je pense surtout que si il peine pour faire entré mass effect sur un seul DVD et ceci en debut de vie de la console ca va etre intenable en fin de vie ou MS sera obligé de faire une une nouvelle version de la 360 ou de sortir une nouvelle console vous verrez ![]()
chef_csf
au pire ils feront les RPG sur plusieurs DVD
T´as un si gros cul pour pas vouloir le lever de ton fauteuil apres X heures de jeux?
* Posté le 25 février 2007 à 01:58:19 avertir modérateur
* je pense surtout que si il peine pour faire entré mass effect sur un seul DVD et ceci en debut de vie de la console ca va etre intenable en fin de vie ou MS sera obligé de faire une une nouvelle version de la 360 ou de sortir une nouvelle console vous verrez
Tu crois que les jeux vont augmente autant jusqu en fin de vie??? tu reve bonhomme en plus avec le temp les moyen de compression seront encore mieux
Vous de simple consommateurs vous croyai pense mieux que microsoft?? ca me fait rire,vous croyai qu il aurait mit sur le marche une console pour ensuite mettre le hd dvd et oblige au premier acheteur de payer un lecteur hd dvd ![]()
si ils ont decide de laisse le dvd c est qu il y a une raison
tiens peu etre les douches qui augnenterai de couche ![]()
tien les dvd ne sont pas fini??non,non
http://www.tout-savoir.net/actualites.php?rub=news&code=546
* Posté le 24 février 2007 à 20:04:20 avertir modérateur
* C´est aussi le piège du BR, la facilité, les dev vont pas se casser la tete si ca se trouve vu qu´ils ont la place qu´ils veulent et que c´est moins couteux de sortir un jeu rapidement, du coup on fouille moins les astuces de la console et les temps de chargement rallongent...
Je te retourne la question.
Pourquoi les dev critique tant la difficulté de programmation d´un processeur si celui si est puissant ?
Ca veux dire donc qu´un proc trop simple a programmer ne fait que rabaisser le niveau des dev.
Se creuser la tete fait partie du challenge.
Ensuite c´est une idee recu de croire que avec le BR on ne se creuse pas la tete.
C´est juste que en terme d´elements ( assets ) sur BR tu peux te permettre d´en mettre bcp plus que sur DvD.
C´est tout ce que je dis.
Le bR evite le contenu compressé.
ALors bien sur tu peux avoir un jeux sur BR qui es compressé a mort sur un DvD mais quelle est l´interet si ta plus d´espace sur BR et que tu peux eviter de compresser et donc de bouffer des ressource proc et debit pour rien et eviter des temps de chargement a rallongue.
Ensuite le BR n´a pas que pour seul utilisé son espace.
Mais le débit, en effet il es constant.
ALors qu´il faut user d´astuce pour déja remplir un DvD en compressant a mort les données il faut aussi se préocupé des débits qui chute en exterieur de la gallette.
CHose dont tu ne te soucie point sur BR car les débits reste constant quelque sois la position sur la galette.
j´aurais jamais cru que plus d´espace de stockage pouvait etre un handicap pour les developpeur ![]()
Mon avis !
L´optimisation c´est génial ! C´est un tellement essentiel pour un programmeur, pas uniquement pour de la place, mais pour faire tourner correctement le jeu.
Mais, il y a un "mais" !
Arrêter de dire que le Blueray de sert à rien, il sert, et servira, et serra toujours plus profitable. Pas énormément, mais, quand ont développes un jeu, ou optimise oui, pour qu´il tienne sur 1 dvd, si la nature du jeu demande beaucoup de place, mais ce serra toujours profitable d´avoir de la place suplementaire, ont envisage de nouvelle perspective (si pas de place ont laisse tombé (par exemple, une cinématique plus longue, de plus, ou tout un paquet de texture supplémentaire, ou un encodage de son différent et meilleure, ont peu tout imaginer) ont pense le jeu déferrement, car plus de place est disponible, c´est pas ça qui rallonge forcement la durée de vie d´un jeu, qui rend un jeu meilleur, mais ca sont utilité, et elle serra toujours plus grande, et un développeurs, prèfera dans 97 pourcent des cas, faire des conception, plutôt que de sortir le jeu sur plusieurs dvd.
"Mon avis !
L´optimisation c´est génial ! C´est un tellement essentiel pour un programmeur, pas uniquement pour de la place, mais pour faire tourner correctement le jeu.
Mais, il y a un "mais" !
Arrêter de dire que le Blueray de sert à rien, il sert, et servira, et serra toujours plus profitable. Pas énormément, mais, quand ont développes un jeu, ou optimise oui, pour qu´il tienne sur 1 dvd, si la nature du jeu demande beaucoup de place, mais ce serra toujours profitable d´avoir de la place suplementaire, ont envisage de nouvelle perspective (si pas de place ont laisse tombé (par exemple, une cinématique plus longue, de plus, ou tout un paquet de texture supplémentaire, ou un encodage de son différent et meilleure, ont peu tout imaginer) ont pense le jeu déferrement, car plus de place est disponible, c´est pas ça qui rallonge forcement la durée de vie d´un jeu, qui rend un jeu meilleur, mais ca sont utilité, et elle serra toujours plus grande, et un développeurs, prèfera dans 97 pourcent des cas, faire des conception, plutôt que de sortir le jeu sur plusieurs dvd."
Mon avis c´est que tu es loin de savoir quel sont les contraintes et les avantages d´un developpement ni même sont financement.
Tu parle de rajout, je te parle de budget et oui tout a un coup.
La solution qu´a prise Microsoft est pour moi la plus sage, ils laisse le consommateur choisir ce qu´il veut avoir pour sa console, de plus avec les nouvelles technologie de compression ils peuvent encoder leur jeux pour qu´ils prennent moin de plus jusqu´a l´avènnement du nouvelle Xbox d´ici 5 a 6 années.
D´ici là, un format sera standardiser et démocratiser, les TV HD implentée, ca sera a ce moment là de proposer une console avec un lecteur HD par défaut.
Le BR est prématurer et trahis la stratégie de Sony sur le long tèrme: "s´accaparer un marcher via sa console de salon".
Chose que je trouve ignoble le fait de prendre en otage des joueur de la sorte.
"Ca veux dire donc qu´un proc trop simple a programmer ne fait que rabaisser le niveau des dev.
Se creuser la tete fait partie du challenge."
Tu résonne comme un prétentieux, ca pue l´ignorance ton texte. Pourquoi je dis ca? Parceque tout simplement tu n´est ni developpeur ni programmeur et encore moin publisher, alors tes affirmations ca vaut pas grand chose.
Les developpeurs ont des contrainte de par le temps ET le budget qu´ils leur ait impartis, donc de ce fait, une architecture très flexible leur permet de tirer partis entièrement de la puissance de la console pour pouvoir offrir un meilleur rendus.
Ont l´a constater avec la Saturn et la PS2, les hard trop complexe retardent l´évolution des jeux sur le très long terme et nuisent a la qualité globale des titre.
Saturn: Burning Ranger, Panzer Dragoon Saga et Shining Force III sont du niveau d´une PS1 mais sont sortis en fin de vie de la Saturn donc bien des années après la date de sortie alors que du coté de Sony, la PS1 été souple et puissante.
Pour la DC/PS2 pareille, d´un coté nous avons un line-up de qualité suivis de bombe quelque mois après tel que Soul Calibur et Shenmue en face nous avons Tekken Tag et Fantavision...
Il aura fallu attendre 5 a 6 ans pour voir débarquer des jeux un peut plus aboutis techniquement que sur DC (MGS3, GT4, God of War, FFXII).
Non, le BR n´est pas indispenssable a l´heure actuelle pour faire tourner des jeux HD, Microsoft le démontre actuellement, mais je suis sur et certain que pour la prochaine génération de console, lorsqu´un format sera standardiser, cela sera un INCONTOURNABLE.
Aujourd´hui, avec des outils de compression et un affichage allant jusqu´a 1080p en DVD, le BR est pour moi prématurer.
Et entre nous, avoir un HIT sur 3 DVD dans le pire des cas c´est vraiment mais alors vraiment pas la mort quoi! Ya plus grave rien que ds le ptit monde du JV, les developpeur demande juste de bonne condition de travail, pas encore plus de contraintes.
qu´est ce qu´a ce me fera plaisir quand les pro-M fermeront leurs gueules parce que le support DVD est devenu intenable au meme titre que le format CD pour la dreamcast alors que beaucoup des critiques qui etait fait à la ps2 l´etait à l´encontre du format DVD jugé inutile dans 2 ans ce sera incontournable mais d´ici la vous verrez microsoft aura reagit ( nouvelle version de la 360 ou nouvelle consoles )
"qu´est ce qu´a ce me fera plaisir quand les pro-M fermeront leurs gueules parce que le support DVD est devenu intenable au meme titre que le format CD pour la dreamcast alors que beaucoup des critiques qui etait fait à la ps2 l´etait à l´encontre du format DVD jugé inutile dans 2 ans ce sera incontournable mais d´ici la vous verrez microsoft aura reagit ( nouvelle version de la 360 ou nouvelle consoles )"
Déjà ont ne se connait pas alors tes étiquettes de neuneux genre toi t´es un pro-caca, tu tlé garde.
Et de plus tu me semble bien inculte en prétendent que la DC devenait intenable a cause du format CD vus que c´était PAS DES CD!
GD-ROM 1,2Go fabriquer par Yamaha a titre de comparaison la GC a des mini-DVD de... 1,5Go! C´est sur les 4 dernière année étaient intenable pour Nintendo, ouiiii.
"beaucoup des critiques qui etait fait à la ps2 l´etait à l´encontre du format DVD jugé inutile dans 2 ans ce sera incontournable mais d´ici la vous verrez microsoft aura reagit ( nouvelle version de la 360 ou nouvelle consoles )"
1 le DVD était déjà démocratiser a la sortie de la PS2 ce qui n´est pas le cas pour le BR sur PS3.
2 Microsoft ne sortirons pas de 360 avec un lecteur HD-DVD interne car 10,4 million de console ont déjà été distribuée et de plus aucuns jeux n´est prévus sur ce format.
Marci d´être passer quand même.
Déjà ont ne se connait pas alors tes étiquettes de neuneux genre toi t´es un pro-caca, tu tlé garde.
deja j´ai aucune intention de faire connaissance avec un fanboy d´anti-S qui fait la gueguere des consoles sur le forum " ennemi "
en plus quand tu voit ca
http://tescatlipoca.blog.jeuxvideo.com/
le DVD était déjà démocratiser a la sortie de la PS2 ce qui n´est pas le cas pour le BR sur PS3.
en 2000 le DVD etait vraiment mais alors tout mais pas democratisé
le blueray fait partie de la democratisation de la HD qui est deja en train de se produire puisque pour la premiere fois de l´histoire les ventes d´ecran HD on depassé ceux des ecrans SD et faut vraiment etre un abruti pour regardé des DVD sur une HD un nouveau format est un passage obligatoire et croire encore aux chances du HD-dvd revele de la pur stupidité voir de l´ignorance
"deja j´ai aucune intention de faire connaissance avec un fanboy d´anti-S qui fait la gueguere des consoles sur le forum " ennemi ""
C´est nouveau maintenent, tu as créer a toi tout seul un nouveau type de personne, t´es trop fort toi! Ou parano, un des deux en tout cas.
Je ne suis fanboy de rien ni personne et c´est pas toi qui va me définir en quelque click mon pauvre. Tu n´est personne pour me faire la morale, et si tes pas content tu peut aussi aller te faire foutre c´est comme tu veut. Ta vus jte laisse le choix c´est cool non?
"en plus quand tu voit ca
http://tescatlipoca.blog.jeuxvideo.com/"
Ca tu voit c´est un blog qui défendait ouvertement la 360 contre les assault injustifier et les argument qui tennaient pas la route contre elle. Et cela fait un BONNNN bout de temps que je n´y est pas toucher.
Attaque personnelle avec des dossier qui date de plus d´un ans, bien ont fait dans la finesse a ce que je vois, mais je vais devoir encore ratatiner ton pauvre dernier argument, attention c´est parti.
"en 2000 le DVD etait vraiment mais alors tout mais pas democratisé"
Le mot était fort certe, mais le DVD était drôlement bien connus a l´époque par rapport au BR a l´heure actuelle tu croit pas??? Ose dire le contraire qui ris un peut...
"le blueray fait partie de la democratisation de la HD qui est deja en train de se produire puisque pour la premiere fois de l´histoire les ventes d´ecran HD on depassé ceux des ecrans SD"
Source, lien.
"et faut vraiment etre un abruti pour regardé des DVD sur une HD"
Ou pauvre... Sympa ta vision de la vie.
"un nouveau format est un passage obligatoire et croire encore aux chances du HD-dvd revele de la pur stupidité voir de l´ignorance"
Par contre tu semble avoir bien cru au discourt de Kutagari toi. mdr! Et si le cas contraire se produit ou qu´un 3em format pointe le bout de son nez qu´est ce que tu fait? Tu te pend avec le cordon d´alimentation de ta PS3 adorée? mdr!
Tu me fait pitier avec tes préjuger a deux balle et tes certitude qui tiennent sur une brindille, le genre de ga qui retournera vite fait sa veste une fois qu´il aura su qu´il c´était foutu le doigt dans l´oeil jusqu´au bout.
Aller va te ruiner et continus de fermer ton ésprit t´ira très loin mon grand.
![]()
![]()
![]()
![]()
´´La solution qu´a prise Microsoft est pour moi la plus sage, ils laisse le consommateur choisir ce qu´il veut avoir pour sa console´´
Ils laissent le choix ... justement parce qu´eux mêmes n´ont pas le choix lol, la console étant sortie y´a un an ben ils peuvent plus faire machine arriere et de tte façon le Hddvd de microsoft ne s´inscrit absolument pas ds la même logique que le BR de sony puisque il ne sera pas utilisé pour les jeux donc le débat sur ça est inutile.
Et calmez vous certain, vous partez trés vite en sucette
"Ils laissent le choix ... justement parce qu´eux mêmes n´ont pas le choix lol, la console étant sortie y´a un an ben ils peuvent plus faire machine arriere et de tte façon le Hddvd de microsoft ne s´inscrit absolument pas ds la même logique que le BR de sony puisque il ne sera pas utilisé pour les jeux donc le débat sur ça est inutile."
Justement, cette libérté de choix que l´ont retrouve dans la politique de Microsoft est de ne pas alourdir les couts de developpement et par conséquent ne pas faire payer les consommateur quelque chose en plus qui ne leur apporterons rien de plus.
Tu pense que MS n´a pas choisis le format HD parceque la technologie n´était pas au point a l´époque de la sortie de la 360, moi je te répond que c´est parcequ´ils savaient que le marcher n´était pas pret et qu´au niveau software ils pouvaient encore tenir une génération avec le DVD.
Ont constate bien si l´ont veut bien retirer un peut son fanatisme que Sony se sert de sa console pour pouvoir imposer son format via les joueur du monde entier.
Certain pourrait trouver ca normal ou justifier, moi je trouve ca scandaleux parceque les joueurs ne choisisent pas une console pour regarder des films, mais tout simplement pour jouer.
Microsoft n´a pas choisi le format HD parce qu´ils se sont concentrés sur ce qu´ils font de mieux: la partie software, avec le VC-1... après le choix c´est fait vers le HD-DVD principalement parce que Sony défendait le Bluray! S´il n´y avait pas la PS3, Microsoft investirait autant de billes dans le HD-DVD que dans le Blu-ray.
Je rejoins tescatlipoca sur le fait qu´un nouveau média de stockage plus grand est une évolution indispensable pour le monde du JV, mais effecitvement prématuré... Et c´est peut être pour ça, au final, qu´il y a eu tous ces retards de mise en vente de la PS3: si elle est déjà un peu trop en avance aujourd´hui, qu´est ce que ça aurait été si elle était sortie à la date initialement prévue!
Par contre, pour le fait que Sony essaie d´imposer son support de jeu, si on regarde toutes les consoles précédentes, à part la PS1, la Saturn et la PS2, toutes les consoles avaient un média de stockage propre, c´est comme ça depuis la nuit des temps
Pour le blue ray, c´était comme pour la PS2 en son temps, première console a avoir un lecteur DVD, et a l´époque un lecteur DVD valait très cher, ici c´est pareille mais avec le Blue Ray, Sony a voulu mettre une longueur d´avance comme lecteur PS3 et bien sur, l´espace pour les développeur.
Pour la PS2 le DVD était déjà le média défini pour la nouvelle génération de disque optique. Là Sony impose le format qu´ils ont mis en place, il n´y a pas de format unique de retenu... On peut donc accuser Sony de vouloir forcer la main...