CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 ou Wii U ?

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:37:52

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%C3%BBrement/75658

Bref, on est hors sujet. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 19:43:03

@PinceauZic

Le direct peut être pour annoncer la fin de la production de la console ! Vu les ventes qui n'ont jamais démarrées etle peu qu'il y avait qui s'effondrent mondialement....

Pour rétro-compatibilité.... mais on s'en fout... suffit de garder sa console ! T'as pas envie de jouer à des jeux qui piquent les yeux non plus !

La Wii U est une belle bouse à retardement surtout... la console au hardware dépassé avant sa sortie à peine équivalent aux PS3 et xbox actuel.... avec les éternels mêmes jeux Jap à 2 balles..... Il n'y a que les Nintendo Fan pour fantasmer sur Mario 42 !!!!

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:50:35

Jamais ils arrêteraient la production, ça serait insensé après un an de travail déjà fournit (tous les jeux actuellement en développement: X, FE X SMT, Zelda U, Zelda WW, MK U, Smash Bros...).
Même Sony l'a pas arrêtée, la production de sa console, alors aucune chance que Nintendo le fasse.

Non mais depuis quand la technique rime avec qualité ? Encore une fois, ça n'a jamais été le cas, et jusqu'à présent Nintendo a toujours dominé avec sa recette miracle donc ils vont pas changer pour si peu.

rbloody
rbloody
Niveau 10
16 mai 2013 à 19:52:35

matou18e, pauvre matou...

Encore un qui n'a rien compris au monde du Jeuxvideo...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 20:05:08

@rbloody

Oui gamin tu vas m'expliquer la vie peut être je t'ai pas attendu tu sais !

Allez retourne jouer avec tes Mangas ou ton Zelda !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 20:11:57

@PinceauZic

Marrant de parler domination... pour une console qui ne se vend pas.... et ne fait pas rêver les foules !

rbloody
rbloody
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:12:45

:rire:

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:17:18

La NES, SNES, N64, GB, GBA, GC, DS, 3DS, Wii ont toutes plus ou moins dominé (moins pour la GC et NES), la WiiU suivra probablement le chemin de ses petites sœurs.

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:17:43

grandes*

rbloody
rbloody
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:26:56

matou18e

Haut de tes 45 ans ( si c'est vrai), tu ne me sembles pas du tout mature! Si aujourd'hui tu jubiles devant des beaux graphismes, un bon scénario. D'autres kiff des jeux plus "gamin" avec des graphismes cartoon, etc

Chacun ses goûts! De plus le coup du "Mario 42" est très comique. C'est la preuve même que tu ne joues pas aux jeux Nintendo, car c'est les seuls qui arrivent à renouveler leurs licences avec brio!

starky3
starky3
Niveau 14
16 mai 2013 à 20:31:53

matou t as vraiment une grande gueule :hap:
Nintendo était dans les jeux videos bien avant sony et microsoft au cas où tu serais pas au courant.
Retourne poutré de l'alien sur Crysis ou buté du méchant palestinien sur Battlefield :sarcastic:

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:32:55

Non mais dire que beaux graphismes = bons jeux ça revient à dire que les nouveaux films sont bons donc les vieux sont mauvais.

C'est idiot, voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 20:37:20

@PinceauZic

PinceauZic ou ... Comment transformer l'histoire...

1996 :
Le 23 Juin. Sortie au Japon de la N64 et peu de temps après (29 Septembre) aux USA. La console connaît un franc succès à sa sortie (500 000 systèmes sont vendus le premier jour au Japon), mais cet engouement ralentit vite, principalement à cause du manque de jeux et à la forte présence de la Playstation. La difficulté de programmation et le support cartouche bloquent les éditeurs extérieurs pour concevoir des jeux sur N64. C'est principalement Nintendo et RARE qui alimentent la console en jeux, mais cela reste trop peu.

2001 :
Nintendo annonce l'arrêt de la N64.
Principalement à cause de la forte concurrence, cette console n'a pas été le succès attendu par Nintendo.

Septembre : Nintendo lance au Japon la tant attendue Gamecube.
Cette puissante console est la première à ne pas bénéficier de port cartouche, remplacé par le mini DVD (de 1.35Go).

Novembre : le géant Microsoft arrive sur le marché de la console avec sa X-Box. Le combat va être rude pour Nintendo, surtout que Sony domine déjà outrageusement avec sa PS2. Nintendo baissera les bras devant cet echec début 2003. la GameCube ne rencontra pas le succès de ses devancières.Ce succès modéré s'explique en partie du fait du désintérêt des éditeurs tiers pour la machine.

Et c'est marrant de continuellement de ressortir les vieilles consoles comme la NESS ou la SNESS....
On ne ressort pas la PS1 à tout bout de champs pour justifier d'un glorieux passé !!! En plus c'était un autre temps !

Et la Wii U prend plutôt le chemin de La Gamecube....
Les éditeurs s'en détournent déjà !!!

Elle finira avec que des jeux Nintendo dessus ... pour les Fan de Nintendo... La console qui ne sait même pas lire un DVD ou un Bluray ;)

Elle va se faire bouffer par les Next Gen : les PS4 et Xbox Infinity... qui sont les consoles que le public attend... discute avec n'importe quel vendeur de jeux vidéo tu auras cette réponse les gens attendent La PS4 et la Xbox et se foute de la Wii U !!!

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:38:47

PinceauZic :d) "La NES, SNES, N64, GB, GBA, GC, DS, 3DS, Wii ont toutes plus ou moins dominé (moins pour la GC et NES), la WiiU suivra probablement le chemin de ses grandes sœurs."

En fait, ça dépend de ce que tu appel "dominé"!
Si la NES, la SNES et la Game Boy ont mis "KO" les consoles Sega, les suivantes comme la N64 ou la GameCube n'ont rien "dominé" du tout sur un marché ayant beaucoup changé avec l'arrivée de Sony et Microsoft et la "disparition" de Sega parmis les constructeurs!

Le Wii en est l'exemple parfait: Elle s'est vendue par palette entière mais au final, les PS3 et 360 sont les deux "leader" de la génération par les licences que l'ont trouvent dessus, par l'impact sur les joueurs...
Moi, j'ai longtemps suivit Nintendo sur les consoles de salon (les portables ne m'intéressent pas...) et la Wii fut préco et tout tellement j'étais "motivé"...
Mais ce fut une énorme déception (le gameplay! :malade: ), je n'ai pris aucun plaisir et elle a finit par prendre la poussière!
Cette console a peut-être ouvert de nouveaux marché pour Nintendo mais a perdus beaucoup de joueurs "historiques" comme moi!
C'est pas ce que j'appelle "dominés"!

Voila pourquoi, la Wii U risque de prendre un peu le même chemin!
A force de vouloir inovés sur la manière de jouer (Wiimote sur Wii, tablette pour jeu asymétrique sur Wii U), Nintendo se "coupe" d'une certaine clientèle...
J'aime toujours Mario, Zelda, tout ça, mais si c'est pour y jouer de cette manière, je préfére passer...
C'est tout sauf une "domination"! :ok:

Ratchet99
Ratchet99
Niveau 27
16 mai 2013 à 20:44:41

PS3 aura autant d'exclus chaque année jusqu'a noel 2016

et SONY continuera peut etre après

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:52:57

Matou :d)
"cette console n'a pas été le succès attendu par Nintendo", ça veut pas dire que c'est un échec un, juste que Nintendo pensait vendre plus. Après je dis pas non plus qu'elle s'est mieux vendu que les concurrentes.
Et j'ai bien précisé que la GameCube a moins dominé que ses grandes sœurs.

Beaujol :d) Désolé je vais faire court mais je parlais de la domination commerciale.
Après tu parles de gameplay, mais qui innove le plus sa façon de jouer ?
Et qui justement est copié à ce sujet ?

"Et la Wii U prend plutôt le chemin de La Gamecube...."

Alors ça c'est une bonne nouvelle. Si ça pourrait nous donner à nouveau le meilleur Zelda, les meilleurs Mario, le meilleur F-Zero, le meilleur Luigi, le meilleur Metroid etc, tant mieux! C'est justement ce que j'attends: une console élitiste, c'est mieux qu'une console fourre-tout (cf PS2).
En l'occurrence je pense pas que la WiiU vivra le même problème de vente que la GameCube puisque les consoles next gen seront beaucoup moins imposant que l'a été la PS2.

PinceauZic
PinceauZic
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:55:29

Désolé pour le bug, voilà le vrai post.

Matou :d)
"cette console n'a pas été le succès attendu par Nintendo", ça veut pas dire que c'est un échec hein, juste que Nintendo pensait vendre plus. Après je dis pas non plus qu'elle s'est mieux vendu que les concurrentes.
Et j'ai bien précisé que la GameCube a moins dominé que ses grandes sœurs.

"Et la Wii U prend plutôt le chemin de La Gamecube...."

Alors ça c'est une bonne nouvelle. Si ça pourrait nous donner à nouveau le meilleur Zelda, les meilleurs Mario, le meilleur F-Zero, le meilleur Luigi, le meilleur Metroid etc, tant mieux! C'est justement ce que j'attends: une console élitiste, c'est mieux qu'une console fourre-tout (cf PS2).
En l'occurrence je pense pas que la WiiU vivra le même problème de vente que la GameCube puisque les consoles next gen seront beaucoup moins imposant que l'a été la PS2.

Beaujol :d)
Désolé je vais faire court mais je parlais de la domination commerciale.
Après tu parles de gameplay, mais qui innove le plus sa façon de jouer ?
Et qui justement est copié à ce sujet ?

rbloody
rbloody
Niveau 10
16 mai 2013 à 20:59:17

La Wii U va tout dominer! :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2013 à 21:08:19

@PinceauZic

Et il nous ressort les mêmes sempiternelles licences essorées depuis 25 ans Zelda; Mario; Luigi; Metroid.....etc... qui ne m'ont jamais donné envie !!!

Perso j'ai eu la PS2 que j'ai adoré elle est toujours branchée et je n'ai jamais envisagé d 'acheter la Gamecube qui ne m'a jamais attiré !!!

La Wii U une console élitiste... Une console cloisonnée au jeux Nintendo aux graphismes moyens et au hardware dépassé.. une mablette playschool qui n'a pas d’intérêt (on veux pas un Pad pas un sous-Ipad!!!!) .... que personne n’achète ....c'est pas ce que l'on appelle de l’élitisme !
Une console pour enfants plutôt oui ou familiale pour party gaming comme la Wii quoi ! T'as qu'à voir le miiverse ce truc à gamin... ça fait fuir direct !!!!

Enfin bref t'essayes de nous refaire l'histoire... et t'essayes de nous faire croire que les gens rêvent d'avoir une Wii U ! Ouvres les yeux ce n'est pas le cas !

Les gens veulent de la PS4 et la Xbox !!!
Des console sur lesquelles les éditeurs tiers développent !!! .. et sur lesquelles tu retrouveras les nouveaux moteurs graphique !
Tout le contraire de la Wii U quoi !

rbloody
rbloody
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:11:12

Wii U déjà vainqueur de la Next Gen! Tu rages matou? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)