CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En meme ten 600€ pour jouer a la PS2 !!!

ps3-cede-ps3
ps3-cede-ps3
Niveau 7
24 février 2007 à 08:14:25

bonjour je pense franchement qu il y a des gens qui pousse le bouchon un petit peu loin franchement ne pas acheter la console parce qu´elle n´offre pas une retrocompatibilite optimal bin franchement jtrouve sa debile pour se qui disent sa allez vous acheter une ps2 elle est moin cher

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
24 février 2007 à 08:19:26

Le problème n´est pas là, le problème est que Sony prend les Européens pour des moutons :

- En ne proposant que le pack le plus cher
- En proposant une version bridée de la console (par la rétrocompatbilité).

C´est se foutre de la gueule du monde.

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 février 2007 à 08:21:17

sauf que là certains moutons sony n´ont pas hésité à se f... de la tronche de MS à propos de la rétro xbox360 arrogant de la quasi parfaite retro de la ps63 , et là que voit on ?
de plus je rapelle juste au passage que les européens vont payer la ps3 plus cher qu´aillers ( ça c´est un fait établi ) , pour un coup de fabrication au final encore moins cher qu´ailleurs et surtout une console encore moins top , et la retro ce n´est pas tout , il y a ça aussi :

Les accessoiristes français surpris

La surprise provoquée par l´annonce du constructeur nippon ne s´arrête pas à ce seul problème de "rétrocompatibilité" des jeux. En effet, Sony signale discrètement, au passage, que d´autres problèmes matériels pourraient être rencontrés sur cette console, notamment en ce qui concerne l´utilisation des cartes mémoire (formats Memory Stick, SD Card et Compact Flash). Celle-ci « n´est pas garantie » selon le communiqué de presse. De la même façon, du matériel audio DTS-HD 7.1 branché sur la PS3 pourrait se trouver limité à jouer un son de type 5.1.

Ce vendredi 23 février, certains accessoiristes du marché français n´étaient pas au courant de ces changements. David Minazio, coordinateur marketing et ventes de Madcats, explique : « Pour la PS3, il n´y a eu aucun accessoiriste licencié dans façon officielle et donc aucun développement conjoint avec Sony. » Même si, a priori, les accessoires se branchant sur les ports USB ne devraient pas poser de problème, « il faudra attendre d´avoir une console entre les mains pour vérifier qu´ils fonctionnent », affirme Dorothée Lenen-Jankowiak, de chez Madrics.

Pour Emmanuel Forsans, président de l´Association française des jeux vidéo (AFJV), ces modifications matérielles sur la version européenne de la Playstation 3 ont des causes financières. « Sur les consoles, Sony avait une stratégie à long terme qui consistait à dire que le coût importait peu et qu´il se payait sur les licences que lui versaient les éditeurs de jeux. Or, la société souffre financièrement et doit réduire ses coûts à court terme, y compris ceux de fabrication des consoles. » Cette explication fait dire à Chris Khouri, analyste du groupe Datamonitor, qu´avec ces changements, « Sony a levé une barrière pour de futures réductions de prix. Les problèmes de "rétrocompatibilité" ne se poseront pas pour les joueurs, qui, s´ils désirent vraiment jouer à un jeu PS2, ressortiront leurs vieilles consoles. » Rien n´est moins sûr. Et, en attendant, Sony ne parle pas de baisser son prix de vente, qui reste fixé pour l´Europe à 599 euros pour la version 60 Go et 499 euros pour la 20 Go.

ps3-cede-ps3
ps3-cede-ps3
Niveau 7
24 février 2007 à 08:21:36

moi sa ne me derange pas car je vouler acheter le modele a 600€ mais c´est vrai que d´autre personne vouler l´autre mais pour la retropcompatibilite iora des firmware !!

squelletone
squelletone
Niveau 9
24 février 2007 à 08:22:18

Tout à fait d´accord! :oui:

Sauf que j´ai déjà discuter avec des pro-$ qui jubilait de me dire que ma 360 ne prenait en charge les jeux Xbox alors que la PS3 gérait les jeux PS1 & 2, mais bon à mon avis Sony aurait pu faire l´effort d´accompagner ce "changement" de firmware avec une petite( :peur: )baisse du prix de sa "console", si c´en ait une!? Genre un "petit" 499€ pour la version UE 60Go.

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 février 2007 à 08:26:06

grosso modo pour le cote multimedia , tu n´es même pas sur de pouvoir lire ta carte sd ou autre de ton appareil photo...merci qui

squelletone
squelletone
Niveau 9
24 février 2007 à 08:29:34

:merci: $ony

Une petite pensée à tout ceux qui ont réservé une PS3 dite "normal" :( ouais enfin ds sa version JAP & US quoi en croyant avoir la même & qui finalement se font TARODé le q :noel: à l´acheter 600€ pour une inferior version :ange:

Pandik
Pandik
Niveau 10
24 février 2007 à 08:34:58

Et combien de joueurs vont revendre leur PS2 car Sony leur à dit que la PS3 était rétro PS1/PS2 ?

Y´en à beaucoup qui vont se faire couiller.

Non seulement on se tape un console à 600€ mais en plus il se permettent d´enlever la puce PS2 !!

Bien sur le prix ne va pas changer :)

Alors oui sony prend vrament les euro pour des cons...

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 février 2007 à 08:39:58

et comme à l´accoutumé c´est le genre de news qu´on nous dévoile presque au dernier moment.....

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
24 février 2007 à 08:50:53

c´est incroyable le nombre de rageux qu´il y a en ce moment sur le forum :hum:
Bon de toute façon ça ne change rien pour moi. Je n´ai pas de jeux PS2 à la maison et je ne compte pas en acheter dans le futur. C´est comme la Xbox 360 je m´en suis jamais servit de la rétro je préférai jouer directement sur Xbox 1
Je ne peux pas en vouloir à Sony de vouloir faire des économies tout le monde ici savent que la console coûte excécivement cher à fabriquer. Et il faudra bien qu´ils fassent des bénéfices sur cette console un jour ou l´autre...
Pour les pro-m, ça va faire depuis l´année dernière qu´on sait que Microsoft ne fabriquent plus à pertes et pourtant le prix de la 360 n´a toujour pas baissé et réfléchissez un peu vous pensez vraiment que ça conçerne que l´europe...
Il faut pensez logiquement que les futurs PS3 JAP/US auront les mêmes changements...

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 février 2007 à 08:58:45

Riggs depuis quand la critique est synonyme de rageux ? tant qu´il n´y a pas de flood ou d´insultes , alors ne commence pas , car le rageux hein c´est qui!!!!!
La xbox360 ne baisse pas de prix , mais ça fait un peu plus d´un an donc un peu de patience , mais ce n´est pas trés grave puisque à la place il y a soit des packs à un prix avantageux , soit des opérations avec remboursement.....do,c
Pour recadrer la news , non effectivement ce n´est pas si grave en soit sauf qu´encore une fois les européens jouent les dindons de la farce : attente , prix plus fort , capacités réduites , pack 60 seulemznt ( et en plus avec des fonctions hasardeuses , avec le probléme de retro et les problémes sur les cartes )...

Moi je penses à ceux qui ont vendu leur ps2 pour acheter la ps3 en attendant de pouvoir se prendre des jeux ps3 tout en profitant de la ludothéque ps2 (argument multi rabaché par beaucoup )

seb]
seb]
Niveau 15
24 février 2007 à 09:00:36

ce qui est bizarre c que depuis hier..
bcp parle que des carte sd qui marcheraient pas...

on aurait entendu des eco des USA ou JAPON
(et puis meme si c a cause du nouveau matériel de la console... IL Y A LES MISE A JOUR alors pro-(autre console que sony) retournez sur votre forum... et laisser nous en paix une bonne fois pour tte... et jouer avec cotre console (a moin qu elle est des problemes technique...)

seb]
seb]
Niveau 15
24 février 2007 à 09:02:21

vampirio

les mises a jour de la console amélioront la rétrocompatibilité :ok:
pour ceux qui n ont pas de ps2.. ou que leur ps2 a rendu l ame.. et qui compte utilisé la ps3... pour eviter le rachat d une ps2..

perso j ai tjr ma ps2... tant que 100 % du catalogue ps2.. ne sera pas rétrocompatible..

goldendemon
goldendemon
Niveau 8
24 février 2007 à 09:04:33

en meme temps et en meme temps....sa coute trop cher...

rappelons que 600€ c´est 4000F franc francais

squelletone
squelletone
Niveau 9
24 février 2007 à 09:04:45

vampirio > :oui:

Exemple: ma 360 = 180€, si j´aurait pris la PS3 elle me serait revenu à 480€ :-(

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 février 2007 à 09:07:56

sebj , je suis assez d´accord sauf que quand même on ne sait pour combien de temps les maj en auront , et si jamais l´operation fonctionne , hein parce que dans le domaine sony..... et que la retro etait un des plus arguemnts : super chouette d´avoir acces à une grosse ludothéque......
pour les probléme de carte sd , c´est sony himself qui le dit.....avoir la console la plus cher destiné à cette application , sauf que c´est pas sûr....
avoir une console tjrs aussi cher et plus cher qu´ailleurs pour un cout de fabrication moindre, qui paie la facture usa japon ? encore l´europe....

(et puis meme si c a cause du nouveau matériel de la console... IL Y A LES MISE A JOUR alors pro-(autre console que sony) retournez sur votre forum... et laisser nous en paix une bonne fois pour tte... et jouer avec cotre console (a moin qu elle est des problemes technique...)
:lol: un forum ,c´est fait pour discuter , ne t´en déplaise...à moins que ta console n´est des problémes techniques :sarcastic:

seb]
seb]
Niveau 15
24 février 2007 à 09:08:59

suffit d economiser :ok:

rappelez vous que la ps2... couter chere à sa sortie...
je sais plus le prix.. mais elle etait chere..

et puis regardez tout ce qu elle fait
vous avez meme un lecteur blue ray... (un simple lecteur blue ray coute + de 600 euros)

de + ce lecteur a était reconnu comme bon (par rapport au lecteur dvd de la ps2.. (qui etait pourtant bien à l epoque)

seb]
seb]
Niveau 15
24 février 2007 à 09:10:22

Vampirio

comme j ai dit
si y a des soucis de carte... ça serait regler avec les mise a jours

si les mise a jour sont comme sur psp..
ça serait pas long entre chacune
et si c´est comme sur psp.. ça sera fait par internet OU dans les jeux (pour ceux qui n ont pas internet)

vampirio
vampirio
Niveau 10
24 février 2007 à 09:12:35

non non la lentille ps2 n´a jamais été treconnu pour sa fiabilité : le cout de la vie n´est plus le même...

la ps2 à son époque , c´était le tiers d´un smic : la ps3 aujourd´hui les deux tiers....
et pour le lecteur plue ray , génail en effet ...pour les 10% à peine qui ont la tv hd qui l´accompagne.....pour les autres , c´est comme avoir acces à canalsat avec un tv noir et blanc , du gachis

stfxp
stfxp
Niveau 10
24 février 2007 à 09:13:14
  • vampirio profil

* Posté le 24 février 2007 à 08:21:17 avertir modérateur
*"Les accessoiristes français surpris

La surprise provoquée par l´annonce du constructeur nippon ne s´arrête pas à ce seul problème de "rétrocompatibilité" des jeux. En effet, Sony signale discrètement, au passage, que d´autres problèmes matériels pourraient être rencontrés sur cette console, notamment en ce qui concerne l´utilisation des cartes mémoire (formats Memory Stick, SD Card et Compact Flash). Celle-ci « n´est pas garantie » selon le communiqué de presse. De la même façon, du matériel audio DTS-HD 7.1 branché sur la PS3 pourrait se trouver limité à jouer un son de type 5.1.

Ce vendredi 23 février, certains accessoiristes du marché français n´étaient pas au courant de ces changements. David Minazio, coordinateur marketing et ventes de Madcats, explique : « Pour la PS3, il n´y a eu aucun accessoiriste licencié dans façon officielle et donc aucun développement conjoint avec Sony. » Même si, a priori, les accessoires se branchant sur les ports USB ne devraient pas poser de problème, « il faudra attendre d´avoir une console entre les mains pour vérifier qu´ils fonctionnent », affirme Dorothée Lenen-Jankowiak, de chez Madrics.

Pour Emmanuel Forsans, président de l´Association française des jeux vidéo (AFJV), ces modifications matérielles sur la version européenne de la Playstation 3 ont des causes financières. « Sur les consoles, Sony avait une stratégie à long terme qui consistait à dire que le coût importait peu et qu´il se payait sur les licences que lui versaient les éditeurs de jeux. Or, la société souffre financièrement et doit réduire ses coûts à court terme, y compris ceux de fabrication des consoles. » Cette explication fait dire à Chris Khouri, analyste du groupe Datamonitor, qu´avec ces changements, « Sony a levé une barrière pour de futures réductions de prix. Les problèmes de "rétrocompatibilité" ne se poseront pas pour les joueurs, qui, s´ils désirent vraiment jouer à un jeu PS2, ressortiront leurs vieilles consoles. » Rien n´est moins sûr. Et, en attendant, Sony ne parle pas de baisser son prix de vente, qui reste fixé pour l´Europe à 599 euros pour la version 60 Go et 499 euros pour la 20 Go. "

:d) source ?? ????????????????

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable