Je parle pas au fanboy
J´ai crée ce topic sans aucune prétention juste pour partager une info que j´ai trouver sur le net qui me semblait interessante pour ceux qui aime la ps3 apres y´a toujours des mécontent et des personne qui taille pour rien et qui croient que par se qu´ont post ont est un fan boy c´est bien qu´il croie se qu´il veulent ça ne changera rien dans ma vie c´etait juste pour dire a tout ceux qui idolatre la xbox et qui critique a tout va les jeux qu´aparament les dev n´en sont qu´au début sur la ps3 apres ce qui ne sont pas content n´avait qu´a passer leur chemin le sujet a l´air intéressant puis qu´il y a plus de 100 réponses
20%....y a pas à dire, c´est de la bombe atomique cette console
Et oui La_nuit_al_qadr et toi je sais que t´est pas un boulet j´avais participer a un de tes posts je sais pas si tu te rappel t´avait fait un méchant topic qui parler des qualité de la ps3 d´aiileur si ça t´interesse la je vais crée un topic sur les couts réel de la ps3 et des autres consoles j´ai trouver un site super interessant
vous ne savuiez pas aussi ea n utilise que 0,1111% de la capacite de la 360 c est incroyable
le genre de chiffre qui ne veule rien dire, deja pour dire que ca utilise 20% faudrait qu´il connaisse le maximum de la console...
je suis assez d´accord, avec CokeVanille
Quand je lis le titre du topic et le recit de l´auteur vantant la superiorité de la ps3 je m´eclate de rire.Pour certaines personnes mal informées "une console utilisé à 20% de son reel potentiel est en mesure dans lavenir de proposer des jeux 4 à 5 fois plus beau que ce qu´on a aujourd´hui" mdr...A titre informatif est ce que GT4 est 5 fois plus beau que GT3?Non,clairement non.Et on peut en dire de meme pour DMC vs DMC3,MGS2 vs MGS3 etc etc.Meme le futur God of War2 ,magnifique au passage,n´est pas 3 fois plus beau qu´un DMC1 ou MGS2.Merde les gars soyez realiste ,les gars de crytek n´osent pas adapter CRYSIS sur nextgen car craignant une adaptation en deçà par rapport au PC.Mark Rein dit lui meme que la plateforme de developpement X360 est plus maleable que celle de la ps3,oui oui Mr Id software,celui qui a crée le moteur plébiscité UE3.Si on suit le raisonnement multiplicateur que pronent les mal informés alors CRYSIS n´est qu´un erzat comparé au potentiel de la PS3.Je vous rappel que le GPU de la ps3 est un equivalent du Geforce 7800 optimisé.A titre comparatif les Geforce 8 à architecture unifiée(contrairement au RSX) et en direct x10 ont du mal à supporter CRYSIS avec une fluidité convenable.Certe,le support PC et console n´ont pas les memes taches,certe ont optimise à mort sur les NEXT GEN comparativement aux PC.Parlons de l´evolution des GPU,quelle est la tendance aujourd´hui? Les architectures unifiées,Ati a trés tot comprit et Nvidia a retourné sa veste ces derniers mois.La ps3 a un GPU non unifié donc la carte graphique ne peut donner son total potentiel que dans la mesure ou tous les elements sont reunis.La x360 a une architecture unifiée en marge avec la tournure prise par les principaux constructeurs de GPU.Aujourd´hui qu´en est il reellement?Beaucoup de jeux x360 exclusifs n´ont pas d´equivalent chez la concurence d´un point de vue strictement graphique.Les jeux à venir sur x360 pour 2007-2008 sont les probables futures vitrines technologiques NEXT GEN(Mass effect,Alan Wake,Bioshock,Halo3)Que dire de la ps3?PArler de MGS4 le killer ap qui jour aprés jour deçoit graphiquement par les images présentées?Parler de Killzone2 l´arlézienne video stipulant un nouveau cap graphique hypothétique?GTHD le jeu qui fait la promotion de la technologie HD pour cacher un flagrant manque d´evolution graphique?PArlons d´EA,FNR 3 est en developpement depuis 2ans sur ps3,voit on une evolution par rapport à FNR 360?Clairement non.Il en va de meme pour Call of Duty 3,Oblivion et consorts.Pensez vous un instant que la x360 etait utilisé à plus de 20-30% de son potentiel sur FNR 3,un jeu de premiere generation?Non.Faut se le dire aucune console n´est utilisé à 100% dans sa duree de vie,peut etre meme pas au delà de 60-70% de ses capacités potentielles.L´architecture que propose SONY est toujours un frein consequent à une amelioration substancielle des graphismes à tel point qu´aujourd´hui(2007,6eme année de vie de la ps2) seul GoW2 est en mesure de se confronter aux vitrines technologiques de la Xbox 1ere du nom.Pensez vous un seul instant qu´une multinationale du calibre de SONY accepterait que des jeux d´editeurs tiers soient egaux voir meme inferieurs graphiquement à la concurence ,si la console est reellement beaucoup plus puissante que la concurence tel qu´ils le disent depuis des mois?Non.Le constat est sans appel oui Sony maitrise parfaitement les lois du marketing,il vend son produit par une "politique mensongere de convenance" c´est une routine commerciale.Le code de déontologie n´est pas usurpé par des mensonges au sens propre du terme c´est juste du marketing(ps:j´invite ceux à qui ça interesse de suivre une formation en Télé-Vente pour comprendre les vices du marketing).Les lois du marketing sont odieuses mais c´est ainsi et visiblement EA est entré de plein pied dedant en declarant dans un premier temps privilegier la ps3 puis par la suite d´entretenir le hype autour de la ps3 en declarant que les 1ers jeux EA de la ps3 n´en sont qu´un petit apperçu de ce que va proposer EA pour la suite sur cette console.
Bilan:La supposée suprematie graphique de la ps3 s´avere jour aprés jour infondée et EA entretient les reves les plus fous des joueurs en leur promettant une veritable revolution graphique pour les prochains produits sur ps3 estampillés PS3-SONY.Bref SONY et EA font juste leur boulot marketing et réaffirment leur partenariat.
la belle brique ![]()
jai pas envie de lire de quoi qui cause le pelo mangerai til des saucisse a luraniun 239
je viens de tout lire.....
![]()
et pour répondre, je dirai oui et non....
ca c de la réponse je suis fière de moi et de ne pas faire avancer le débat.
buddhagold Posté le 28 février 2007 à 00:42:40 je viens de tout lire.....
et pour répondre, je dirai oui et non....
ca c de la réponse je suis fière de moi et de ne pas faire avancer le débat.
Lol desolé de poser une brique à une heure si tardive ;)
t´inquiète, il n´y a pas mort d´homme.
mais bon !! ! pour tout dire je suis d´accord avec ta brique !! ! ![]()
Quoi quil arrive aucune des consoles n´a montrée toute sa puissance peut ètre la wii mais sinon rien d´autre soyer patient vous verrer plus tard quand je voi budokai1 et tenkaichi2 et aussi GTA3 et San Andreas NFS et NFS Carbon ou mème Burnout et Burnout revenge c´est incroyable c´est plus la mème console alors laisser moi vous dire que la X360 et la PS ont un avenir extraordinnaire devant elles
Piccolo747 Posté le 28 février 2007 à 00:54:02 Quoi quil arrive aucune des consoles n´a montrée toute sa puissance peut ètre la wii mais sinon rien d´autre soyer patient vous verrer plus tard quand je voi budokai1 et tenkaichi2 et aussi GTA3 et San Andreas NFS et NFS Carbon ou mème Burnout et Burnout revenge c´est incroyable c´est plus la mème console alors laisser moi vous dire que la X360 et la PS ont un avenir extraordinnaire devant elles
ca metonnerait beaucoup que la wii soit a son maximum ca serait un exploit de la part des devellopeur et en meme temp un grand déception pour les joueurs, mais la wii a beau etre faible au niveau de la puissance je crois qu´il va falloir quand meme quelque anné pour toucher le fond, mais je ne dit pas que du jour au lendemain les jeux vont etre de grand niveau graphique, ca m´étonerrait vraiment si elle s´approcherait en fin de vie au niveau graphisme des graphisme des tout premier jeu 360.
Piccolo747 Posté le 28 février 2007 à 00:54:02
la X360 et la PS ont un avenir extraordinnaire devant elles
Je suis partiellement d´accord avec toi pour deux raisons:
-Oui PS3 et X360 sont des consoles assez puissantes pour permettre aux developpeurs les plus talentueux de creer des jeux magnifiques pendant qqs années
-Non car selon moi,les next gen sont arrivées trop tot d´un stricte point de vue technologique.Je veux dire par là que cette année 2007 démocratise une nouvelle norme permettant une revolution graphique et physique des GPU grace à l´architecture unifié et direct x10 qui tous deux vont faire des prouesses.La ps3 n´est pas unifiée et ne supporte pas direct x10.La xbox360 est unifié mais ne supporte pas dx10 sauf en simulant le GPU avec des routines de programmation fastidieuses et longues.Bref les next gen auraient du sortir vers la fin 2007 avec des GPU nouvelle generation integrant dx10 et une architecture unifié.Dans cette mesure l´avenir de la ps3 et x360 serait radieux pour les 4 à 5 années à venir.
Sauf que si on attend trop on va finalement dire ba on va encore attendre un peu y va sortir quelque chose de nouveau etc. etc.
inutile de rajoutter que meme dans ce cas de figure cité au dessus,la x360 semble plus préparé à l´avenir...mais n´esperait pas qu´un partenaire de SONY vienne confirmer celà
CokeVanille Posté le 28 février 2007 à 01:14:07 Sauf que si on attend trop on va finalement dire ba on va encore attendre un peu y va sortir quelque chose de nouveau etc. etc.
C´est un peu ce qui s´est passé avec la ps3 et si Sony avait su etre un peu plus raisonnable avec le CPU(comme le fut microsoft:suffisament puissant,effice et facile d´utilisation) et mettre le paquet sur un GPU nouvelle generation,la ps3 serait aujourd´hui certainement un cran au dessus du lot avec des graphismes equivalents aux PC trés haut de gamme et une capacité evolutive importance en raison du travail d´optimisation qui se fait sur console.C´est une erreur de casting enorme qui pourrait porter un gros coup à SONY apres avoir tant vanter la puissance hors norme de sa console.
Sony a fait un pari trop risqué sur un processeur central(Cell)couteux et pas forcement indispensable sur une plateforme comme une console de jeux video.Résultat:
-un processeur hors de prix et une partie importante du cout de la console
-un GPU à bas prix avec des perfommances moyennes
-le BR,un disque a capacité de stockage enorme pour faire plaisir aux feignants de la programmation et de l´optimisation.(la ps3 ressemble sur ce point au PC)
-une manette depourvu de vibration,pourtant marque de fabrique du dual shock
etc etc...