Salut à tous!
Voilà j'ai une ps3 ultra slim et j'ai acheté un câble HDMI que j'ai branché sur ma télé Phillips qui n'a au maximum que la 720p.
Mais voilà un problème assez gonflant en jeu, de manière complétement aléatoire il y a une coupure d'image (écran noir donc) de 1 à 6 secondes malgré que le jeu continue à tourner (la ps3 marche donc bien). Ces coupures d'image sont entièrement aléatoire, parfois je n'en ai pas pendant une heure et parfois toutes les 5 min ça arrive.
J'ai l'impression que ça arrive plus souvent sur les jeux récents comme X-Com ou Dead Island et moins sur les jeux plus vieux (Résistance premier du nom) ou avec des graphismes moins développés (God Of War Collection).
Je sais vraiment pas comment faire pour régler ce problème gonflant en solo, carrément rageant en multi. J'ai tenté tout les réglages, la technique du débranche/rebranché le câble après avoir lancé un jeu, bref c'est la loose, et toutes mes recherches ce sont soldés par un échec.
Dernière précision: mon câble HDMI est un câble bas de gamme, à 10euros. Cela vient peut-être de là, mais un pote a le même et la même ps3, mais zéro problème pour lui.
Bref si quelqu'un a une solution, je lui serai extrêmement reconnaissant! Ca gâche le plaisir de jouer.