Bon voilà ma PS 60Gb adorée
a eu un vilain freeze que je n'ai pu "résoudre" qu'en forçant l'arret en la mettant hors-tension
Ca m'était déjà arrivé quelques fois en 5 ans mais jamais rien de grave 
Mais, malheur, cette fois, au redémarrage, elle ne lisait plus les disques... le symbole de chargement tournait à l'infini mais l'icone du CD n'apparaissait jamais
Je l'ai donc ouverte et je m'ai rendu compte que le disque ne tournait pas du tout.
Je fait donc quelques recherches sur les internet qui me conduisent assez vite à la conclusion que mon bloc optique est mort (enfin si j'ai bien compris
). Mais certains parlent d'un problème de carte fille, ce qui m'a l'air nettement plus compliqué à résoudre
Donc j'aurais voulu avoir votre avis, vos expériences toussa toussa quoi.
Le problème de bloc optique vous semble probable?
Y a-t'il un moyen de savoir si le problème vient de là ou de la carte fille ou d'autre part?
Parce que racheter une ps3 5 mois avant la sortie de la ps4 ca me parait un peu inutile, mais en même temps, 5 mois sans playstation....
Et payer 50€ pour un bloc optique qui ne me servirait à rien ne m'enchanterait guère non plus
Et désolé si la question a été posée plusieurs fois mais avec les bug de recherches de topic, j'ai pas trouvé de réponse