Salut à tous,
Vu le nombre de topic sur le freeze PS3 il était évident d'en faire un.
Ce topic est fait uniquement pour les freeze sur des jeux tel que les FPS (Call Of Duty en particulier), j'ai résolu le problème pour tout les freeze constants, veuillez suivre le TUTO ci-dessous.
ATTENTION /_\:Ce TUTO sert simplement à stopper les freeze régulier et non les VLOD (Yellow Light Of the Dead).
Etape 1: Eteignez votre PS3 et débrancher toute prise tel que le micro PSN ou le chargeur de manettes. Ne debranchez pas les câbles HDMI,Peritel etc...
Etape 2: Maintenez appuyé le bouton Power jusqu'à entendre 2 bip. Relachez une fois entendu.
Etape 3: Réiterez l'étape 2 jusqu'à entendre 2 bip répétés.
Etape 4: Votre console détectera un périphérique, sélectionnez "Oui" et continuer.
Etape 5: Vous arriverez sur un menu affichant plusieurs options. Sélectionnez l'option "Restaurer le système de fichier". Le chargement s'affichera. Patientez.
Etape 6: Une fois le chargement terminé, votre console démarrera normalement. Une fois arrivé à la sélection de vos comptes PSN, éteignez la console.
Etape 7: Réiterez l'étape 1,2,3 et 4 jusqu'à arriver au menu d'option.
Etape 8: Sélectionnez l'option "Reconstruire la base de données". Un chargement s'affichera.Patientez.
Etape 9: Votre console démarrera normalement. Une fois arrivé à la sélection des comptes PSN, éteignez la console.
Etape 10: Laissez refroidir votre console environ 20-30 minutes.
Etape 11: Placez votre console verticalement (attention à ne pas la faire tomber) et allumez la.
Etape 12: Lancez votre jeu.
Etape 13: Laissez/Jouez à votre jeu environ 1 heure et analyser les bruits distinctifs de votre console. Si votre console freeze, vous n'avez pas suivi ce TUTO normalement.*
Etape 14: Si vous pouvez jouer sans interruption pendant 1 heure, votre problème est réparé.
Etape 15 (facultatif): Je vous conseille d'éteindre votre console et de la remettre horizontalement ensuite.
Vocabulaire:
VLOD: Yellow Light Of the Dead. Lumière jaune s'allumant sur votre bouton power qui signifie l'arrêt définitif de votre PS3.
Note:
- Si vous avez bien suivi ce TUTO et que vous frezzer toujours je vous conseille d'amener votre PS3 à un réparateur.
Important!---> Ce TUTO pourrai fonctionner même si vous ne jouez pas au FPS, il peut selon mes ressources, cessez les freeze du à une surchauffe des composants voire un problème quelconque. Attention à ne pas utiliser ce TUTO pour une autre cause que des freeze! Nous ne sommes jamais certain!
Si ce TUTO à marcher veuillez le signaler, si les freeze persistes contactez moi sur le PSN via chat textuel ou chat vocal.
ID: FiMn-Psychiik
En espérant que ce TUTO vous es aidez. Je rappel qu'il est testé et approuvé par mes soins.