Tu vois Wasteland de MW2 ? Bah une map de BF3 normale est 5x plus grande !
Je joue à la fois sur BO II (j'arrive pas à décrocher
) et sur BF3 voilà mon avis :
Au début vu qu'il n'y a que 9 maps de base (et c'est un des reproches majeurs que je ferais à cet excellent jeu), t'es presque obligé de prendre un abonnement Premium. Bon aussi on économise 24.95e par rapport au prix des 5 DLCs pris séparément (à comparer avec les 5.97 économisés avec le Season Pass
)
Ensuite, le gameplay est totalement différent, il te faudra plusieurs semaines avent de vraiment décrocher du gameplay "combat nerveux et intense" des CoD. Là c'est du teamplay entre réanimer tes coéquipiers pour ne pas perdre de tickets en Conquête ou en Ruée, donner des munitions à tes alliés ou couvrir un Drapeau avec ton snipe couché au sommet d'une grue. C'est primordial ! 
Sinon y'a le DLC Close Quarters qui est pas mal, on sent l'ambiance des CoD, d'ailleurs ce DLC passe mal auprès des vétérans de BF.
Si je te conseile de l'acheter ? Pourquoi pas si tu as envie d'autre chose mais achète l'édition Premium surtout qu'elle coûte "que" 70€ en sachant que moi j'ai pu trouver BF3 d'occaz avec un pass en ligne à 40€ et que j'ai encore acheté le Premium à 50€. (Une pensée pour tous ceux qui ont pris le jeu day-one à 70 € + 50€ pour le Premium
)
Et garde à l'esprit que t'es plus sur CoD ! Sinon va faire un tour sur le fofo de BF3 y'a des gens bien sympas là bas qui m'ont bien acceuillis
PS : N'utilise au grand jamais la M16A4, elle met des têtes depuis la Lune