Et ben ça fait plaisir de voir des réponses intelligentes et pas des sales remarques pro-sony ou anti-microsoft. Bravo!
Je crois que nous sommes tous d´accord sur de nombreux points :
- La PS3 a du potentiel et, à n´en pas douter, nous donnera beaucoup de plaisir pendant plusieurs années.
- Mais il est encore tôt et payer 600 € n´est pas très raisonnable compte tenu qu´aucun blockbuster ne sort avec la console.
- La 360 est devant à ce jour, et il est dommage pour ceux qui ne jurent QUE par Sony (et non par les jeux vidéos de façon globale) de rater des Gear of Wars, Mass Effect (que je l´attend celui là, vivement le 18 mai!), Bioshock, Halo 3, Blue Dragon, etc. Et puis la majorité des très bons jeux à venir sur PS3 sera aussi dispo sur 360, avec parfois le live en plus sur 360 et parfois aussi une meilleure qualité car la console est mieux maitrisée à ce jour : Call of Duty 3, Assasin Creed, GTA 4, VT 3, Virtua Fighter, Sega Rally, Colin Mc Rae, PES, etc.
- Enfin, si tout ce qui est écrit au dessus n´enlève rien à la qualité de la console et à son avenir, un point est exaspérant : Sony prend les européens ouvertement pour des imbéciles, ce qui ne donne pas envie de leur donner raison. Entre les retards, le prix plus élevé qu´ailleurs, les composants en moins sans baisse de prix, les déclarations du type "les européens l´achèteront quelque soit le prix et la date"... commencent à agacer. Quelle arrogance! La PS3 est supplantée par la Wii au Japon et la 360 aux USA, alors si j´étais Sony je ne la ramènerai pas trop et je ferai des efforts pour séduire l´Europe.
Un dernier point m´agace, innérent à la console : la manette n´évolue pas dans son ergonimie, elle ne vibre pas, et tout ca va gacher pas mal de plaisir notamment dans les FPS... car c´est le pied d´avoir les deux sticks qui tombent sous les doigts, les gachettes au dos tel un flingue et les vibrations quand on shoote!
Voilà. Merci à Sony désormais de faire les efforts. Car comme beaucoup : oui, je rêve devant une console puissante qui pourra nous amener de superbers jeux. Et oui, j´adore ma 360 mais reste ouvert et prêt à craquer... mais justement, parce que la 360 existe, je ne craquerais que si vous arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.
Vivement la console à moins de 400 €, des grandes exclus, et on foncera l´acheter cette PS3!