CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rétrocompatibilité encore et toujours

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
01 mars 2007 à 10:06:49

On en parle et on en reparle, mais faut dire que ça fait du bruit, cette histoire de rétrocompatibilité revue à la baisse pour l´Europe. Petit rappel des faits, après avoir crié haut et fort que la PlayStation 3 serait rétrocompatible : « La Playstation 3 sera rétrocompatible avec les jeux PS1 et PS2 dès sa sortie. », Sony est revenu en arrière il y a quelques jours en indiquant que la version européenne de la PlayStation 3 serait finalement dépourvue des composants hardware permettant la rétrocompatibilité parfaite des jeux PSOne et PSTwo, afin de réduire les coûts de fabrication.

Aujourd´hui dans un très long article d´ITRGame on apprend que finalement que les joueurs n’en ont rien à cogner de la rétrocompatibilité, et que l´on fait beaucoup de bruit autour de cela pour pas grand-chose : « La rétrocompatibilité, les joueurs s’en moquent… Ce qu’ils veulent ce sont des jeux de qualité, à la hauteur du potentiel de la Playstation 3. Ça a déjà été le cas à l’époque du passage de la Playstation 1 à la Playstation 2. Et à vrai dire, nos enquêtes auprès des consommateurs et des acheteurs potentiels de la PS3 nous ont démontré que la rétrocompatibilité n’était pas – et de loin – le principal critère d’achat de notre console. Je peux même vous dire qu’il arrive très loin dans le hit-parade des critères. »

Alors, arrêtez de nous ennuyer avec ça, vous êtes vraiment soûlants, Sony fera tout son possible pour que tout se passe bien : « Nous allons afficher dès le 23 mars, et si possible avant, à l’adresse
http://faq.eu.playstation.com/bc la liste des titres compatibles parmi plus de 10 000 jeux disponibles sur PS2. Je peux même vous dire que nous les vérifions un par un, c’est vous dire l’effort entrepris… Mais pour moi, il ne fait aucun doute qu’à brève échéance l’immense majorité des titres passera. Seuls ceux conçus à la va-vite, sans appliquer à 100 % la charte de développement édictée par Sony, se verront refoulés par le système. Mais encore une fois, est-ce vraiment si fondamental ? Croyez-moi avec la qualité des premiers jeux disponibles et la disponibilité de plusieurs dizaines de titres vidéo HD au format Blu-Ray, les consommateurs ne seront pas déçus ! ».

Et sinon une petite baisse serait-elle envisageable ? Non ? Rien, OK je me tais !

Source:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/16721-PlayStation3-Retrocompatibilite-Sony.htm

squelletone
squelletone
Niveau 9
01 mars 2007 à 10:10:22

tais-toi comme tu le dit! :oui: :noel:
http://img237.imageshack.us/my.php?image=scr641892pn0.jpg

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:11:53

Ton interface est drolemeent moche :ouch:

squelletone
squelletone
Niveau 9
01 mars 2007 à 10:12:59

Monarch8 > t´es hs la fait-gaffe! :noel:

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:19:35

Je comprends pas leur declaration, ils auraient trouvé la solution miracle qui fait qu´avec un logiciel quasiment tout les jeux passent sans qu´ils aient a bosser dessus?! Ms sont vraiment des branques si c´est le cas!

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:35:57

"Croyez-moi avec la qualité des premiers jeux disponibles et la disponibilité de plusieurs dizaines de titres vidéo HD au format Blu-Ray, les consommateurs ne seront pas déçus ! "

Encore heureux :hum:

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:50:33

:d) alors arrêtez de strésser:

http://www.play3-live.com/news-ps3/3123/plus-de-1000-jeux-ps2-compatibles-avec-la-ps3-europeenne.html

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:51:58

1000 titres sur 10.000? ca fait 10%, quand je pense que je me suis fait quasi insulter en disant entre 20 et 30% !

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:52:13

en 1an la 360 n´a même pas la moitié de la rétro de sony pour son line-up alors arrétez de tjs vous plaindre ça commençe à être casse cou***e sérieux !!

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:53:44

Il y a 10000 jeux sur PS2

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:53:57

mais attends soit pas idiot un peu, sur 10000 titres de ps2 combien y´en a qui sont des grosses me*des ??

je suis certains que vous n´allez meme pâs jouer a 10jeux de ps2 sur la ps3 alors arretez un peu vos gueulantes

alex2800
alex2800
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:56:16

moi a 1 ou 2 mais vu qu´ils disent qu´ils se concentrent sur les hits sa devrait etre bon pour F X et tenkaichi

vous avez remarqués combien de topic enfoncent la ps3 et combien la réhausse alors qu´on est sur le forum ps3 quand meme

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:56:24

La n´est pas la question, on parlait de retro a quasi 100% et on tomberait à 10% ?

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:56:42

C´etait une question :rouge: !

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:56:54

t´es sur qu´il y a 10000 jeux sur ps2 ?? ça me parait énorme !!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:57:05

"vous avez remarqués combien de topic enfoncent la ps3 et combien la réhausse alors qu´on est sur le forum ps3 quand meme"

Faut faire quoi alors? Transformer les news "negatives" en positives? :mort:

rastafire
rastafire
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:57:32

LeeVanCleef Posté le 01 mars 2007 à 10:19:35

Je comprends pas leur declaration, ils auraient trouvé la solution miracle qui fait qu´avec un logiciel quasiment tout les jeux passent sans qu´ils aient a bosser dessus?! Ms sont vraiment des branques si c´est le cas!

Microsoft a eu surtout des problèmes de compatibilité pour émuler les jeux xbox1 sur carte la carte graph ATI de la xbox360 à cause des drivers Nvidia...

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:58:03

C´est ecrit dans le premier post H-Jinus.(qui d´ailleurs semblent dire que tout les jeux ou presque seraient compatibles mdr)

alex2800
alex2800
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:58:07

faut virer les fakes et les co***rd qui font ch**r

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:58:40

Oui je sais rastafire, c´est pour ca que je vois pas pourquoi ce serait si simple chez Sony ^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast