CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bug playStation 3 slim

R-A-P-T-O-R-77
R-A-P-T-O-R-77
Niveau 8
09 avril 2013 à 13:28:39

Bonjour a tous,

Hier, en voulant allumer ma console, elle ma demandait de faire une restauration je sais pas quoi enfin bref le truc qu'elle demande 1 fois sur 2 a tout le monde (j'ai une PS3 slim 320Go, je ne la débranche jamais en jouant et je l'éteint toujours avec le bouton PS de la manette, donc je vois pas pourquoi je dois souvent faire une restauration des fichiers, fin bref merci sony)

La restauration se passe bien comme d'hab sauf que là sa bloque pendant 30min a 15%, sa passe de 15 a 90 directement et arrivé a 100% l'écran passe au noir et rien ne se passe pourtant le voyant vert de la PS3 reste allumé! En redémarrant la console (en débranchant par derrière cette fois car il n'y a pas d'autre choix) sa me demande exactement la même chose, restauration des fichiers etc mais rien ne se passe.

Donc j'ai décider de mettre la console en recovery et aucunes des options marchent, j'ai tout essayer et là j'en suis a la 5e option je crois "restauration des paramètres par défaut" et sa fais au moins depuis ce matin 8h que s'est dessus, rien ne se passe, aucunes barres de chargements seulement le message "restauration des paramètres par défaut en cours... Ne pas éteindre le système." apparaît.

J'en suis a ma 6e PS3 depuis 2007, j'ai appeler Sony peut-être 100 fois depuis la 1ère PS3 a cause de leur politique de mes couilles, avec un peu de menaces de partir a la concurrence j'ai réussis a avoir une PS3 offerte et quelques jeux mais là je ne pense pas qu'ils accepteront de me faire encore un geste commerciale comme sa... C'est tellement bien d'acheter une console qu'on ne peux même pas éteindre sous peine d'avoir une corruption des données et donc de restaurer tout les 4 matins normal qu'au bout de quelques mois elle crame! Bien la politique Sony :-)

Ah oui et si quelqu'un a une solution non monétaire :hap: sa m’arrangerais. Merci a vous

Taja35
Taja35
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:36:40

"J'en suis a ma 6e PS3 depuis 2007"

Tu fait quoi avec tes PS3 ? Tu utilises aussi la technique de secouage de console ?

Creed56
Creed56
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:37:08

Déjà évite de débrancher la console car tu prend le risque de corrompre ton DD .
Il fallait maintenir le bouton on/off jusqu'à qu'elle s'éteigne (ça peut être long comme ça peut être rapide ).

Au fait normalement quand t'allumes la ps3 et qu'il te demande de faire la restauration (appuyer sur OK)
Fais rond (précédent) pour voir ce qu'il se passe .
Sinon recommences la restauration et attend qq minutes qu'elle se rallume .

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
09 avril 2013 à 13:43:01

pavé j'ai pas tout lu :hap: mais la restauration j'ai ai tout le temps aussi, j'appuie sur rond et terminé,fini, pas emmerdé :ok:

Creed56
Creed56
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:43:50

Comme j'ai dis en fait mais bon :)

BancsPublics
BancsPublics
Niveau 9
09 avril 2013 à 13:45:19

s'cuse j'ai pas tout lu :rouge:

Creed56
Creed56
Niveau 10
09 avril 2013 à 13:46:31

C'est pas grave :) :fier:

R-A-P-T-O-R-77
R-A-P-T-O-R-77
Niveau 8
09 avril 2013 à 13:57:26

Non je les secouent pas c'est pas des tirelires :D.
Seulement si tu aurais acheter la 1ere PS3 tu saurais qu'elles avaient quasiment toutes un soucis avec le lecteur blu-ray si je me souviens bien, rien qu'en 2007 j'ai changé 2 fois de console. Ensuite pareil les 1ere 80Go étaient bugués ainsi que les 1eres 120Go, fin bref j'ai jamais eu de chances.

Vous êtes sur que vous confondez pas avec le rapport d'erreur a envoyer? Car moi j'ai toujours été forcé de faire la restauration, impossible de faire rond sauf comme je vous dit pour le rapport d'erreur.

Bref, j'ai éteint ma PS3 comme a dit creed56, et beh pareil le serpent qui se mors la queue là sa me restaure le système mais cette fois-ci en anglais, pour changer :D

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:20:45

:ouch:

Effectivement ta vraiment pas de bol!!

Pour le moment j'ai du bol avec mes PS3 un peu moins avec les Xbox360 par contre :hum:

R-A-P-T-O-R-77
R-A-P-T-O-R-77
Niveau 8
09 avril 2013 à 14:45:45

Enfin ... C'est bon j'ai réussis ^^. J'était tellement désespéré que j'ai eu l'idée de sortir le disque dur de la PS3 et de le branché a l'ordi. Je l'es formaté (pour patienter j'ai mater le match Millenium vs Supremacy :hap: invocation de mort de la PS3 et passage obligatoire sur XBOX 360) mais a la fin du formatage j'ai remis le disque dur a sas place et hip hip hip ura sa ma tout redémarré comme si je venais juste d'acheter la PS3 :)

Bon seul petit bémol c'est qu'il faut que je download toutes les mises a jours et tout les jeux que j'avais sur mon DD, et avec 0,5 Mega, j'en est jusqu'au mois d'aout.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS