CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cela vaut il le coup d'importer la PS3 ?

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
02 mars 2007 à 08:37:18

Salut

J´ai fais la fonction "rechercher" mais rien de vraiment convainquant...

Je me suis dis que comme la PS3 europoéenne était plus chere et moins bien fournie qu´au Japon ou aux USA, pourquoi ne pas l´importer ?? !

Apparemment elle est dézonnée ( sauf pour les films à ce que j´ai pu comprendre ), elle fonctionne bien si tant est qu´on aiu l´adaptateur secteur etc...

Ma question:
est ce que les frais de port+douane feraient, qu´à eux seuls, la console me couterais finalement le même prix ( ou plus cher ) que si je l´achetais en France ?

2eme question:
Comment faire si on besoin du SAV et qu´on l´a achetée en import ??

Merci pour vos réponses !!

PS: Je voulais prendre la Wii..pas de jeux. Je voulais alors prendre la xbox360...trop de SAV...
Alors je me dis, pourquoi pas la PS3 !

squelletone
squelletone
Niveau 9
02 mars 2007 à 08:41:06

ayaaa Posté le 02 mars 2007 à 08:37:18
Apparemment elle est dézonnée ( sauf pour les films à ce que j´ai pu comprendre ), elle fonctionne bien si tant est qu´on aiu l´adaptateur secteur etc...

:( Donc tu vas acheter une console avec un lecteur de films HD pour pas t´en servir?
http://img263.imageshack.us/my.php?image=scr314bb0sc1.jpg :noel:

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
02 mars 2007 à 08:45:37

-Toutes les PS3 sont zonées, ce sont les jeux qui n´ont pas encore de code zone, et ce choix est laissé aux distributeurs. Donc rien n´empeche d´avoir, dans le futur, des jeux PS3 zonés.
-Les PS3 restent de toute façon zonées pour les BR, les DVD et les jeux PS2, que tu ne pourras donc pas lire e nversion Europe
-Le SAV d´une console import, tu peux t´assoir dessus (déjà il sera dans la langue du site, et en plus, pas sûr qu´il fasse une garantie internationale)
-la douane c´est 19.6% de ta facture, facture que tu devras envoyer aux services de douanes avant de pouvoir obtenir ta console, et tu connais la lenteur des admministrations (surtout si t´as essayé de les baiser...)

La PS3 tu peux aller l´acheter à la Fnac, tu la paies en 5 fois (17€ en plus) ou 10 fois (30€ en plus), tu repars direct avec elle sous le bras, et si y a un soucis, tu as le SAV et la garantie constructeur, en plus de la garantie fnac que tu peux prendre qui fait qu´ils te la remplace direct par une neuve si y a un soucis dans l´année...

A toi de voir, moi je ne jouerais pas avec un truc qui coute plus d´un demi smic...

squelletone
squelletone
Niveau 9
02 mars 2007 à 08:50:27

nainbecile Posté le 02 mars 2007 à 08:45:37
A toi de voir, moi je ne jouerais pas avec un truc qui coute plus d´un demi smic...

Coïncidence lauwl, elle coute juste pil poil la moitié de mon salayre net/mois :-)

moi je ne jouerais pas avec un truc qui coute plus d´un demi smic...

:d) Moi, je joue avec une 360 qui m´a couté pil poil 160 €uros :content:

http://img263.imageshack.us/my.php?image=scr314bb0sc1.jpg :noel:

akaone
akaone
Niveau 2
02 mars 2007 à 08:59:16

Je l´ai perso importé sans payer les frais de douane, j´ai payé le tout à peu près 600 €, avec un BR et une manette en plus, je ne pense pas que le calcul soit si mauvais, à condition de me pas payer les frais de douane.

En ce qui concerne le zonage, tout fonctionne bien :) Jeux américains et japonais.

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
02 mars 2007 à 08:59:40

squelletone :d) c´est bien mon petit :) entre nous ta pas un forum ou tu pourras venté les bien fais de ta console chérie ?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
02 mars 2007 à 09:06:25

"Coïncidence lauwl, elle coute juste pil poil la moitié de mon salayre net/mois :-)"

perso c´est un quart du mien, et pourtant j´y reflechirais à 2 fois avant de faire ça, je pense qu´il y a un risque non négligeable. Evidemment, on est pas obligé de se faire choper à la douane, et pour l´instant y a pas de soucis de fiabilité, ni de zonage des jeux, mais pour combien de temps?
En encore une fois il y a zonage sur tout le reste...

goery78
goery78
Niveau 9
02 mars 2007 à 09:48:26

je l´ai fait et je ne le regrette en aucun cas

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
02 mars 2007 à 09:52:08

mais sachant qu´elle sera chez nous dans 3semaines je te conseille d´attendre sagement car avec frais de port et de douane ta play3 de reviendra pratiquement au même prix et stt sans garantie !!

patience cher ami, patience.................. :-)))

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
02 mars 2007 à 09:55:02

ok donc si le zonage vient à changer je suis baisé..Bon, ca m´étonnerais que Sony ne décide pas de zoner la console un de ces jours..
Je vais donc abandonner cette solution...

Pour l´offre de la fnac, moi je veux bien, mais bon j´ai les thunes alors autant tou mettre d´un coup...simplement ca fait quand même mal au fion...

Tiens je voulais savoir autre chose concernant le live.
Ils disent que c´est gratuit...mais gratuit comme sur PC, genre tu paye pour aller sur le live d´un jeu specifiquement et d´autres jeux gratuits ou alors c´est vraiment gratuit GRATUIT ??

Et puis quelqu´un peut me dire si il a entendu parler de fiabilité pourrie sur PS3 ( comme la 360 apparement...) ?

Merci ! :-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64