CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bug?] Problème Textures PS3

Rataupe
Rataupe
Niveau 9
24 mai 2013 à 05:21:30

Salut à tous , je n'ai pas l'habitude de trainer dans ce coin là du forum , mais même en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de réponses ou de cas comme le mien , donc peut-être qu'ici je trouverais des personnes ayant eu le même problème que moi.

Je me suis rendu compte que depuis un certain soir , quand j'étais sur Skyrim , les textures ( en l'occurrence mon armure qui était devenu flou , la map de Bordeciel interactive , les arbres le sol etc ) étaient devenus vraiment très moches , limite de la PS2.
Je me suis dis qu'en ré-allumant la PS3 ça allait passer , sauf qu'au bout d'un certain temps , même problème . J'ai quand même fini le jeu malgré ces bugs graphiques qui étaient présents de temps en temps .

Depuis Skyrim , j'ai eu le temps de joué à pas mal de jeux , sauf que voila , le problème ( comme je le pensais au départ ) ne venait pas du jeu , mais de la console , sur Batman Arkham Asylum et Arkham City par exemple , j'ai ce soucis de textures très moches , qui mettent 2,3 secondes avant de se charger complètement.

Là c'est pareil , sur Resident Evil 6 , les textures des objets , des murs , de tout ce qui m'entoure sont vraiment super moches.

Ca ne m'empêche pas de jouer c'est clair , mais voila je n'arrive pas à me plonger à fond dans mes jeux , car y'a toujours ce problème qui me crève les yeux de ces foutues textures qui ne ressemblent vraiment à rien parfois .

Ma console est fatiguée ? Ma carte graphique a chauffée ? Je précise que sur le XMB , ou quand je regarde un film en HD sur ma PS3 je n'ai aucuns problèmes..

En espérant trouvé ici des personnes ayant eu ce soucis , ou qui connaissent le problème , moi je ne comprend pas ..

A bientôt

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:38:29

La plupart des textures sont généralement installé dans la console au lancement du jeu, il est donc possible que ton DD soit trop rempli, ce qui le ralenti ou alors qu'il fatigue, un formatage devrait régler le soucis à mon avis.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
24 mai 2013 à 10:45:51

En fait je pense que ca dépends des jeux car j'ai quasiment le même problème avec Dead Island, les textures ont du mal a ce chargées correctement après un changement de map (par exemple).

Après dans mon cas c'est sur une assez courte durée donc pour le moment je n'ai rein tenté, par contre pour toi si tu n'as pas de freeze je ne pense pas que ca vienne du DD :non:
si c'était la carte graphique ou la console tu aurais plus de problème :d) plus sérieux je veux dire par là :g) genre arrêt inopiné, YLOD, console qui freeze et tu ne peux rien faire, etc....

Tu peux essayer de faire une restauration du système de fichiers ou même reconstruire la base de donnée dans le mode recovery de la PS3 mais ca m'étonnerais grandement que ca change quelque chose hélas..... :(

kiligame77
kiligame77
Niveau 2
24 mai 2013 à 10:57:42

Le chargement met du temps a charger a cause des fps(image par seconde).C'est une ps3 pas un PC nvidia :-)))

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment