CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité ps1 et ps2, si grave?

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
26 février 2007 à 23:49:08

C´est plus une question de principe...

On est servit en dernier, avec une console plus (Beaucoup plus) chère, et on a moins de retrocompatibilité Ps2.

Constat au premier coup d´oeuil:

Sony nous prennent pour des cons...

Sur le coup c´est ce que tout le monde voit et dit, mais il y´a des points positifs, tu a raison.

alex2800
alex2800
Niveau 10
27 février 2007 à 11:14:24

je pense que c´est pas ça ils savent qu´on veut la ps3 et ils se disent que déjà ils ont perdu pas mal de client en la repoussant en mars et ils font tous pour la faire sortir en mars (les client de sony voyant que la ps3 ne sortait pas se sont tourné vers la 360 ou la wii: la 360 a vendu plus de consoles au mois de décembre dernier que pendant les 3 mois qui suivaient sa sortie)
su coup vu qu´ils sont a la bourre ilks enlèvent des trucs qu´ils rajouteront peut etre après comme la version 20 Go ou la rétrocompatiblité etc
et meme si ils perdent 40 % des clients a cause de ça c´est mieux que si elle sortait pas pour eux
en gros ils nous prennent pas pour des cons mais plus pour un grso poisson qu´il ne faut pas loupé si ils ne veulent pas se rammasser

question: quelqu´un sait si un patch ou une version avec cette fameuse puce sont prévues d´ici 1 ou 2 ans ??

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 février 2007 à 11:24:06

Je lis beaucoups de n´importe quoi sur ce sujet, surtout dans le premier message:

- Baisse de prix plus rapide
Pas obligatoirement, ce n´est pas parce que Sony perdss moins d´argent par console que son prix va baissé. Surtout que ce qui fait le gros du prix, ce n´est pas une puce PS2...

- Possibilité d´upcaler les jeux, on aura surement des jeux ps1 et ps2 en HD
Un jeu upscallé n´est pas de la HD, tu peux agrandir une image autant que tu veux, tu ne la passera jamais en HD si cela n´a pas été prévu au départ. Donc cet argument est faux.

Quand aux mises a jour, qu´est ce que cela rapportera a Sony? Rien bien sur, alors je doute que cela soit une priorité de Sony.

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
27 février 2007 à 11:40:36

Possibilité d´upcaler les jeux, on aura surement des jeux ps1 et ps2 en HD
Un jeu upscallé n´est pas de la HD, tu peux agrandir une image autant que tu veux, tu ne la passera jamais en HD si cela n´a pas été prévu au départ. Donc cet argument est faux.

l´argument n´est pas si faux que ca,il y a bien une amelioration de l´image lorsque l´ont passe d´une resolution standart de 480i, à une resolution HD de 720p minimum ou 1080i, cela se traduit par une image bien plus nette et detaillée que la resolution standart, de plus l´upscaling s´adapte à la taille et la resolution native de l´écran HD, ce qui permet donc d´exploiter au mieux en 16/9eme, toute la taille de l´ecran, par exemple les jeux Xbox1, retrocompatible passer sur la xbox360, upscaler en HD (720p ou 1080i) sont beaucoup plus beau qu´en standart, c´est un fait .

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 février 2007 à 11:44:03

Salut alex2800 et tout le monde.

Une explication simple, en somme, il n´ y a rien de si grave pour la majorité des personnes ne comprennants pas la stratégie de Sony à propos de cette retro-compatibilité via une emulation logiciel et non materiel.

Ce qu´il faut savoir en premier lieu, c´est que cette décision de Sony était prise déjà à l´annonce du report en 2006 ! Et l´annonce se fait ? Fevrier 2007 à 1 mois de la sortie.. On ne modifie pas du materiel que déjà 300 000 clients ont réservés, d´un point de vue de principe envers le consommateur, si tu réserves un téléviseur avec 4 prises peritels, c´est pour en avoir 4 et non 2. Tu vois le principe ?

Ensuite pourquoi cette retro est si importante ?

Primo : Pour rendre tes titres PS2 compatibles ( moins baveux surtout ) avec les téléviseurs actuels ( Certains titres ne passent sur les LCD, même avec un cable adapté. ) Je peux te dire que c´est une réalité, je joue à Final Fantasy XII sur une PS3 US et le rendu est beaucoup plus qualitatif !

Deuxio : Mon meuble télé est déjà assez plein..

Tertio : ( La plus importante !! ! )
l´Europe devient béta testeur de la retro-compatibilité pour 599.99 euros !
Je m´explique.. Le 23 mars 2007, un site web proposé par Sony sera à votre disposition pour consulter la liste des jeux retro, ET !! Y mettre par votre bon vouloir ( Et dieu sait que des centaines de joueurs y participeront ) tous les jeux PS2 ayants un défauts sur votre PS3 (Son, image, plantage etc.. ), cela permettra à Sony de rectifié le tir pour les futurs modèles de PS3 US et JAP qui sortiront bien plus tard avec une émulation logiciel performante, fiable et sans problème, grâce ? Aux EUROPEENS..

Bref, l´émulation logiciel ne se fait pas en 3 jours, cela demande du temps et du travail, vous n´imaginez même pas.. On parle de 98% PsOne, mais les titres PlayStation 2 à ce jour ne bénéficient d´aucuns pourcentages de compatibilité ! ( Les 95 % des titres annoncés est pour l´émulation HARDWARE.. ) Sony l´évoque dans un article !

Bref, élargissez un peu votre regard.

- Vous êtes servis APRES les autres pour rendre heureux les autres continents.

- Vous payez le prix fort et bénéficiez que d´une seule version, celle à 60 go.

- Vous devenez béta - testeur de la retro-compatibilité de la PS3, et ceci sans vous demandez votre avis.

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
27 février 2007 à 11:54:33

"Bref, élargissez un peu votre regard. "

T´auras plus vite fait de faire revenir Jesus de l´au dela.

psogamer
psogamer
Niveau 10
27 février 2007 à 11:55:49

Faut surtout retenir que pour une console avec moins de composants vous payez plus cher :fou:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 février 2007 à 11:57:49

LeeVanCleef > :-p

Enfias
Enfias
Niveau 7
27 février 2007 à 12:01:07

moi je suis obligé de l´acheter en avril, mes parents veulent parce que c´etait mon cadeau de noel :noel: et je prefere pas vendre ma ps2 donc il me manque 50 euros pour j´achete un jeux.

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
27 février 2007 à 12:04:59

C´est con ca hein mdr! Quand je pense que tu pourrais avoir une console et 3-4 jeux au top en ocaz si t´etais pas un clone, zut alors mdr!

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
27 février 2007 à 12:18:03

Bref, élargissez un peu votre regard.

"- Vous êtes servis APRES les autres pour rendre heureux les autres continents."

rien à foutre des autres! j´achète une playstation 3 pour me faire plaisir et parce-que je suis un passionné de jeux video et de beau materiel.

"- Vous payez le prix fort et bénéficiez que d´une seule version, celle à 60 go."

la version de 20go n´est de toutes façon pas interessante, pour 100€ de moins il y trop de chose en moins niveau hardware et accessoires, c´est plus un attrape couillons finalement ce pack 20gb!puis pour ma part, pour l´utilisation que j´en fait, visionnage de blu ray, jeux video ps1,ps2 et ps3 ,internet sur grand ecran 16/9eme, disque dur 60go pour stocker tous mon bousin, cela me semble être donner comparer à ca :d)

http://www.ecranlounge.com/materiel-30439-panasonic,lecteur,dvd,blu,ray,fullhd,dmp,bd10eg,s.htm

- Vous devenez béta - testeur de la retro-compatibilité de la PS3, et ceci sans vous demandez votre avis.

ahah! paco rabane inside!

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 février 2007 à 12:24:28

Il y a des oeillères en promo ?!

Tu es fan de beaux matos, moi aussi, mais je le paie moin chère que toi ( PS3 US pack 20gb à 350 euros... )

Le pack 20 GB, une arnaque ? LOOOOL ! Disque dur amouvible ( Merci Sony pour cette option ! ET surtout d´avoir opté les DD des ordi portable ).. Je changerai le disque dur quand j´en aurrais l´utilité !

Je possède une sortie HDMI, et ça fonctionne trés bien...

OH ! MALEDICTION ! Je n´ai pas de Wifi, je n´ai pas de lecteur de carte ! Merde ! Je suis HAZE BIN ! Too Munch ! Je ne suis pas à la mode !

Bref beaucoup critique les propos de Sony.. Mais ils ont raisons sur un point.. La plupart des Européens sont vraiment des NEUNEUX !

squelletone
squelletone
Niveau 9
27 février 2007 à 12:26:17

Ce qui est grave, c´est le fait de brider une console mais de la vendre + cher qu´une autre NON-BRIDER aux USA ou au JAP´!!! :noel:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
27 février 2007 à 12:51:29

C´est fou, ce sujet assez révélateur de certainnes choses n´attirent pas les foules..

