CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3: Pensez-vous que?

Votre__demande
Votre__demande
Niveau 7
24 février 2007 à 21:40:38

en fin de vie la PS3 pourra proposer des jeux rien qu´en cinématique? :bave: :bave: :bave: :bave:
ça serait génial, la révolution du jeu vidéo!!
Non?

nicomatrix
nicomatrix
Niveau 9
24 février 2007 à 21:41:53

non car sa iré trop loin et comme ya beaucoup didio sur terre il ne feront plus la diference en reel et virtuel ^^ je memporte un peu la

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
24 février 2007 à 21:43:28

Les créateurs de la ps3 évalue sa fin de vie vers 2010 et donc en 2010 il y aura une next gen mais on ne peut pas imaginer...

Bientôt on ne fera plus la différence entre un jeux video et la vie réelle (je parle du point de vue graphique ):p

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
24 février 2007 à 21:43:34

pas assez puissante mais peut etre la generation d apres

nicomatrix
nicomatrix
Niveau 9
24 février 2007 à 21:44:59

moi je di quon a deja atteint le must tous console confondu sauf la wii dsl

Herr-Muller
Herr-Muller
Niveau 5
24 février 2007 à 21:46:03

tonibrasco :d) Regarde rien que ce jeu actuellement sur PC:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015839_010_news.htm

Alors imagine la PS3 en fin de vie d´ici 5 ans environ... :bave:

Foxmcloudd
Foxmcloudd
Niveau 7
24 février 2007 à 21:46:29

Déjà ça dépend du type de cinématique dont tu parles...
Car entre Toy Story et celles de FFXII, y a un fossé.
Ensuite je ne pense pas que l´on puisse atteindre celles de FFXII, rappellez vous, Sony avait affirmé qu´on aurait des jeux sur PS2 avec la qualité d´un Toy Story en real time ?
Hahahah O RLY ? YA RLY
donc attendons la prochaine génération de cartes graphiques surtout, les DX11 (car les consoles ca évolue pas vite hein :] )

mickayel
mickayel
Niveau 10
24 février 2007 à 21:48:24

excuse moi de te contre dire Diablox9 mais la PS3 doit normalment vivre 10ans d´après un article d´un haut dirigeant de Sony, paru ds Jeuxvideo .fr, donc pas de consoles next gen en 2010...

Herr-Muller
Herr-Muller
Niveau 5
24 février 2007 à 21:49:41

La PS3 est tellement et infiniment puissante que franchement je me demande si une PS4 serait possible :question:

nicomatrix
nicomatrix
Niveau 9
24 février 2007 à 21:50:49

facon yaura de ps4 il lon dit

Pandik
Pandik
Niveau 10
24 février 2007 à 21:52:22

"La PS3 est tellement et infiniment puissante que franchement je me demande si une PS4 serait possible "

Tes un fake toi, c´est pas possible !

Tu te fait mon monter un pc dernier géneration, sa ecrase la PS3 sans problèmes.

De plus y´a les jeux/cartes DX 10 qui vont arriver cette année, la 360/PS3 seront largué par rapport au jeu PC.

La 360/PS3 ne pourront pas gerer le DX10 puique les cartes sont des cartes pour DX9.

Herr-Muller
Herr-Muller
Niveau 5
24 février 2007 à 21:55:36

Pandik :d) Matte les 1ers jeux PS2 et les jeux PS2 en fin de vie (God of war 2, FF12 etc...)
et maintenant regarde les jeux PS3 et imagine dans 10 ans (...)
Simple analyse sans chiffre, mais avec que du bon sens.

Foxmcloudd
Foxmcloudd
Niveau 7
24 février 2007 à 21:58:32

Muller, les développeurs ont gagné en maitriste de programmation et non grace à des évolutions hardware.
Je pense également qu´au début, les fabricants demandent aux équipes d´éviter de trop pousser les capacités... Sinon effet pétard mouillé hein, et plus de trique à avoir devant FFXII 6 ans après.
Je suis totalement d´accord avec Pandik.

Pandik
Pandik
Niveau 10
24 février 2007 à 22:04:19

Tu croit vraiment que la PS3 va durer 10 ans ?
C´est Sony qui veulent que leur console durent 10 ans et pourquoi 10 ans, pour ressortir une PS4 avec encore un format imposé ?

Microsoft Ou Nintendo sortiront surement une console avant si sony veulent vraiment faire durer leur PS3 10 ans et puis tous ca c´est du marketting.

Combien de PS3 faudra racheter en dix ans ?

Après je sait qui y´a une différence entre les 1er jeux et les jeux en fin de vie.

Mais bon pendant que la PS2 crache ses dernier tripes, on à des jeux qui explose les graph PS2 depuis facile 3 ans.

Les PC auront toujours un avantage sur les consoles. Après c´est sur c´est plus sympa de jouer à une console de salon.

Herr-Muller
Herr-Muller
Niveau 5
24 février 2007 à 22:05:18

foxmcloudd :d) Si je suis ton raisonnement, je devrais comprendre que les développeurs se forcent à ne pas rendre leur jeu de la façon qu´ils voudraient?
Depuis quand les fabricants exercent une pression sur les dévellopeurs? Seul les développeurs décident de la qualité du soft et non les producteurs du support sur lequel le jeu est censé sortir.
Et pour le coup du pétard mouillé prenons l´exemple de Gears of War sur X360, penses-tu que les developpeurs auraient déjà atteint le potentiel de la puissance de la console seulement un peu plus d´un an de sa sortie? je ne crois pas non...

Foxmcloudd
Foxmcloudd
Niveau 7
24 février 2007 à 22:12:50

Là se situe notre problème Muller, on est pas développeur et nous ne connaissons pas l´architecture :] Je pense qu´ils ne l´ont pas encore exploitée à fond, surtout il faut voir le nombre de procos utilisés sur les 3 et de la charge infligée à la CG.
C´est le jeu...
Le fabricant n´a aucun intéret à voir sa machine exploitée à 100 % pour les First Party games par exemple. Sinon on aurait une nouvelle console tous les 6 mois :]

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
24 février 2007 à 22:18:01

La maîtrise du hardware est une chose mais il y aussi le SDK qui est perfectionné et amélioré au fil de la vie de la console.

Les développeurs optimisent aussi leurs outils de prog au fil des années.

L´optimisation permet de faire des choses magiques, on peut utiliser toute la puissance d´une PS3 avec 10 lignes de code (en lui faisant runer une bouche infinie) mais optimiser toutes les lignes de code pour un script le plus léger et rapide possible, c´est déjà beaucoup plus dur.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
25 février 2007 à 00:28:17

eh les gars !! !
D sur PS1 est le 1er jeu jcrois ou le Ingame c´est du cinématique a 100% jusqu´à la fin!

tabitou
tabitou
Niveau 5
25 février 2007 à 00:32:54

c domaage pour sony parce ke je crois k il n arriverons surement a rien avec le cell qui est trop compliqué et nouveau.ca va etre tres long avant ke ca devienne comme le trailler de 2005 motorstorm.quant tu vois les futur hit comme mgs4 le jeu qui doit enterrer la xbox360.on est loin de kelke chose de tres jolie a l oeuil et realiste.enfin deja il faut attendre 2008 pour voir cette petite evolution par rapport a la 360.je pense k il faudra attendre 3 ans de plus avant de voir kelke chose de terrible a condition k il arrive

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive