Il n´est point question ici d´étaler mon avis sur ladite console ni de chercher la m*rde.
Voila c´est tout con, je souhaiterais donner mon PC a ma Petite amie car actuellement elle en aurait bien besoin vu l´état lamentable du sien.
Le soucis c´est que j´ai pas le budget necessaire pour refaire un nouveau PC, et ni l´envi d´ailleurs...
Donc je me demandais s´il serait possible d´utiliser la Playstation 3 comme une station multimédia au même titre qu´un PC (en gros remplacer mon actuel PC par une PS3),
et ainsi faire une pierre deux coups, vu qu´elle m´interresse aussi pour ses jeux.
J´en sais très peu sur son coté multimédia, mais j´ai entendu vaguement que l´on pouvait installer du Linux sans soucis (vu que je commence legerement a ´tater´ un peu de cet OS, cela m´interresse)
Donc en gros avec la PS3 on peut :
Jouer aux jeux exclusif a Sony,
Naviguer sur le net,
Regarder des films,
Regarder ses photo,
Pouvoir jouer prochainement aux emulateurs (vu sa compatibilité Linux),
C´est a peut près tout ce que je sais sur cette console, donc j´aurais quelques questions :
1) Est-il possible de brancher un modem en prise USB ?
2) Si oui, est-il reconnu automatiquement ?
3) Pour ceux qui on installer linux sur PS3, l´interface est-elle similaire a un Linux Ubuntu par exemple ?
4) Est-il possible d´installer n´importe quel distribution Linux ? (Kde, unbuntu ..)
5) La naviguation sur le net via la PS3 est-elle aisée ?
4) Peut on brancher une imprimante via usb sur PS3 ?
5) Les claviers + souris sont-il reconnus sans soucis sur PS3 ?
6) Bon question conne, y´aura t-il un jour possibilité d´utiliser un logiciel tel qu´Emule ? (facultative)
Merci d´avoir lu ce pavet!