CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

laquelle choisir ?

zicoooo
zicoooo
Niveau 2
26 mai 2005 à 14:02:50

voila un choix cornélien !
choisir sa future console !

Nintendo, sony, ou microsoft !

il y a des aspects indispensables en prendre en compte !

la puissance de machine est importante, peut pas pour les 2 premières années de la console mais pour la suite, cela peut s´avérer primordial !

sur ce point la xbox et la ps3 semblent tenir la route ! elles sont assez proches meme si je donnerai un avantage à la PS3 !

le second point c´est l´exclusivité des jeux ! et là j´attends vos réactions pour savoir qui a le + d´exclus !

le 3ème point qui me parait important, est tout l´aspect multimédia de la console , et là encore SONY m´a l´air bien plus intéressant ! En effet la ps3 sait tout lire y compris les blue ray ! mais aussi les artes d´appareil photos numériques !

La manette me parait aussi important, et je peux vous dire que la manette de SONY devrait être la nouvelle référence de manette de console ! a suivre chez xbox, les manettes Logitech qui devraient arriver !

voila en conclusion, la ps3 semble plus intéressante ! mais attendons aussi de voir les prix de ces 2 consoles sachant qu´en règle générale, il n y a pas de grosses différences !

a+

callveen
callveen
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:30:07

Personellement et comme pour la dernière ( et actuelle) génération de consoles de salon en date, j´ai choisi deux consoles: La PlayStation2 et plus tard le GameCube.

Sony ne m´a ( encore) jamais déçu, possédant une PlayStation première du nom, je me suis senti logiquement attiré pas la relève d´autant que la DreamCast de Sega ne m´avait ( a tort peut-être) pas vraiment impressionné! L´exitation à l´idée de jouer à la PS2 est vite retombée suite au peu de jeux réellement époustouflants disponibles à sa sortie: pour preuve, le jeu que je me suis offert en premier est un jeu PSOne! Il aura fallu SSX premier du nom pour un peu m´arracher une larme d´émotion et me confirmer dans mon choix de console next gen... Par la suite, tout s´est grandement arrangé et je dois dire que je suis encore charmé et abasourdi par la qualité des dernières production sur la console de Sony.

Nintendo me plait depuis longtemps mais le GameCube me semblait peu attrayant sauf peut-être pour quelques unes de ces licences juteuses... C´est finalement l´exclusivité ( temporaire à ce moment là) pour les Resident Evil qui me fit porter mon choix pour cette seconde console... Bilan: Mis à part un Zelda magnifique et un Metroïd Prime auquel je n´ai jamais vraiment accroché ( je me demande toujours pourquoi d´ailleurs...) Je dois dire que c´est juste Resident Evil 4 qui m´a empêché de le revendre ( LE Cube!), je n´avais pas envie d´attendre la fin 2005 pour y jouer sur PS2 avec la qualité au rabais ( a moins que l´on soit surpris, qui sait!).

Et la Xbox, et bien, je l´ai longtemps associé à un PC ( encore un tort de ma part) et donc boudée puisque possédant moi-même un ordinateur suffisement performant pour pouvoir jouer aux derniers jeux à la mode...

Et l´histoire, du mois le début, se renouvellera car j´ai bien l´intention d´inaugurer la nouvelle génération de consoles avec la PlayStation 3... Plus que tout, c´est le coeur qui parle, les affinités sont bien réelles envers cette console et je ne voudrais pas que ça change, je nourris de grands espoirs envers la PS3...

:)

[OneDollar]
[OneDollar]
Niveau 7
26 mai 2005 à 14:34:29

moi j´aime bien les pizza :mac:

cyberplay
cyberplay
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:37:51

lol

oui en force la ps3...

speedas
speedas
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:38:00

Pour les exclusivités, ce sera les jeux de courses ( genre dont je suis fan) qui me balancera du côté de la Xbox ( PGR, rallisport2, Forza Motorsport). La manette, ne parle pas trop vite, personne ici ne l´a encore essayé ! Et pour le côté pratique, je trouve que les deux consoles privilégient un peu trop ce côté multimédia surtout pour la Xbox 360, avec MSN, et tout le bazar, et puis n´oublie pas le online, qui fesait une des grande force de la Xbox première du nom !

callveen
callveen
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:38:13

On est bien content de le savoir... :sarcastic:

callveen
callveen
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:39:09

Concernant le pizzas , je veux dire...

DamSan
DamSan
Niveau 10
26 mai 2005 à 14:48:13

callveen Posté le 26 mai 2005 à 14:30:07
Personellement et comme pour la dernière ( et actuelle) génération de consoles de salon en date, j´ai choisi deux consoles: La PlayStation2 et plus tard le GameCube.

-------------------------------------------------

J en ai fais autent :oui: J´vois pas pourkoi j acheterais une XBOX...

que propose Microsoft de plus que SONY n est deja proposé ou annoncé ? les jeux sont les memes et y en a plus sur Sony....et vu que j achete une console pour joué...voila . .c vite fait le choix...et puis une nintendo plus tard quand ca baisse...parce que nintendo change la facon de joué la plus pars du temps

speedas
speedas
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:11:42

" les jeux sont les memes et y en a plus sur Sony"

Quels jeux sont les même ?

show-ur-tits
show-ur-tits
Niveau 5
26 mai 2005 à 16:08:58

ouai quels jeux sont les memes ? ? vous avez halo , fable , pgr , top spin , rallisport challenge,lost odyssey,gears of war , kingdom under fire ? de meme que sur xbox on a pas mgs , killzone , ace combat qui sont les seul jeux qui m´interresseraient ! alors chacune ses avantages sachant que si tu prend la xbox360 uniquement t´aura pas les jeux que j´ai enoncés sur ps3 , et si tu prend la ps3 t´aura pas les jeux xbox360 que j´ai enoncés ! tu es perdant dans les deux cas ! alors prend les deux ou prend celle ou il y a le plus de jeux qui t´interresse :ok: pour moi c´est la xbox

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:14:36

chacun ses choix et ses gouts merde ! et faut les respecter :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS