Je ne fais le platine que des jeux qui m'ont vraiment plu/marqué/etc... Que ce soit sur le long terme ou seulement sur le moment, quand j'ai fait le jeu (au moins jusqu'au platine donc). Enfin bref, c'est le haut du panier quoi.
Le gratin du gratin.
Ceux qui se différencient des autres (enfin si j'arrive à avoir le platine, sinon je lâche l'affaire).
Mes 9 platines (dans l'ordre d'obtention) sont :
Split/Second (le 1er) :
Quel jeu ! Jouissif. Mon jru de course de cette gen. Peut-être avec Grid 2 qui arrive bientôt...
_____
Mirror's Edge :
Le... Pied total ! Je n'ai pas vu les heures passer. Vivement la suite, vivement la suite !!!
_____
Castlevania : Lords of Shadow :
Quelle ambiance... Roohlala... Je me suis délecté de ce pur joyau. Un véritable enchantement. Je m'attendais à un bon jeu, mais pas à ce point franchement.
_____
Trine :
En un mot ? Féérique. Merveilleux. Rafraichissant. Bon, c'est plus qu'un j'vous l'accorde. Mais c'est Trine, que voulez-vous...
_____
Rayman Origins :
Pur chef-d'œuvre de plates-formes. Et encore plus fun jusqu'à 4 joueurs ! L'éclate totale. Donkey Kong Country Returns, Super Meat Boy, N-Game (jeu flash et sortit aussi sous le nom de N+ sur PSP et DS) et Rayman Origins = mon carré magique de jeux de plates-formes "à plat" (2D) actuellement. C'est simple.
_____
Need For Speed : Hot Pursuit :
Je l'ai adoré sur le moment, maintenant un peu moins. Je préfère Need For Speed : Poursuites Infernales 2 (PS2) pour ses routes/paysages/son ambiance... et pour l'inertie de la voiture aussi, un peu moins lourde peut-être. Mais j'ai adoré ce NFS car il m'a redonné goût à cette franchise (je n'ai pas fait les suivants cela dit...).
_____
Trine 2 :
Trine puissance 2. Voilà. Tout est dit... (Même si je me suis lassé de cette "franchise" depuis).
_____
Sly Cooper (le 1) :
Je n'avais pas fait cette série sur PS2 et... Je suis retombé en enfance en jouant à ce jeu. Donc platine. Forcément... (En fait, tu le débloques sans y faire gaffe).
_____
Demon's Souls :
Grosse claque dans la gueule avec ce jeu. Une ambiance, un background... Et un gameplay aux petits oignons. Je m'y suis engouffré pendant plus de 150h d'affilé, j'ai adoré ce jeu. Rah y'a pas à dire : que c'est bon ce genre de jeux (et Dark Souls : pareil. Je l'ai enchaîné juste derrière et fini en plus de 120h, que d'exploration, de secret et de découverte surprenante à chaque fois ! *_* ).
A marquer d'une pierre blanche ces deux jeux...