:-d

[F1]Maklaren
[F1]Maklaren
Niveau 5
27 février 2007 à 12:52:13

:lol: C´est bien vrai!!! :noel:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 février 2007 à 12:53:55

MOUSTICOPATE je trouve au contraire l´argument de la HD pour la PS2 et PS1 completement faux.

D´accord on peut passer un jeu qui nativement est en 640*480 en 1024*768 ( par exemple ) et cela rendra les modèles bien plus fin, rendant ainsi le jeu bien plus agréable a l´oeil.

Mais les textures elles ne bougent pas. Les images ne bougent pas. Tu peux prendre une image et l´étirer, tu ne changeras pas se résolution.
Résultat tout est étiré, la qualité n´est pas meilleure.

Ce n´est pas de la HD, juste un agrandissement de l´image.

Je me souviens qu´il y a 3 mois, toutes les personnes sur ce forum parlaient de la PS3 qui était à 500€ car la version à 600€ ne les justifiait pas, car elle apportait trop peu de choses en plus.
Et maintenant, il n´y a que la version à 600€ qui vaut le coups, Sony a bien raison d´enlever l´autre...
C´est TRES amusant a voir.

l´argument n´est pas si faux que ca,il y a bien une amelioration de l´image lorsque l´ont passe d´une resolution standart de 480i, à une resolution HD de 720p minimum ou 1080i, cela se traduit par une image bien plus nette et detaillée que la resolution standart, de plus l´upscaling s´adapte à la taille et la resolution native de l´écran HD, ce qui permet donc d´exploiter au mieux en 16/9eme, toute la taille de l´ecran, par exemple les jeux Xbox1, retrocompatible passer sur la xbox360, upscaler en HD (720p ou 1080i) sont beaucoup plus beau qu´en standart, c´est un fait .

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
27 février 2007 à 13:10:10

OH ! MALEDICTION ! Je n´ai pas de Wifi, je n´ai pas de lecteur de carte ! Merde ! Je suis HAZE BIN ! Too Munch ! Je ne suis pas à la mode

j´ai jamais parler d´effet de mode!
pour moi ces accessoires sont utiles pour MON usage! je trouve l´idée du wifi utiles car je deteste avoir des fils qui trainent partout! bref je suis loins d´être Haze bin et d´être un européens NEUNEUX! comme tu dis! je sais consommer intelligement, et tant mieux pour toi si tu la payer 350€ ta ps3! mais si un jour ta un soucie de fiabilité avec ta console du tiers mondes aprés il ne faudra pas se plaindre au SAV si c´est un peut long pour en avoir une autre en etats de fonctionnement! moi tu vois je suis patient j´attend sa sortie ici, en France chez les neuneux! :sarcastic: ,au moins si j´ai un problème avec ma consoles je retourne à mon magasin à 2 pas de chez moi ou je l´ai acheter puis je procède à un echange en règle avec reçu vite fait et bien fait! classe non :)
puis tu parle de mode, de haze bin, apparement tu n´etait pas trop presser de l´avoir avant tout le monde ta ps3 US! histoire d´epater les amis j´imagine! :sarcastic:

freccia
freccia
Niveau 4
27 février 2007 à 13:17:08

http://www.gamopat.com/article-5806117.html

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
27 février 2007 à 13:21:55

pff!site de propagande de mer.. je ne fait confiance qu´à mes connaissances en ce qui concerne le hardware, c´est pas un site anti-sony qui va me dictée quoi faire! à les ecouter on n´en serait encore aux boulier avec eux!

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
27 février 2007 à 13:22:47

Le wifi il faut reconnaitre que ça ne sert pas à grand chose pour la PS3: autant pour un ordi, surfer sur le web c´est une activité qui peut se contenter du débit wifi, autant le téléchargement de démo ou le jeu en ligne, bonjour! D´autant qu´à chaque perte de signal on fait quoi? On recommence la partie ou le téléchargement?

Sinon pour les jeux PS1 ou PS2 en HD, j´ai jamais entendu un truc aussi con, et merci à NicoleFou d´éclairer un peu ceux qui parlent pour ne rien dire. Déjà, reflechissez 2min: si la PS3 ne propose pas l´upscaling pour de simples DVD, vous croyez qu´elle va le faire pour les jeux d´avant?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive