CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 démarre plus :(

cestbeber
cestbeber
Niveau 4
21 mai 2013 à 16:07:16

Bonjour à tous , alors voilà je vous explique, j'ai une ps3 fat 40 giga de base, le ventilo a toujours fait énormement de bruit , normal .

Y'a une semaine j'ai remplacé le disque dur par un autre de 120giga qui venait d'une ps3 slim récupérée , je le monte pas de problème tout fonctionne niquel elle reconnait le disque dur etc ... y'a deux jours je me fais un petit Battlefield3 , ca devait faire 1h que la console était allumée , et la je freeze , bon ca va , ca arrive de temps en temps , mais là avant que j'ai eu le temps d'appuyer sur quoi que ce soit , la console s'est éteinte toute seul et la lumière rouge s'est mise a clignoter ... J'ai appuyé une fois brève sur le bouton de démarrage , ce qui a fait que le bouton rouge à arreter de clignoter il est resté constant , j'attend 30 seconde avant d'essaier de rallumer , j'appuie sur le bouton pour allumer , la lumière verte s'allume et dès que la petite bleue s'allume à coté elle s'éteint et se remet à clignoter ...

Je me renseigne , je change la pâte thermique , j'en étale bien sur les deux endroits requis , mais pas une trop grosse couche , je remonte tout en suivant les tutos , j'essaie d'allumer : ca me refait exactement le meme ...

Quelqu'un ( qui a tout lu jusqu'ici) aurait la super gentillesse de me dire ce qui peut foirer d'autre ? ce que j'ai peut etre fait de mal? ou bien si j'me lance dans le jeter de console par la fenetre ?

Merci à Toi qui aura envie de m'aider !

Taja35
Taja35
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:08:58

Avant de changer le disque dur tu n'avais aucun problème ?

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
21 mai 2013 à 16:17:36

Tu n as pas mis trop de patte thermique?
Trop de patte donne l effet inverse c est à dire chauffe au lieu de refroidir...

Ton soucis est un soucis de surchauffe ça c est sur...
Il faut mettre une couche très fine de patte thermique...

Sinon attention au YLOD il n est pas loin

cestbeber
cestbeber
Niveau 4
21 mai 2013 à 17:28:44

Avant de changer le disque dur j'avais pas ce problème , mais ce que je me dis c'est que ca a peut etre rien avoir et que si j'avais gardé l'ancien disque dur la pâte n'aurait plus fait effet quand meme ... une couche très fine c'est compliqué :p j'ai fait en sorte qu'il y en ai a tout les endroit une couche , je vais voir a en retirer un peu ...

Mais ce que je me dis c'est quand la playst a freezer , c'est pcq elle a "sentit" qu'il y avais un problème , alors (c'est peut etre très c*n comme raisonnement ) je me dis qu'elle est peut etre en "safe mode" ? j'avais entendu que sur xbox il fallait faire une sorte de surchauffe(?) pour que la pate agisse bien ( après je sais pas ce que ca vaut ...)

Merci à vous pour vos réponse , je vais voir a retirer une couche alors

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:18:00

Faut mettre un peu de patte, moins qu un petit pois...
Désolé pour la comparaison mais je vois pas mieux...

Il te fait mettre une tête d épingle de patte thermique puis l étaler sur toute la surface avec une carte téléphonique par exemple...
Fait que ce soit bien répartis et sans trouc ou bosse...Cela doit être parfaitement plat

cestbeber
cestbeber
Niveau 4
21 mai 2013 à 18:33:08

Okay ; la j'ai retiré une fameuse couche , j'ai laissé le minimum syndical , mais a mon avis ma surface n'est pas assez plane pcq ca ne fonctionne toujours pas ... cette put*in de loupiotte rouge je la boufferais ! :D

cestbeber
cestbeber
Niveau 4
21 mai 2013 à 18:34:07

Merci à toi en tout cas ! et désolé pour le doublon ^^

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:41:46

Tu en as bien mis sur le cell et le RSX ?

C est souvent le RSX qui provoque cette panne mais pas Tjs

cestbeber
cestbeber
Niveau 4
21 mai 2013 à 18:49:20

Oui , j'en ai bien mis sur les deux , et au niveaux des pièces que le cell et le RSX touche , il ne faut rien faire ?(les deux plaque en alu en dessous) ?

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:46:50

non faut pas en mettre sur les plaques...
Seulement sur les proc (cell et rsx)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable