Bonjour,
Je me permets de créer un message concernant les transferts de données d'une PS3 vers une autre par câble RJ45.
Je sais qu'il existe mille sujets la-dessus mais du coup il est quasi impossible par recherche de trouver le problème qui correspond au mien.
Alors voilà, pour noël ma copine a eu une PS3 avec la carte flash de 12Go.
Problème : ça se rempli très vite 12Go.
Solution : elle vient d'acquérir un HDD avec le raccord pour ultra slim.
Problème : Elle a fait des jeux avec sauvegardes protégées, et elle devra désactiver la carte 12Go en mettant le HDD.
Solution : J'ai pensé à déplacer les protected saves sur ma PS3 (slim 120Go) via câble ethernet (j'me suis dit, comme nos 2 comptes PSN respectifs sont enregistrés aussi bien sur la sienne que sur la mienne ça va baigner dans l'huile, j'avais tort
)
Problème : Lorsque l'on a lancé l'utilitaire de copie ça a demander de formater mon HDD, qui contient toutes mes données et saves PS3. NO WAY !
Solution : euh j'en ai pas.
J'ai vu qu'en fait il nous faudrait une PS3 vierge pour pouvoir transférer les protected saves en mode ethernet, mais c'est mort on a pas 3 PS3 (en passant par la 360 peut-être ^^)
Et si je tente ça :
- Je retire mon HDD de ma PS3
- Je mets le new HDD dans ma PS3
- On copie par ethernet les 12Go flash de sa PS3 vers la mienne
- On retire le HDD puis on le met dans sa PS3
- Et enfin je remets mon HDD dans ma PS3
ça passe ou les PS3 ne seront pas contentes et demanderont des formatages lors des changements de consoles ?
Sinon il reste la solutions PS Plus 15€/90jours et là on pourra mettre ses protected saves sur le cloud de son compte.
Enfin... Question : C'est sûr qu'ainsi elle pourra récup ses protected saves ?
Si oui c'est couillon de payer pour récup des saves, mais si aucune autre solution (légale) n'existe c'est ce qu'on fera...
Merci d'avance si quelqu'un peut nous éclairer.
Bonne après-midi