CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité PS3 : Sony s'explique

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
26 février 2007 à 13:56:11

oué j ai fais la meme chose mais sa marchais pas terrible (lague intempestif etc)

mais bon du moment que les gran turismo et les ff marche je m en fou ^^

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
26 février 2007 à 13:57:07

Moi je garde ma PS2 c´est plus simple, j´ai trop de jeux dessus.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 février 2007 à 13:57:39

d´un autre côté, est ce que ça sert vraiment à quelque chose, la retrocompatibilité? Combien de personnes continuent aujourd´hui de jouer régulièrement à des jeux PS1 sur leur PS2? Ce genre de fonctionnalité est intéressante pendant la période de lancement, comme ça tu gardes tes anciens jeux, mais au bout de six mois passés sur une nouvelle génération on continue à jouer aux anciens jeux?
Et de même, quel est l´intéret de pouvoir jouer sur PS3 (et donc sur une console hd) à des jeux PS2 non hd? J´ai lancé God of War sur ma télé HD le jour où j´en ai changé: j´ai revendu la PS2 le lendemain tellement le rendu était moche...
Alors OK, on va encore me répondre "oui mais bon tout le monde n´a pas de télé HD", mais dans ce cas est ce que ça sert vraiment à quelque chose d´acheter une PS3 ?. ..

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
26 février 2007 à 13:58:37

microsoft et sony aurait du faire comme nintendo proposé le meme hardware que la generation precedente au moins il y´aurait pas eu de problemes de retro

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
26 février 2007 à 13:59:41

Oui ca ne sert que la premiere année, mais ca sert aussi a choper 100 euros pour acheter une PS3^^

jaki > desolé mais ce n´est pas le meme hard.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
26 février 2007 à 14:00:49

moi je garde ma PS2 avec modchip, pour les imports :-))) (en autres... ^^)

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
26 février 2007 à 14:01:43

moi aussi je garde ma ps2

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
26 février 2007 à 14:02:34

De toute facon c´est trop chiant de revendre ses vieilles consoles quand on peut faire autrement, après on regrette, mais bon tout le monde ne peut pas se permettre de cracher sur 100 euros non plus ^^

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 février 2007 à 14:07:36

perso j´ai toujours tout revendu (console+jeux) quand je passais d´une console à une autre. De toute façon, une fois que les jeux sont finis, tu ne vas pas t´amuser à les refaire 15 fois. Et puis quand tu as fini un jeu, tu le revends, de toute façon! C´est un peu bête de garder une collection de 50 jeux dont 45 ont été finis et auquels tu ne rejoueras jamais...

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
26 février 2007 à 14:07:42

100 euro pour certain sa fait deja une somme ...

alors revendre la ps2 c est pratique mais il reprennent que les ps two

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
26 février 2007 à 14:08:47

Juste pour dire que le truc de l´upscale avec de l´AA ca a ete dementi aussi vite que les images de FF sont arrivé ;)

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
26 février 2007 à 14:08:52

Ah ben chacun son truc nainbecile, moi j´aime bien garder mes machines et mes jeux. Toi tu ne rejoues pas mais c´est pas le cas de tous.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
26 février 2007 à 14:08:57

moi la question ne se pose mm pas, puisk je n´ai pas revendu ma ps1 je gard ma ps2 !

arf et puis merd c vrai quoi, la retrocompatibilité, sa ser a koi ? des jeux ps1 sont fait pour marché sur une ps1, idem pour les jeux ps2 ! et pui en plus ceux qui veule jouer a des jeux ps1 et qui n´ont pas la console, les émulateur pc sont fait pour sa ! il existe ds cabl permetan de brancher les mannete playstation a l´UC !

alors qu´il la change leur puce pour un truc d´émulation ... mais ki vienn pa dir que sa engendrera une baisse de prix. Le prix est toujour le mm avec ou san spuce

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
26 février 2007 à 14:09:37

Moi en tout k c clair je n´ai pas craché dessus et finalement je ne me fais pas trop d´inquiétude car les seuls jeux que je veux voir tourner sur ma PS3 sont Dragon Quest 8, Okami, FF12 et GoW2... autrement dit des jeux plutot récents et des hits ! Donc je pense qu´ils seront rétrocompatibles !!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
26 février 2007 à 14:11:20

Ben sur 360 ca n´a pas été le cas pitSfx.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
26 février 2007 à 14:12:55

:d)LeeVanCleef:
C´est sûr que c´est un point de vue, et je le respecte! La question que je me pose c´est "étant donné tout l´argent que la revente des jeux aurait pu donner, est ce que ça vaut le coup de garder son ancien matos et ses anciens jeux, étant donné la fréquence à laquelle on va y rejouer?"

Alors c´est sur, tout est, effectivement, dans la fréquence avec laquelle tu vas rejouer à tes anciens jeux!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
26 février 2007 à 14:15:18

Perso j´y joue très peu, mais j´ai du mal a me separer de mes consoles, tu me diras pas que de ca^^ Ptit gout de nostalgie, connerie ou autre je sais pas mais j´aime qu´elles soient quelque part par la, puis bon ca rapporte pas tant que ca si tu te precipites pas au bon moment^^

pitsfx
pitsfx
Niveau 10
26 février 2007 à 14:15:50

Je sais car j´ai la 360 et j´avais la Xbox 1ere du nom, mais je n´ai jamais eu à faire à la rétrocompatibilité sur 360 car ça ne m´intéressait pas !! !

Aujourd´hui personne ne peut s´exprimer sur le sujet de la rétrocompatibilité PS2/PS3 à part Sony lui-méme !! Franchement j´espére que les quelques titres que je viens de citer seront rétrocompatible c un minimum !! En outre de mon point de vu il y abien plus de hits sur PS2 que sur 360 dc j´espére que Sony en tiendra compte !

Quad13
Quad13
Niveau 8
26 février 2007 à 14:16:38

Vu le nombre de personnes qui utilisent des backup je me demande si cette nouvelle a beaucoup d´incidence :-/

augus
augus
Niveau 9
26 février 2007 à 14:31:54

ils ont enlevé l´E.E donc tous ce fait grace a l´emulation, c´est mieux ainsi (l´E.E c´est pas gratuit) surtout que la bonne partie de jeux sont retrocompatible encore (on passe pas a 10% ,c´est une connerie ca ,sans palrer du cell qui passe en 65nm de gravure (diminution de cout pour eux aussi avec le retirage de materiel ps2 dans la console)la console consomme moins d´energie et chauffe moins ,tous ca ,donnera a une baisse de prix le plus vite possible meme si on en sait pas quand , les mises a jours seront la pour certains titre qui auraient des problemes, si vous avez un probleme avec un de os jeux ,a ttendez les mises a jour , que du bon :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube