Salut à tous , j'ai fait une recherche au préalable mais les principales réponses me semblaient chelou ... :p
Alors je vous explique , mon meilleur Ami m'as filé son ancienne ps3 60giga fat qui fonctionne sauf son lecteur bluray , du coup je décide de démonter et de mettre mon lecteur bluray ( ma playst ayant rendue l'ame a cause de la pate thermique) je remonte le tout , je lance , la ps3 tourne , s'allume, mais comme j'ai changé son disque dur ( 60 giga) par le mien ( 120giga) je me dis qu'il va devoir reformater le disque et que je vais devoir réinstaller le firmware par USB , déjà j'était super étonné le reformatage du disque a pris 15 seconde a tout cassé et une fois allumée j'avais encore le nom du compte de mon pote et j'ai meme pu réinstallé le firmware par internet ? Normal ?
Ensuite j'ai créer un nouvel utilisateurs pour mettre mon adresse et me connecter a mon compte ... Une fois fait j'essaie de lancer PS Store , ca se lance ... il me demande de faire une mise a jour du ps store , il la télécharge , l'installe et la hop, plus d'image . la Playst continue de tourner mais plus d'image , rien à faire , faut éteindre et rallumer ... Vu que j'ai plus de lecteur bluray , je suis obligé de passer par le psstore pour avoir des jeux ... Si vous avez ne fut-ce qu'une idée je suis vraiment PRENEUR !!!
UN tout grand merci à celui qui m'aura lu jusqu'ici !!! et une excellente journée à tous !