Les exclues qui justifient à elles seules son achat, je ne saurais citer même la moitié car j'ai pas tout en tête en instantané mais c'est très varié, complet et ces exclues ne se retrouvent pas sur PC, ce qui peut arriver pour celles 360
Après vient le live gratuit, qui n'est pas moins fiable mais moins complet je dirais ( pas de chat ingame par exemple, ce que je trouve très pratique sur Vita
)
Mais il remplit ses fonctions et il n'y a que pour ceux qui ne savent pas faire sans quelques heures de multi que ça dérange dans le cas des maintenances une fois par mois peut être, d'autant plus que bien souvent en étant connecté avant on peut jouer quand même.
Le point faible sur 2/3 de la génération c'est que tout a été fait sur 360 puis porté sur PS3, donnant lieu parfois à des jeux un peu moins beaux ou fluides ( GTA IV ), mais souvent c'est négligeable et on ne voit aucune différence à l'oeil
La tendance s'inverse en fin de génération comme pour GTA V par exemple permettant d'avoir selon le studio une version identique