CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre graphisme ps3 et ps4?

xzblue
xzblue
Niveau 7
17 juillet 2013 à 17:23:53

Pour l'instant c'est que du blabla quand un jeu sortira sur les 2 plateformes on verra la différence j'attend les prochains PES et NFS pour juger, aussi la PS3 a encore sous le capot (8cores) quand des jeux comme the last of us ou GTA5 claque des graphismes de dingue sa m'étonnerait que la PS4 sorte de tel jeu des le début. Mais bravo à sony pour le cloud gaming le prix 399E et le PS move compatible c'est la classe j'attend le round d'observation de Noel apres je vois en 2014 :)

SamuelRodriguez
SamuelRodriguez
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:38:46

La PS3 est très très loin de pouvoir faire ça hein...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372145534-005-cs1w1-1920x1080.jpg (Gestion des fluides dynamiques quoi, hallucinnant...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372145534-006-cs1w1-1920x1080.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372145534-004-cs1w1-1920x1080.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372145534-010-cs1w1-1920x1080.jpg

Et encore, le passage sur next gen n'en est qu'au début de son développement, le rendu va encore s'améliorer...

Et Final Fantasy XV est loin d'être le seul jeu à largement pulvériser le rendu des consoles actuelles.
Et ça n'a rien d'anormal vu qu'il s'agit d'une nouvelle génération.

Après FF XV et la plupart des énormes claques graphiques ne sont pas des jeux de début de génération, ça c'est vrai. Ce sont des jeux qui vont mettre un certain temps à sortir.
La plupart des jeux de début de génération sous-exploiteront le potentiel graphique des nouvelles consoles, comme c'est le cas au début de chaque génération.

Les premiers jeux sur 360 et PS3 étaient pour la plupart très moche compte tenu des supports sur lesquels ils tournaient. Mais après un certain temps, les jeux ont véritablement commencés à exploiter leur potentiel.

Avec la PS4 et la XBox One, ça fera pareil.
Et d'ici deux ans vous verrez qu'elles pulvérisent les consoles actuelles.

Ce n'est pas pour autant que la PS3 et la 360 deviennent obsolète hein. Leurs bons jeux ne deviendront pas mauvais pour autant.
Mais c'est simplement qu'en terme de rendu visuel et autres performances techniques, elles ne rivalisent absolument pas avec la nouvelle génération.
Bon, Sauf avec la Wii U, qui a presque huit ans de retard. :hap:

xzblue
xzblue
Niveau 7
17 juillet 2013 à 20:22:47

Escuses moi tes photos sont bien jolies mais pour moi sa veut rien dire pour le moment je sais que les termes techniques comme gestion du fluide etc, c'est juste un programme qui dirige la fumée aléatoirement ou dans une direction précise je pense que la PS3 est largement capable de le faire avec ses 8 cores étant donné que les jeux actuels tournent pour la plupart sur 5 ou 6 cores.
Je suis sur que dans Batman Arkam city certaines fumée utilise cette technique comme les bombes lacrymogénes.
Je sais que la fiche technique de la next gen est impressionnante mais la PS3 a sous le capot encore son mot à dire je suis pressé de voir des jeux multiplateforme pour voir la différence. Pour ma part je trouve que les premiers jeux PS3 sont pas moche comme par exemple l'excellent SEGA Rally REVO

ShawnMichaels18
ShawnMichaels18
Niveau 7
17 juillet 2013 à 20:37:54

SamuelRodriguez :d) C'est quoi le jeu sur les images ? :noel:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:41:14

FFXV

ShawnMichaels18
ShawnMichaels18
Niveau 7
17 juillet 2013 à 21:17:31

Ce FF est cool. :)

SamuelRodriguez
SamuelRodriguez
Niveau 10
18 juillet 2013 à 09:12:34

"c'est juste un programme qui dirige la fumée aléatoirement ou dans une direction précise je pense que la PS3 est largement capable de le faire avec ses 8 cores étant donné que les jeux actuels tournent pour la plupart sur 5 ou 6 cores."

D'abord c'est pas de la fumée, mais de l'eau (bon, volante et se déplaçant comme un animal magique, certes, mais ça reste de l'eau), et non, la PS3 est totalement incapable de la gérée de façon dynamique à un niveau aussi élevé.

Les seules gestions dynamiques de fluides que nous à proposé la PS3 (et la 360 aussi d'ailleurs) sont des trucs extrêmement sommaires. À des kilomètres de ce qu'on a vu là.

Quand à une gestion dynamique de la fumée sur PS3, non, ça ne s'est jamais fait. Du moins pas dans le sens où tu l'entends. Y'a jamais eu la moindre gestion de fumée volumétrique dans un jeu PS3, tout simplement parce qu'elle en est incapable.
Ce sont des technologies qui sont nées après la conception de la PS3, et qui demandent des machines autrement plus puissantes et ayant accès à des technologies que la PS3 ne peu pas gérer, au delà même de son manque de puissance, tout simplement parce qu'elle est incompatible avec.

Il ne suffit pas d'avoir huit coeur pour tout faire hein, loin de là... Les huits coeurs s'ils sont vieux ils ont beau être huit ils resteront largement moins performants que deux coeurs récents.

Et puis sur ces images il n'y a pas que la gestion de fluides dynamiques que la PS3 est incapable de faire, y'a tout. La gestion des lumières faramineuse, la modélisation, les effets de reflets, et j'en passe.

Junglist-Soldia
Junglist-Soldia
Niveau 9
18 juillet 2013 à 09:23:30

Il n'y a qu'à voir la différence actuelle entre un jeu récent sur ps3 et sur pc...
Elle est souvent flagrante. (je joue sur ps3 mais il faut être honnête).

Et la ps4 sera je ne sais combien de fois plus puissante que la ps3, donc cela va forcément pas mal changer;

wilshere60
wilshere60
Niveau 2
15 août 2013 à 14:28:34

Moi je pense que la différence visuel ne se verra que dans certaine scènes, mais au débutla différence ne sera pas si flagrante que ça quand je vois les image je me dit que jpeut encore attendre 1 ans avant de m'acheter la ps4 et m'éclater encore avc la ps3 qui en a encore sousle capot. moi les effet de lumière bof je m'enfou je trouve que les bonne licence sur ps3 déchire deja. la ps4 attendra pour le moment le temps que plus de jeu sortent en 1 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 15:05:42

manuski doit être un troll c'est pas possible autrement :pf:

ulysse_60
ulysse_60
Niveau 3
15 août 2013 à 15:06:11

Les jeux seront comme d'habitude plus bô sur la one...

bulls82
bulls82
Niveau 10
15 août 2013 à 15:06:18

pour l'instant la différence est pas énorme mais les video montrait des jeux loin d'etre finalisée donc on verra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 15:07:16

En 2015 les graphisme et gamplay devrai être au top quand même et pour l'instant la ps4 ne vaut pas du tout le coup pour les jeux qu'il sorte mieu vaut rester PS3 j'ai la ps4 mais extrêmement dessu je la débrancherai plus tard pour ma part j'ai l'impression que Sony la met bien profonde au joueur sa aussi c'est dactu et habituel en 2015 bonne journée à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 18:08:53

Durant la génération précédente, les développeurs ont fait n'importe quoi, les jeux tournaient à 20 ips sans anti-alliasing . Les jeux ont une génération d'avance depuis longtemps, les consoles actuelles permettent simplement d'y jouer dans des conditions normales.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2014 à 18:28:32

""y a t il une reelle difference de graphismes entre la ps3 et ps4?moi j en vois pa tellement...les jeux sont pas plus beaux sur ps4""

==> ouvre tes yeux

battlefield ps3 est ridicule comparé a battlefield ps4 et pas que coté graphismes (online completement naze a coté)

sans parler que vous comparez des jeux de fin de vie ps3 avec les 1er ps4.

et c'est comme ca pour tout sauf peut etre les portages faciles comme assassin 4 (et encore...)

PrinceOberyn
PrinceOberyn
Niveau 10
16 août 2014 à 19:33:36

Oui les jeux sont plus beau sur PS4 (on peut s'attendre à du 1080p/60FPS) , mais c'est surtout au niveaux de ce qu'on peut afficher à l'écran que l'écart se creuse...

http://a.pomf.se/thtxrs.webm

Quand tu voie ça tu peux te demander ce qu'on auras dans 2 ou 3 ans :ok:

--Goupi--
--Goupi--
Niveau 13
16 août 2014 à 19:39:52

J'ai les 2 et PS4 largement au dessus, ceux qui diront que non sont juste des fustré qui ne peuvent pas se la payer

R6c-onche
R6c-onche
Niveau 10
16 août 2014 à 19:43:49

+1 VDD

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation