CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon CD sort difficilement de ma PS3

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:28:54

Salut à tous !

Depuis prés d'une semaine j'ai un petit problème avec ma Ps3, plus précisément avec le lecteur BLU-RAY...

Je met un CD dans la PS3, j'y joue et aucun soucis, c'est comme si de rien n'était... Mais par aprés si j'ai envie de jouer a un autre jeu il faut que je retire le CD, je retourne dans le XMB, je clique sur EJECT et que se passe t'il? J'entend le lecteur "poussé" le CD mais rien ne sort...

J'ai ça depuis +/- 1 semaine et d'habitude je sais "régler" le problème, je secoue un peu la PS3 vers le haut ( pour faire en sorte de "remettre" le CD à sa place ) et ensuite en re appuyant sur EJECT et la le CD sort, mais aujourd'hui j'ai bien galéré a faire sortir le CD et j'me suis dis : " Pourquoi j'filmerais pas ça pour montré au gens ? " et bien je l'ai fais et j'ai posté la vidéo sur Youtube!

Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=GTI9jfYkklk

(Bon je tiens a précisé que ce n'est pas du fake, certain pourrons croire au fake car un moment donné j'ai du coupé la vidéo parce que ma sœur me parlait et j'avais la flemme de tout recommencé...)

Je connais un peu la raison de ce problemme, c'est tout simplement le fait que depuis la semaine dernière il m'arrive de déplacé la PS3 de ma chambre au salon et invérsément, mais je savais pas qu'il y aurait eu ça...

En tout cas ma PS3 fonctionne toujours, quand je remet un autre jeu j'ai pas de soucis, y'a juste quand je veux retiré le jeu que sa coince.

bobby_2013
bobby_2013
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:31:57

Je peut pas t'aider. :hap: Démonte ta console ?

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
02 juillet 2013 à 10:33:18

Il y avait un blu ray dedans au moins ? :hap:

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:33:31

C'est ce que je pensais faire aussi, faire un grand nettoyage a l'intérieur pour voir si ça pouvait régler le problemme. :-)

bobby_2013
bobby_2013
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:34:33

En plus le jeu, c'est The last of us, ce jeu a fait beugé pleins de consoles. :hap:

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:34:56

Oui oui Angel je t'assure qu'il y en avait un, c'était The Last Of Us. :-)
Ce n'est pas un fake, j'ai filmé juste pour que vous m'aidiez a régler ce problemme. :)

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:36:05

Nan c'est faux Bobby, car ça me le fait depuis maintenant 2semaines, et je n'avais toujours pas TLOU, même quand je met un autre jeu j'ai ce problème la... :)

bobby_2013
bobby_2013
Niveau 10
02 juillet 2013 à 10:36:51

C'est ta console, alors il n'y a aucun doute. :hap:

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:39:18

Oui ça c'est sûr que c'est ma console... :rire:
Tout les moyens sont bon pour boycotté un excellent jeu, hein? :rire:

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
02 juillet 2013 à 10:39:27

Je sais pas c'est bizarre ...

Au début on voit bien qu'il n'y a pas de jeu à l'intérieur (le voyant n'est pas allumé sur la play et pas de jeu sur ta tv ) et le bruit qu'elle fait ( les 3 petits clic) montre qu'il n'y a pas de jeu !
Puis vers la fin de la vidéo , le voyant est allumé ( après la petite coupure ) et le cd sort :(

Je ne mets pas ta parole en doute mais faut avouer que c'est étrange :hap:

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:42:16

Angel j'te promet c'est juste que meme avant la coupure on entend la porte s'ouvrir et ma soeur est venue me parler et donc pour pas qu'on entend ce que j'ai dis, j'ai du coupé parceque j'avais la flemme de tout recommencé... :(

Mais si jamais je dois refaire une vidéo sans coupure rien ça me dérange pas. :)

Je n'ai pas besoin de faire un fake ou quoi que ce soit pour me sentir vivant. :rire:

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:43:05

Ah oui et aprés avoir appuyé sur le bouton on entend un bruit bizarre qui vient du lecteur, comme si le CD se remettait en place ou je sais pas quoi...

Angel8657
Angel8657
Niveau 12
02 juillet 2013 à 10:46:36

Refait une courte vidéo sans coupure !

Au moment de l'insertion du cd jusqu'à sa sortie :hap:

Comme ça , plus de doute :ok:

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 10:48:20

Ok ok y'a pas de soucis l'ami, je ferais ça au soir :)

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
02 juillet 2013 à 11:04:09

Ce qui est bizarre, c'est que ta console fait comme si il n'y avait pas de Bluray dans le lecteur. Donc je pense que c'est un problème de capteur. Car sinon, ta console moulinerait dans le Gaz sans que rien ne sorte et sans faire les 3 bip.

Par contre c'est normal que quand tu montre ton écran, on ne vois pas l'icone du Jeu/Bluray?

La console mange bien les disques?

Je te conseil de démonter aussi. Si tu es hors garantie, tu n'auras pas le choix de tout façon.
Ou envoie là a un professionnel.
Je pense qu'il faut soit bien nettoyer (une crasse qui pourrait gêner le capteur) soit changer la partie défectueuse (donc surement tout le mange disque).

Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'au redémarrage de la console, ton disque sort miraculeusement...
Donc j'ai du mal a penser a une crasse...

Sur ce bonne chance a toi.

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 11:13:55

Si tu veux avant d'appuyer sur EJECT on voit qu'il y a bien un CD dans le lecteur, puis quand j'appuie, on ne le voit plus dans le XMB et la PS3 fait comme si il y avait plus rien dans le lecteur ( d'où le fait qu'on entend les 3 bips )

Fin voilà je pense que j'vais ouvrir la PS3 pour nettoyer l'intérieur :)

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
02 juillet 2013 à 11:14:35

Angel8657

Je ne pense pas que c'est un fake, car comme il le dit, au reboot de la console, le voyant s'allume et la console fait un bruit. Comme si elle recalait le Disque.

A l'auteur:

Quand tu as fini ta cession de jeu et que tu veux éjecter ton Bluray, as tu le voyant bleu d'allumé et est ce que la console fait les bip (la première fois que tu veux éjecter).

Je te dis ça car quand tu essaye d'éjecter une fois et que ça foire, ta console pense surement que le disque est bien éjecté (d'où le voyant éteint et les bips).

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 11:14:43

" on voit qu'il y a bien un CD dans le lecteur car on le voit dans le XMB* "

Aimerait
Aimerait
Niveau 9
02 juillet 2013 à 11:17:07

La première fois quand j'essaie de retirer en appuyant sur EJECT il n'y a pas de bip, elle fait le même bruit que si un CD sortait mais rien ne sort...

Et puis au deuxième essaie, la elle fait les bips.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
02 juillet 2013 à 11:23:02

Ok je viens de lire :) .

Donc c'est peut être les "adhésif" (ce qui accroche le Disque pour l'avaler ou le ressortir) qui sont encrassé.

Du coup ton lecteur qui lui va pousser un peu le Disque pour que ces adhésif l'accroche et le ressortent, mais si tes adhésifs tournent dans le vide, bah ton bluray reste bloqué entre les deux.
Et c'est peut être pour ça qu'au redémarrage de la console, cette dernière fait un bruit (détecte et recale donc le Bluray).

Tente, tu verra bien.

Soit les adhésifs, soit le système qui déconne et fonctionne mal.

Quand tu met un bluray, la console l'avale bien, ou elle peine aussi?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive