pour t'aider, la plupart de mes amis qui ont acheter une Wii U avait également chez eux une ps3 ou une Xbox, et je peut te dire que 2 mois après l'achat de la Wii U, ils ne s'en servait plus et retournait sur leur PS/XBOX. Moi de ma vision, je vois la Wii U comme un passe temps qui peut être sympa entre potes, les jeu a la mario sont pas mal, mais on s'en lasse très vite, bien plus vite qu'à l'époque sur ce même titre, après c'est peut-être psychologique, mais je trouve moins intérressant de jouer (a un jeu multiplateforme) sur la Wii U que sur la PS3 par exemple. Après pour le catalogue de jeux Wii U faut qu'il se magne car si il ne sortent pas plusieurs exclu comme un big zelda d'anciens temps, ou autres, ils risque de bien se faire descendre par l'arriver des next gen, et la sa risque de faire très mal..
Donc perso je te conseil la ps3, car on a beau dire, elle vivra encore longtemps, et tu a de quoi faire même si elle venait à etre en fin de vie, elle a un très beau catalogue, avec des jeux assez épiques, qui te laissera le temps de choisir entre une futur Wii Y et une ps5 ;)