CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Ps3 Freeze FPS

Psychiik_Steady
Psychiik_Steady
Niveau 8
12 juin 2013 à 19:38:10

Salut à tous,
Vu le nombre de topic sur le freeze PS3 il était évident d'en faire un.

Ce topic est fait uniquement pour les freeze sur des jeux tel que les FPS (Call Of Duty en particulier), j'ai résolu le problème pour tout les freeze constants, veuillez suivre le TUTO ci-dessous.

ATTENTION /_\:Ce TUTO sert simplement à stopper les freeze régulier et non les VLOD (Yellow Light Of the Dead).

Etape 1: Eteignez votre PS3 et débrancher toute prise tel que le micro PSN ou le chargeur de manettes. Ne debranchez pas les câbles HDMI,Peritel etc...

Etape 2: Maintenez appuyé le bouton Power jusqu'à entendre 2 bip. Relachez une fois entendu.

Etape 3: Réiterez l'étape 2 jusqu'à entendre 2 bip répétés.

Etape 4: Votre console détectera un périphérique, sélectionnez "Oui" et continuer.

Etape 5: Vous arriverez sur un menu affichant plusieurs options. Sélectionnez l'option "Restaurer le système de fichier". Le chargement s'affichera. Patientez.

Etape 6: Une fois le chargement terminé, votre console démarrera normalement. Une fois arrivé à la sélection de vos comptes PSN, éteignez la console.

Etape 7: Réiterez l'étape 1,2,3 et 4 jusqu'à arriver au menu d'option.

Etape 8: Sélectionnez l'option "Reconstruire la base de données". Un chargement s'affichera.Patientez.

Etape 9: Votre console démarrera normalement. Une fois arrivé à la sélection des comptes PSN, éteignez la console.

Etape 10: Laissez refroidir votre console environ 20-30 minutes.

Etape 11: Placez votre console verticalement (attention à ne pas la faire tomber) et allumez la.

Etape 12: Lancez votre jeu.

Etape 13: Laissez/Jouez à votre jeu environ 1 heure et analyser les bruits distinctifs de votre console. Si votre console freeze, vous n'avez pas suivi ce TUTO normalement.*

Etape 14: Si vous pouvez jouer sans interruption pendant 1 heure, votre problème est réparé.

Etape 15 (facultatif): Je vous conseille d'éteindre votre console et de la remettre horizontalement ensuite.

Vocabulaire:

VLOD: Yellow Light Of the Dead. Lumière jaune s'allumant sur votre bouton power qui signifie l'arrêt définitif de votre PS3.

Note:

• Si vous avez bien suivi ce TUTO et que vous frezzer toujours je vous conseille d'amener votre PS3 à un réparateur.

Important!---> Ce TUTO pourrai fonctionner même si vous ne jouez pas au FPS, il peut selon mes ressources, cessez les freeze du à une surchauffe des composants voire un problème quelconque. Attention à ne pas utiliser ce TUTO pour une autre cause que des freeze! Nous ne sommes jamais certain!

Si ce TUTO à marcher veuillez le signaler, si les freeze persistes contactez moi sur le PSN via chat textuel ou chat vocal.

ID: FiMn-Psychiik

En espérant que ce TUTO vous es aidez. Je rappel qu'il est testé et approuvé par mes soins.

:bye:

The_Predator_91
The_Predator_91
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:41:16

bon tuto, mais g pas tous compris, je le met en favoris :)

Psychiik_Steady
Psychiik_Steady
Niveau 8
12 juin 2013 à 19:43:01

Merci. :)

Qu'es que tu n'a pas compris?

marmibob
marmibob
Niveau 10
12 juin 2013 à 20:16:50

Favoris + je fais tourner à des amis :-)

MaxJapanStyle
MaxJapanStyle
Niveau 5
12 juin 2013 à 20:17:36

Salut, ton tuto à l'air pas mal mais tu n’explique pas vraiment ce qui se passe lorsque que l'on réalise les étapes 5 et 8...
Lorsque l'on restaure le système, les réglages de celui-ci sont tous remis par défauts ? Est-ce que cela entraîne la perte de donnée personnelle (Save, films etc...) ?
Lorsque l'on reconstruit la base de donnée, cela influe t-il sur les données personnelle (exemples citées plus haut) ?

Cela est-il réellement sans danger pour la console ?

Je compte essayer car je freeze régulièrement sur GTA IV et ses extensions, TDU2, RDR:GOTY, MP3...

Au faite, YLOD (Yellow Light Of Death) et non VLOD (Yellow Light Of Dead) :rire2:

MaxJapanStyle
MaxJapanStyle
Niveau 5
13 juin 2013 à 01:09:21

:up:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS