Greg77 : Il n'a jamais dit qu'il cherchait de bons jeux, mais de bons J-Rpg ...
Troller est un art, que de toute évidence, tu ne maîtrises pas
.
Bref, les principaux titres ont été cités (Nier / Tales Of), j'venais juste reprendre une personne qui aurait mieux fait de passer son chemin.
Je vais également rappeler que certains jeux correspondent parfaitement à ce qu'on attends d'un J-Rpg, comme Hyperdimension Neptunia, reste à savoir ce que tu recherches réellement en mentionnait le J-Rpg, son humour particulier ? Son ambiance ? Car tour à tour les jeux que tu as cité ont des points forts et des rapports (Rainfall), mais au fond ils ne sont pas plus représentatif du J-rpg de base que ça, ce sont avant tout d'excellent Rpg avant même d'être des J-Rpg de qualité.
Si tu te sens d'humeur à tester l'envers du décor ou d'autres de genre de jeux que le A Rpg (oui parce que tu restes dedans mine de rien avec les titres wii), n'hésite pas à te renseigner sur les véritables jeux de niches de la PS3 (édités en effet la plupart du temps par NISA).
D'ailleurs je conseille vivement Disgaea si tu connais et supporte le T-Rpg (ce n'est pas le cas de tous), et si tu n'as pas peur de l'anglais je te conseille les consoles portables (PSP/3DS et Vita plus tard) pour tâter du J-Rpg ^^.
J'ajoute enfin un titre qui arrive et qui n'a pas été cité : Drakengard 3 : http://www.youtube.com/watch?v=RaJjLYpkoSI#at=118
Un titre de Square Enix qui arrive en fin de vie sur PS3 et qui est la suite de la licence PS2, un A Rpg qui correspond parfaitement à ce que tu recherches.
- Je pense également que tu devrais jeter un coup d'oeil à leurs autres productions, les FF (surtout pour Lighting Returns qui arrive) et Kingdom Hearts (un chef d'oeuvre, le 1.5 arrive en Septembre et est un remake de la série, un univers enchanteur, si tu as aimé Clannad (cf ton avatar) tu apprécieras la majorité des titres cités (KH, Nier et au vu du magnifique OST Drakengard 3 !) *