoiqu´il en soit les 4 final fantasy qui sortent sur psp ne sont sortis sur aucune autre console (des années 2000) et puis ratchet & clank et god of war seraient de nouveaux épisodes et pas des portages pourris !

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:11:46

Euh entre un ratchet and clank sur PS2 et sur PSP c´est la meme generation, FFIII ca a 50 ans, la plupart des gens le decouvrent sur DS. (sinon pour les FF oui je suis en partie d´accord, pour le reste non, hybride, derivés ou autres ca reste du jeu PS2, elle a pas de personnalité cette console (arghj ´ai envie de jouer à FFXII ayé)

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:12:21

Le problème c´est que maintenant je trouve la jouabilité de la DS tellement géniale sur les RPG ou jeux à la trauma center et phoenix right,que j´ai peur de trouver la PSP injouable et chiante!!!

Surtout dans les RPG,le double écran est vraiment phénoménal pour afficher la carte/inventaire sans devoir alterner tout le temps avec l´écran de jeu.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:13:29

J´ai ma PSP depuis Janvier 2005. Pas deçu.
Les jeux ne manquent pas (Daxter,DBZ,FFVII CC,MGS,Loco Roco etc.)
Et ceux qui disent que ce ne sont que des copies/remakes PS2 ont faux vu que ce sont des épisodes inédits. Puis si vous tentez de dire le contraire alors la Wii et même la PS3 sont des copies de la PS2 (Mario,Sonic,MGS,Gran Turismo... Les même jeux !)

Mais il est vrai que les portages sont en très grand nombre sur les rayons PSP.

La DS a l´air pas mal mais je suis très axé multimedia -quisaitoutfaire- (et oui)

Sinon en ce qui conçerne les ventes, ça m´a étonné que la PS3 se vende si peu (surtout si on compare avec la PS3) De plus son prix est + qu´acceptable là-bas.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:15:11

petite erreur reperée

• (surtout si on compare avec la PSP)
LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:15:30

Rastafire > franchement la plupart des gens s´en lassent très vite, en tout cas si tu as deja une PS2 c´est je pense une mauvaise idée de te lancer la dedans, surtout si tu dois payer tes jeux :mort:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:16:44

CiberGameur
Posté le 02 mars 2007 à 14:13:29
J´ai ma PSP depuis Janvier 2005. Pas deçu.
Les jeux ne manquent pas (Daxter,DBZ,FFVII CC,MGS,Loco Roco etc.)
Et ceux qui disent que ce ne sont que des copies/remakes PS2 ont faux vu que ce sont des épisodes inédits. Puis si vous tentez de dire le contraire alors la Wii et même la PS3 sont des copies de la PS2 (Mario,Sonic,MGS,Gran Turismo... Les même jeux !)

Desolé mais sur DS il y a tout un tas de jeux entierement nouveaux, sur PSP 98% des jeux sont issus de la PS2, dérivés ou autre mot qui te plait mais c´est de la PS2 portable c´est tout, la DS n´a rien d´une gamecube portable, à mediter ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:17:23

LeeVanCleef :d) Ben non justement,j´ai pas la PS2^^

Mais de toutes facon je dis ca mais déjà qu´avec trois consoles je n´ai pas le temps de jouer à tout,alors la PSP serait vraiment un achat iraisonné pour moi..
Même une nouvelle version!

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:20:20

La DS est bourrée de jeux originaux et innovants,et même old gen comme j´adore tant! :coeur:

C´est totalement différent d´une console comme la PSP.

Jouer le soir tranquilou dans son pieux à another code ou phoenix right au stylet,c´est assez jouissif!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:20:42

Ah ben la ca peut etre interressant, il y a de bons titres à decouvrir!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:21:09

LeeVanCleef, MGS portable ops a bien été un des plus gros succés de la psp !
et puis sur DS on retrouve toujours les mêmes recettes de nintendo : pokemon, mario, brain training, animal crossing, mario kart, english training, tetris, wario, dragon quest, FF ! voilà pour les plus gros succés, bref, que du recyclage là aussi mais ça n´empêche pas le succés ! ce qu´on reproche à la psp ce sont les portages ratés de la ps2, si une suite ou un dérivé d´un jeu ps2 est très bon et exclusivement sur psp ce sera un succés !

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:21:23

Pareil pour moi, j´ai plein de consoles, plein de jeux et j´y joue pas des masses :mort:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:22:43

kratos_01
Posté le 02 mars 2007 à 14:21:09
LeeVanCleef, MGS portable ops a bien été un des plus gros succés de la psp !
et puis sur DS on retrouve toujours les mêmes recettes de nintendo : pokemon, mario, brain training, animal crossing, mario kart, english training, tetris, wario, dragon quest, FF ! voilà pour les plus gros succés, bref, que du recyclage là aussi mais ça n´empêche pas le succés ! ce qu´on reproche à la psp ce sont les portages ratés de la ps2, si une suite ou un dérivé d´un jeu ps2 est très bon et exclusivement sur psp ce sera un succés !

Je sais Kratos, tout comme GTA, mais ca conforte le probleme, y a que du jeu issu de la PS2 et ca participe à cette mauvaise image, les plus grosses ventes c´est quoi? GTA et MGS...

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:23:03

Après c´est une question de goût. Un remake et un derivé ce n´est pas du tout la même chose pour moi.

Heureusement qu´il y a le choix !

PS : La PSP a un atout considérable puisqu´elle peut émuler quasiment n´importe quelle console jusqu´à la PlayStation 1. Après question légalité et autre, c´est une autre affaire...

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:24:58

Un remake et un derivé ce n´est pas la meme chose bien sur, mais le probleme c´est que tu decouvres jamais rien sur PSP, tu connais deja les persos et cie, rien de neuf, c´est ce que j´entends par PS2 portable. (la mienne tourne pas mal en emu et en iso)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:33:08

ben ils ne sont pas obligés de faire un jeu totalement nouveau, à vrai dire ce n´est pas ce que j´attends d´une console portable, si elle a des titres tirés d´une série déjà connue sur ps2 ce n´est pas un problème tant que l´épisode sur psp est très bon !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:34:27

bref, je pense qu´on peut se metre d´accord sur le fait que les prochains gros titres qui sortiront sur psp risquent de faire de sacrées ventes même si ce sont des suites, des dérivés ou des remake !

rastafire
rastafire
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:34:50

La PSP fait un peu double emploi avec la PS2 je trouve,même si les jeux ne sont pas nécessairement de simples portages.

C´est une PS2 "bis".

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
02 mars 2007 à 14:38:13

c´est un ersatz de ps2 en console portable la psp rien d´autre :nah:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive