Non j´ai pas dit ca desolé, tu transformes ce que je dis... "si ca se trouve" implique clairement une supposition fait pas semblant de ne pas comprendre. Mais je vais te le traduire en clair juste pour toi : le BR n´a pas forcement que des avantages. Et mon HYPOTHESE est parfaitement plausible au passage, a moins que tu me demontres le contraire! Et le sujet n´est pas mes suppositions mais le fait que pour le moment le DVD suffit amplement au JEU VIDEO, Mass Effect en est une preuve supplementaire.
Et moi j´ai dit "que tu supposes" alors ne fait pas sembalnt de comprendre. A moins que tu ne comprennes pas ce que tu lis?
Et non, le DVD ne suffit pas "AMPLEMENT" puisqu´il a fallu d´un bon timing pour arriver à pas faire déborder le jeu sur un autre DVD (si, si regarde bien les citations dans la news). Ce qui veut dire qu´un jeu un poil plus ambitieux ne pourra pas se contenter d´1 DVD.
Ben oui mais quel jeu est plus ambitieux qu´un RPG magnifique avec une super durée de vie?! Y a pas grand chose justement, et le jour ou ca arrivera on passer au RPG sur deux DVD...Donc on en revient toujours au meme point, le Br n´est en rien indispensable a cette generation de consoles.
vous tournez en rond la , moi je pensais que on etait tous d´accord avec mon explication ![]()
* Posté le 24 février 2007 à 20:24:11 avertir modérateur
* Ben oui mais quel jeu est plus ambitieux qu´un RPG magnifique avec une super durée de vie?! Y a pas grand chose justement, et le jour ou ca arrivera on passer au RPG sur deux DVD...Donc on en revient toujours au meme point, le Br n´est en rien indispensable a cette generation de consoles.
On en revient surtout au coût qu´engendre la production sur 2 galettes au lieu d´une.
eGb Posté le 24 février 2007 à 19:54:36 * BarddackSSJ profil
DVD et pourtant c´est l´une des grosse bombe qui va sortir
Qu´en sais tu qu´il sera sur 1 dVD ?
Combien de jeux actuelement sur PC sont sur 1 DvD ou 2 dVd pour l´install ?
L´instal c´est a cause de Windows donc voila!
Qu´est ce qu´on s´en fout du cout de deux DVD?
surtout que mass effect a été annoncé seulement 20h par microsft donc c´est pas vraiment une reference
Oblivion monte à 200 heures de jeu, sur quel support? DVD, tu me montre ton lien qui dit que mass effect dure 20 heures?
Athot
Ils sont pas fainéant mais cherchent l´argent facile. GRAW 2 sort 1 an aprés GRAW, quelles différences ? meme graphismes, meme gameplay, désolé c´est un addon pour moi, DMC 4 qui est un DMC 3 HD (d´aprés les vidéos HD que j´ai vu, je laisse le bénéfice du doute car le jeu n´est pas encore sorti). et y´a pleins d´exemples comme ça. Kojima, Bungies sont des exceptions (j´oublie surement d´autre dev) mais 80 % des jeux dans l´année ne sont que des suites améliorer juste graphiquement (et encore...) ou juste de nouvelles maps, 2-3 nouvelles armes. C´est pas suffisant. Donc les dev cherchent l´argent facile, ce qui est contradictoire avec le blu-ray
lecco666 Posté le 24 février 2007 à 20:31:22 surtout que mass effect a été annoncé seulement 20h par microsft donc c´est pas vraiment une reference
==) Nan mais
quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait... Mass Effect à été annoncé entre 40 et 60h de jeu et ce n´est peut être pas une référence pour toi mais pour les joueurs un peu ouvert (ceux qui goutent à toutes plateformes) des jeux de Bioware comme Kotor reste des références ! Mass Effect n´y échaperra pas ^^
Bioware est un studio tout simplement mythique, je pense que certains manquent un peu de culture ^^
* Posté le 24 février 2007 à 20:33:14 avertir modérateur
* Oblivion monte à 200 heures de jeu, sur quel support? DVD, tu me montre ton lien qui dit que mass effect dure 20 heures?
Faut arrêter là...
Final Fantasy X monte à 400 heures si on veut.
Ca repond simplement a l´idiotie que le mec a posté. Oblivion un très grand jeu avec une durée de vie enorme tient sur un DVD, Mass Effect (qui ne fait absolument pas 20 heures) aussi, les deux magnifiques et longs.
ba n´importe quelle jeu monte a 400 heure si on veux
mais pour le moment une rèf que j´ai en tête c´est DQ 8
je peut pas te donner le lien car je surfe sur psp. mais va sur live360.fr et cherche la news "ms relativise la durée de mass effect"
J´ai trouvé :
"Il n´y a pas à dire, Microsoft vient de se tirer une balle dans le pied !
Alors que Bioware annonçait il y a quelques jours que Mass Effect comporterait une aventure longue de 60 à 80 heures, voilà que Microsoft renchérit, à la manière d´un conccurent, qu´il n´en sera rien. En effet, la firme de Redmond précise que l´aventure se bouclerait en 20 heures, voir 30 avec les quêtes annexes...
Qui croire ? Personne ne peut prétendre le savoir, toujours est-il que cela fait un bien mauvais coup de pub à Bioware, et à Billou par la même occasion... "
J´imagine que Bioware connait peut etre mieux la durée de vie de son propre jeu que MS tout de meme.
bon, j´avoue, j´ai lu que le 1er post, mais je tenais à rappeller (une fois de plus...), que si BlueDragon tient sur 3 dvd, c´est à cause des nombreuses et longues cinematiques en haute def qui prennent enormement de place!
les cut-scenes de Mass Effect etant en temps réel, le probleme ne se pose pas!
sinon je précise qu´il s´agit de 2 jeux 360 et que nous sommes sur le forum PS3... ![]()
jeu d´aventure long?RPG?
tout le monde s´en fout de changer de DVD,comme dans FF8,tu le fait 3 fois et basta...
...mais imaginez GT5...soyons fou,800 caisses et 40 circuits. la les devellopeurs decident de le faire sur 360(je sait,impossible).
probleme,il tient sur un blu-ray mais pas sur un DVD.alors ils en font au mieux 2,un pour les circuits,l´autre avec les caisses.
bonne idee,mais comment on peut s´en sortir?
tu choisi ta caisse sur le DVD1,apres tu choisis le circuit ou le championnat sur le DVD2.mais tu veux changer de bagnole,alors tu remet le DVD 1 pour la caisse avant de remettre le DVD 2 pour le circuit ou le championnat...
...et tu petes les plombs...venez pas dire que GT tient sur un DVD ou une connerie comme ca,c´est un exemple de jeu ou il faut une seule galette...