CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS vs PSP = Wii vs PS3 ???

Noobar
Noobar
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:09:21

non du tout^^ la wii est vraiment a part... et ne fait pas vraiment concurrence ni a la ps3 ni a la 360 alors que la psp et la ds elles se font bien concurrence^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:11:10

"simforever45 profil

1. Posté le 28 mai 2007 à 12:04:50 avertir modérateur
  2. Moi avec le recule ce que je vois pour le moment et cela se confirme sur toutes les charts de vente, le grands public (=consommateur majoritaire) se moque de la haute technologie et de la HD et se tourne plûtot vers des consoles avec des graphismes de l´ancienne génération"

et du temp de la ps2 ? la wii se vend aussi bien parce qu´elle coute 250euro avec un jeu surtout... elle serait sortie a 400 euro comme les autres croit moi qu´elle se vendrait nettement moins... 250 c´est encore pris comme un ptit plaisir puis le jeu est fournis... a 400 sans jeux la ca devient un investissement réfléchi^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:11:50

et puis parce que c´est nouveau.. c´est un truc a essayé.. sans se ruiner.. c´est marrant pour jouer avec les enfants etc...

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:13:32

C´est très différent dans le contexte , la PSP est arrivé sur un marché archi dominé par la GBA , du coup les gens allait plus naturelement vers la ds qui en plus était rétrocompatible.

de plus je détesté la psp au début car il n´y avait que des portages ps2 , pas bcp d´intérêt si tu a déja la ps2 ( ca change doucement ).

La ps3 arrive sur un marché dominé par la ps2 , bcp de jeux sont naturelement prévus sur ps3 , le nouveau format ( BR ) est un format qui a de l´avenir pas comme l´umd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2007 à 14:28:24

"Sony= les hard core gamer et le 16-25 ans"

je pense pas que les "hardcore gamers" soient le public ps3
du moins pas avant un long moment

pour le moment c´est comme la ps2, le public est surtout un public qui veux une ps3 pas forcement pour les jeux (le nombre de personne de mon entourage, qui a acheté la ps3 pour le blue ray uniquement et non les jeux, c´est incroyable,comme la ps2 en son temps)
ca changera par la suite
pour le moment c´est LA console "high tech" belle et a la mode qu´il faut avoir meme si t´es pas joueur.

phoenix_jaybee
phoenix_jaybee
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:05:14

moi je vais vs donner mon pt de vue de qqun qui etait hardcore gamer il y a 10 ans et qui ne l ai plus (jai 28 ans)

j ai acheter la psp il y a 2 ans , j y joue jamais , mais vraiment jamais

je taf , et j avour que mettre prix la ds une ps3 est du domaine de la folie

je ne joue plus bcp (en tt cas par rapport a avt) aux jeux videos , mais j avoue que le concept de la wii me plait carrement bien pr son coter fun et son prix attractif

pr la ps3 , les histoires de blue ray , graphisme de ouf etc , j avoue que ca me passe au dessus de la tete ...

au jour d aujourdhui si je devais investir ds une console ca serait sans reflechir la wii...

c est mon avis de gars de bientot 30 ans ex fan de jeux videos ....

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:37:48

j prefere large la ds a la psp , et j prefere de loin la ps3 a la wii....y as vraiment pas photo, la wii c est une merde franchement j etais vraiment degouté d l avoir...c est une des rares consoles qui m ai vraiment décu...

jefhightone
jefhightone
Niveau 1
04 juin 2007 à 12:14:04

on dirait une bande de gamins qui se disputent à propos de leur jouet: le mien est mieux,... non c´est le mien!!
si je puis émettre mon avis, je suis tombé amoureux de la playstation à son époque mais maintenant il est clair que tout ceci est révolu. une console à 600 euros avec un blu ray, ça ne m´inspire pas vraiment et il est clair que la wii est une console appéro et pas pour hardcore gamer et qu´elle semble plus convivale et surtout bien plus innovante, parce que sony avec leur tekken 15 et leur ridge racer 18!
la DS est une superbe console portable, tous les gens qui ont pu y jouer chez moi sont d´accord là dessus. Nintendo c´est éloigné de la course à la technologie que sony et microsoft mènent et c´est tant mieux car il y a aussi d´autres genres de joueurs en ce bas monde comme moi. Les graphismes c´est sûr ça en jette mais une fois le choc passé, le fun est-il là??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2007 à 12:19:13

DS/PSP: Je préfère largement la ds ya pas photo. La ds est fun, la psp est fade.

Wii/PS3: Je trouve que la wii est la console la plus pourrie jamais sortie. Je ne vois même pas l´intérêt de la comparer à une ps3 ni même à une ps2 d´ailleur.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
04 juin 2007 à 12:23:33

DS vs PSP je prefere egalement la DS, la PSP n´a pas d´ame et n´est pas une vraie console portable, tout comme pour moi la Wii n´est pas une vraie console de salon pour le gros joueur, du coup la comparaison me parait bien bancale, sauf si on parle de chiffres de vente.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS