Après l’annonce de SCEE concernant le changement de solution hardware et software qui apparaîtra dans les PS3 européennes, les joueurs outre-Atlantique qui n’ont pas encore mis la main sur une PS3 deviennent inquiets.
Si l’argument de Sony, voulant se focaliser sur le développement de jeux PS3, est défendable, la "compatibilité limitée" annoncée de la console européenne avec les titres PS2 peut déranger. Perdre une compatibilité hardware au détriment d’une compatibilité software, à la Xbox 360, soulève des craintes, et notamment de voir les mises à jour apparaître de moins en moins fréquemment sur le long terme. La réduction des coûts de production de la PS3 a un prix, et il semble que Sony suive cette fois le modèle de son concurrent direct, pour ce qui est de l’importance laissée à la rétro-compatibilité.
Nos homologues nord-américains se sont heurtés au mutisme de SCEA au sujet de l’arrivée de restrictions de hardware équivalentes aux US, les officiels de Sony préférant jouer la carte de la langue de bois : "nous n’avons pas d’annonce concernant un éventuel changement de spécifications hardware pour la PS3 en Amérique du Nord à ce jour", aurait déclaré un responsable de SCEA.
http://www.micromania.fr/news/index.php?id=13489&micsessionid=1b831c3616793babbd5329116cbb2a73