Bonjour à tous !
Voilà je viens de récupérer du fin fond de la nuit des temps une ps3 première génération qu'on m'a demandé de remettre à jour.
Elle n'est plus sortie de la boite depuis des années et est donc quelques MàJ en retard.
Lorsque j'ai branché la PS3 sur ma télé, je n'avais pas d'image (que ce soit en HDMI, Composante ou Composite), j'ai donc voulu faire un reboot de la sortie vidéo pour qu'elle repasse en Composite (AV) mais toujours pas d'image.
(La télévision et les cables fonctionnent je les utilise avec ma propre PS3).
J'ai donc voulu entrer dans le Recovery Mode pour la réinitialiser complètement.
La manip' est la suivante (fonctionne bien sur ma PS3):
- La PS3 éteinte, j'appuie sur power I/O jusqu'à ce qu'elle s'éteigne à nouveau (3 bips).
- De nouveau éteinte, j'appuie sur power I/O, de là, après 2 bips, la sortie vidéo devrait se réinitialiser, je laisse toujours mon doigt enfoncé et elle devrait passer en Recovery Mode au 3 bips, sauf qu'elle s'éteint à nouveau.
J'ai réessayé une dizaine de fois rien y fait, et pourtant j'y arrive bien sur ma propre PS3.
Je me suis alors demandé: est-ce que cette version du firmware de la PS3 dispose bien d'un Recovery Mode et si oui est-ce bien cette manipulation pour y accéder ?
Vous vous en doutez bien, tous les résultats que je peux trouver sur le net me propose cette méthode qui fonctionne bien avec les PS3 à jour.
Autre problème lié: pas de synchronisation de la manette depuis l'USB, en plus de ne pas avoir d'image et de son.
Voilà, peut-être que quelqu'un aurait une idée ou même a déjà été dans le cas ?
Elle n'a que très peu été utilisée et est toujours restée dans sa boite, je doute qu'elle soit cassée.
Merci d'avance pour votre aide !