CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'avez vous pas peur ?

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 10:20:34

Bijour tout le monde :)

Plus que 24 jours avant de voir cette fameuse PS3 débarquer en France :bave:
On sait qu´il y aura au moins 1 000 000 consoles pour le jour J dans toutes l´europe (dont 100 000 consoles en France). Hors j´ai une petite inquiétude...
On sait que les usines tournent à fond pour fabriquer les PS3 mais j´ai peur que l´augmentation de la cadance de production est un effet perver.
On s´est ce que ça a donné pour la Xbox 360, presques toutes les consoles du lancement étaient bonnes à jeté à la poubelle après quelques mois d´utilisation. Bref un tout petit peu inquiet, car je prends la PS3 par rapport au manque de fiabilité de la Xbox 360. Même si cette dernière n´est pas fiable à 100 % comme dirait les pro-m faut avouer qu´elle reste quand même plus fiable que la 360 (elle au moins ne meurt pas au bout de quelques mois d´utilisation...)
Merci pour vos réponses :)

SolidSnake4714
SolidSnake4714
Niveau 7
27 février 2007 à 10:26:24

Moi perso non car sony a réussi a réduire les cout de la ps3 et en plus ils ont eu quand meme pas mal de temp pour les faire.

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 10:29:52

oui en fait je me dis qu´ils ont du temps sauf que les consoles qui doivent être vendu pour la sortie doivent impérativement partir cette semaine :(
Je rappel qu´il faut 3 à 4 semaines pour que la marchandises arrivent de la Chine.
M´enfin j´espère que l´accélération de la candance de fabrication ne va pas provoquer des problèmes de fiabilité (c´est déja le point fort de cette console par rapport à la Xbox 360 et ce qui m´a déçidé à l´acheter le jour de la sortie)

SolidSnake4714
SolidSnake4714
Niveau 7
27 février 2007 à 10:31:29

Il y a des usines en europe non?

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 10:33:16

oui mais elle fabrique pas la PS3. La PS3 est fabriqué essentiellement dans deux usines en Chine.

yankee8
yankee8
Niveau 7
27 février 2007 à 10:43:41

il y a une garantie d un ans.Si iol ya un probleme on vous la reparera pour rien du tout il faudra juste attendre un petit peu

al-capone-71
al-capone-71
Niveau 10
27 février 2007 à 10:53:05

salut Riggs94,
moi perso j´ai pas peur car ma ps2 que j´avait acheter au tout debut de sa sortie marche encore a mérveille alors que je lui est collé une puce et un disque dur!

Je pense justement que plus sony baisse ses coup de production moin les playstation sont de qualité (ya rien qu´a voir la pstwo ya pas photo)

je boss dans l´éléctronique et quand je vois a quel cadence ont fabrique les produits c´est un truc de malade et pourtant ya de tres gros critere de qualité les produits passe des tas de test ... et puis ya encore la garantie au pire si elle lache la 1ere anné.

• aller a+ ciao
Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 10:56:37

Merci al-capone-71 de toute façon j´annulerai pas ma réservation pour ce petit détail. Mais ce que tu dis est tout à fait juste. Quand je vois la Xbox 360 Microsoft à tout fait pour tirer les coûts de fabrications vers le bas et on voit ce que ça donne...
Bon de toute façon on verra bien le 23 mars (au soir en ce qui me conçerne :) )

alex2800
alex2800
Niveau 10
27 février 2007 à 11:03:59

on a pas bcp entendu parler de consoles défectueuse au japon et aux US donc nan je n´ai pas peur sur ce sujet là
j´ai plus peur au niveau de la rétrocompatibilité

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
27 février 2007 à 11:09:25

Eh ben jamal, t´achètes une console en fonction de sa fiabilité...

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 11:12:45

oui y a un peu de ça chrisgt c´est comme si tu achetais une voiture. Tu n´ira pas acheter une voiture sous prétexe seulement qu´elle est moins cher ?

V-PoreX
V-PoreX
Niveau 8
27 février 2007 à 11:12:53

moi j´ai confiance a Sony
mais ce que ca m´dérange c le prob de lecture des média de storage ...
au fet que veut ils dire par les médias de storage ?? ? comme un dd externe, clé usb .... ou la lecture des MS, compact flash.... ?? ??

alex2800
alex2800
Niveau 10
27 février 2007 à 11:16:42

et d´après plusieurs vieux de ma connaissance,
quand le téléphone portable est sortis ils disaient tous que sa marcherait jamais et qu´ils restaraient avec leurs fixe

ok sa le fait pas tjs peut etre que sony va se planter mais pour l´instant ils sont encore là et je pense qu´ils vont y rester

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 février 2007 à 11:19:53

ma 360 à 1 an et 2 mois, et elle tourne parfaitement, pas de surchauffes ni de problemes quelconques et en encore moins de SAV... :nah:

RVD13
RVD13
Niveau 7
27 février 2007 à 11:29:09

guts_o T´es un rescapé :lol:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
27 février 2007 à 11:38:39

Va sur le forum 360 tu verras y en a beaucoup de réscapés...

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 11:39:41

comme beaucoup de naufragés

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
27 février 2007 à 11:41:03

TkT pas t´aura ta peti bouze entre tes mains le jourJ parceque y a que des piont comme vous qui se jete dessu, et vu le prix de la consol tes pas pret de voir rupture de stock

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
27 février 2007 à 11:45:01

everGAMES :d) La vache comment c´est intélligent ce que tu viens de dire...
Franchement quand la prochaine Xbox ou la prochaine Nintendo sortiront faudra que je me rappel de tout ces gens qui ont fait le même commentaire que toi...

Pandik
Pandik
Niveau 10
27 février 2007 à 11:52:11

Moi je me mettrait jamais 600€ dans une console surtout pour une playstation.

J´ai vu tellement de problème avec le nombre de PS2 qui ont lacher, ou qu´il lisait plus de dvd ou de jeux.

Sa me ferait peur de jeter 600€ dans une console et qu´elle lache alors quel est plus sous garantie.

Pour se prix sony aurait pu faire un effort en offrant 2 ans de garantie mais il préférent laisser 1 an comme la PS2 et la PS1.

micromania fait une offre promotionnelle en offrant la 2éme gratuite mais une fois les réservation fini, la garantie retournera à 1 an pour les autres.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2