La Wii a énormément de succès car elle à fait un gros tapage médiatique avant sa sortie et du coup tout le monde s´est jetté dessus. J´ai failli faire la même chose jusqu´au jour où je l´ai testée. Normal qu´elle marche, c´est une console Nintendo donc ça marche automatiquement au Japon et de plus son prix abordable par rapport aux vraies next-gen a encouragé beaucoup de parents à l´offrir à leurs enfants. La 360 marche plutôt bien sauf au Japon mais ce n´est pas nouveaux, les japonais n´aiment pas les consoles ricaines. En même temps leurs jeux favoris sont des jeux de danse et de course hippiques, une culture différente à la notre. Pour la PS3 à la vue de son prix elle n´aura guère de succès sauf auprès des afficionados Sony fidèles aux bestsellers de la firme (Gran Turismo, Metal Gear,...). Alors franchement vos chiffres on s´en tape, j´ai une 360, je vais en magasin, et je vois que j´ai un choix monstre de titres. De plus le live est bondé. Donc que mon voisin de palier est la même console que moi, ça ne change rien à ma vie de gamer. Ceux qui auront le luxe de se payer une PS3 auront plein de jeux pour s´amuser, et même si il ne se vend que 1000000 consoles sur cette planète, et les possesseurs de Wii s´éclatent sur leurs jeux bizzares. Tout le monde est content, je vais boire un Ice tea il fait chaud, bon jeu à tous! (Ah le temps de la super nes et de la megadrive...)