CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résumé ITW de lair ign

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
26 février 2007 à 18:59:58

Avec du retard, un petit résumé de ce que propose Lair, fait à partir d´un résumé anglais de l´interview qu´a donné Eggebrecht à IGN :

Les inspirations :

- Plusieurs inspirations pour Lair : Star Wars et The Lord of the Rings. Les attaques des villes dans la trilogie de Peter Jackson leur ont donné des idées. Ils ont choisi le thème des dragons parce que ça collait bien avec ce qu´ils savent bien faire, à savoir les combats dans les airs et avoir un grand nombre d´ennemis à l´écran.

- Ils traitent les dragons comme des chevaux (note : on les chevauche, on les tient en rênes, ils ont leur IA) et les personnes qui les montent sont comme des cowboys ou des pilotes de chasse.

L´histoire :

- L´histoire principale de Lair est racontée au travers de missions. Dans chaque mission, il y a plusieurs types de gameplay. Il y a des missions très linéaires ou il faut voler dans des canyons dont on ne peut pas sortir, tandis que d´autres missions nous mêlent à d´énormes combats et il est possible d´aller ou on veut, dans les airs et sur le sol.

- Le personnage principal s´appelle Rome. On (ce personnage) est un gardien du ciel, c´est à dire en quelque sorte l´Airforce ou l´armée de l´air d´aujourd´hui.

- Au début du jeu, il y a un continent sur la planète qui est menacé par un réchauffement provoqué par des volcans. Il y une aire centrale appelé "Dark Lands" ou s´effectue l´élevage de dragons. Les volcans ont été en éruption pendant des années, et du coup beaucoup de terres sont inhabitables. Notre civilisation est la dernière à avoir des terres vertes (cultivables sans doute). Notre civilisation est celle des Assilians, l´autre civilisation présente est celle des Molkai.

- Les deux civilisations se sont séparées à cause d´une interprétation différente sur Dieu. Notre ennemi nous attaque parce qu´ils ne parviennent plus à cultiver quoi que ce soit sur leurs terres abimées par les éruptions volcaniques. Ils nous attaquent pour nous voler de la nourriture pour survivre (note : d´ou les croyances du héros qui sont remises en cause).

- Au début du jeu, il y a un passage très "9/11" (attentats des tours jumelles) ou la ville du héros est attaquée. C´est le point de départ de l´histoire. Le personnage principal, Rome, commence le jeu en tant que "militaire", mais ses croyances vont être remises en cause (note : il avait foi en sa mission en tant que militaire, mais il commence à douter). Cette partie de l´histoire a été influencée par la guerre en Irak et la guerre du Vietnam (note : dans l´interview vidéo d´IGN, on voit des images de ces guerres lorsque Eggebrecht en parle). Le jeu est très scénarisé, l´histoire est importante. A la fin du jeu, le personnage est différent de ce qu´il était au début : sa mentalité, ses émotions ne sont plus les mêmes.

Les combats/le vol à dos de dragon :

- Les dragons tirent/crachent des boules de feu et il y a aussi un feu "collant" (note : façon Napalm je suppose) qui colle aux ennemis.

- A propos des mécaniques de vol et de combat : on peut seulement tuer les dragons de bas niveau avec le feu. Pour tuer les plus gros dragons, il faut entrer en mode poursuite, pour cela on s´approche d´un dragon et on le lock. On chute alors avec l´autre dragon et on le combat au corps à corps, dans un style traditionnel de combat avec combos. Plus on se bat avec différents dragons, plus on obtient de combos.

- C´est confus mais il y a aussi un "carnage system", qui permet de créer un carnage, qui est comptabilisé en "tonnes" de carnage. Il faut en obtenir beaucoup car cela rapporte des médailles.

- On pourra chevaucher d´autres dragons plus tard dans le jeu. On peut descendre du dragon mais on ne peut pas faire grand chose au sol tout seul. (note : je suppose qu´on ne peut pas combattre seul sans son dragon au sol)

- Quand on est au sol, les senseurs du Sixaxis peuvent permettre de contrôler la caméra quand on est en vue à la première personne.

- Il y a plus de 2000 soldats à l´écran au même moment.

Les missions/les aires de jeu/les monstres :

- Il y a deux énormes villes sur le continent qui seront aussi des niveaux du jeu : on ira attaquer l´une des villes, et on défendra l´autre.

- Il y a d´autres dragonniers qui travaillent avec nous.

- Il y a un niveau dans le désert, avec des animaux énormes, comme d´énormes éléphants et des créatures qui transportent des troupes (Note : Eggebrecht a bien dit qu´ils se sont inspirés de Star Wars...). Il y a aussi d´énormes animaux volants, façon raie manta, qui sont remplis d´hélium (??) et servent au transport de troupes. On les protège (les notre) ou on les attaque (ceux des ennemis).

- Il y a aussi des niveaux avec de la glace et d´autres dans une jungle luxuriante. Il y aussi des niveaux très flippants. Il y a aussi un niveau sur l´océan ou se trouve une énorme tête en pierre de plusieurs centaines de mètres de haut qui prend vie (Shocked ).

- Il y a un mélange de temps réel et de cut scenes. La musique n´est pas coupée pendant les cut scenes (la musique est diffusée en continue entre les phases temps réel et les cut scenes ?) .

- On peut finir les missions de plein de façons différentes. Par exemple, des personnes de chez Factor 5 jouent au jeu de façons très différentes et Eggebrecht a encore une autre façon de jouer, une autre façon d´appréhender le jeu.

Bonus :

- Il n´y aura pas de jeu en ligne, mais si le jeu fonctionne bien alors ils mettront un mode online dans Lair 2.

- Dans la démo du TGS, on a vu seulement une toute petite partie du niveau avec le pont.

Merci bouc de upsilandre Domain

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
26 février 2007 à 19:10:11

je trouve pas mal le fait qu´il est bossé sur le scenario

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 février 2007 à 19:19:14

je n´ai pas encore tout lu mais je dis merci à tous ceux qui ont traduit cette interview :ok:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 février 2007 à 19:24:01

voilà, je ne pensais pas que le scénario serait aussi important !

Awake
Awake
Niveau 10
26 février 2007 à 19:25:42

:spoiler: c´est pas fait pour les chiens :honte:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
26 février 2007 à 19:27:12

offfff... franchement ça plante juste un petit peu le décor, ça ne dévoile pas grand chose du scénario !

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
26 février 2007 à 19:27:33

Très prometteur tout ça :-)

"- Quand on est au sol, les senseurs du Sixaxis peuvent permettre de contrôler la caméra quand on est en vue à la première personne. "

:d) Ca sera la seule utilisation du pad Sixaxis ? j´èspère que non.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
26 février 2007 à 19:34:04

il me semble qu´on peut controllé le dragon avec le sixaxis sinon si le gameplay n´est pas trop repetif si le scenario est interessant et pas juste pretexte ca peut etre une excellente surprise

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
26 février 2007 à 19:45:14

Le dragon se manipule au sixaxis !! !

Merci beaucoup à toi toxa_s_brother pour avoir pris la peine de traduire cette interview et nous apporter enfin un peu plus d´info sur un soft qui s´annonce sublime ! C super sympa !! :ok:

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
26 février 2007 à 19:52:27
  • PitSfx profil

* Posté le 26 février 2007 à 19:45:14 avertir modérateur
* Le dragon se manipule au sixaxis !! !

Merci beaucoup à toi toxa_s_brother pour avoir pris la peine de traduire cette interview et nous apporter enfin un peu plus d´info sur un soft qui s´annonce sublime ! C super sympa !! :ok:

c´est bouc emissaire de upsilandre domain ki a fé la traduc :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment