CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Pb technique jeu Killzone 3 ps3

reaper94
reaper94
Niveau 25
06 avril 2013 à 09:35:40

Bonjour à tous
Je crée ce post car j'ai une gros souci avec mon jeu Killzone 3. J'y jouais hier et tout d'un coup mon jeu s'est freezé au moment où on pourchasse Stahl dans l'espace. Du coup j'ai éjecté le jeu de ma ps3 puis je l'ai réinseré. Et là ma console ne lance plus le jeu. Je mets Killzone 3 et des le debut j'ai 2 écrans portant sur l'utilisation du PSMove puis un écran noir avec juste le logo qu'on voit lors des sauvegardes automatiques apparaitre 3 secondes. En eéteignant la console ou en éjectant le jeu, je reviens au menu ps3 qui m'indique un disfonctionnement et me propose d'envoyer un rapport d'erreur a Sony. Toujours est-il que cet écran noir ne me permet plus de jouer à Killzone 3 (le probleme ne se manifeste pas avec d'autres jeux, j'ai fait le test). Chaque fois que je lance ce jeu, j'ai le même écran noir après les 2 écrans du PSMove.
Quelle anomalie s'est produite selon vous ? Pourquoi cet écran noir des que le jeu est lancé ? Que dois-je faire pour pouvoir continuer à jouer à ce jeu ?
Merci d'avance

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
06 avril 2013 à 10:40:01

ca m'a fais la meme avec killzone à un endroit different en coop à 2 (au debut quand on reviens à l'armurerie) j'ai du me faire preter un jeu pour pouvoir aller au bout ce jeu est une vaste blague niveau freeze .. car je n'ai recontré ce soucis que sur ce jeu et je ne suis pas le seul

reaper94
reaper94
Niveau 25
06 avril 2013 à 10:45:12

Vais-je donc devoir racheter ce jeu et revendre ma version ? Ce serait vraiment con !

la_sedition
la_sedition
Niveau 13
06 avril 2013 à 15:45:56

essaye de t'en faire preter un si quelqu'un connait car ca se trouve c'est la console aussi je sais pas .. sinon oui j vois que ca ...

reaper94
reaper94
Niveau 25
16 avril 2013 à 21:53:03

J'ai revendu mon exemplaire de ce jeu. Et j'en ai racheté un autre. Hélas le résultat reste le même: ma PS3 ne veut plus lancer Killzone 3. Je ne sais plus quoi faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 22:08:21

Désinstallez les données du jeu puis réinstallez-le. Peut-être que ça marchera...

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 07:38:58

Richard: je fais comment ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 avril 2013 à 08:09:37

+1 Richter c'est ce que j'aurais conseillé,

L'auteur, j'ai plus le chemin exact en tête mais dans le menu jeu de ta Play t'as "données de jeux sauvegardés" (pas le nom exact) mais t'as aussi un truc du genre "données de jeux installés", tu va dedans, tu supprime celui correspondant à Killzone 3, tu relance le jeu, ça va réinstaller les données, et dis nous si ça marche.

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 09:55:10

Je fais ca en semaine et vous tiens au courant. Merci !
Mais ca ne va pas affecter les sauvegardes/donnees d'installation de mes autres jeux ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 avril 2013 à 11:26:55

Nan ça affecte en rien tes données de sauvegardes, qui sont indépendantes des données d'installation de jeux (j'ai déjà du effectuer cette manip' sur Skyrim) :) Et aucun risque pour tes données des autres jeux, suffit juste de supprimer celle de Killzone 3 :ok:
Ca marche tiens nous au jus en semaine alors en espérant que ton problème sera résolu après ça.

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 19:16:13

J'ai fait le truc que Hikma et Richter m'ont recommandé (suppression des données d'installation du jeu et même des données de sauvegarde). Et ma PS3 ne veut toujours pas le lancer. Je ne comprends plus rien.

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 avril 2013 à 19:32:45

Chaud c'est bizarre ce truc jamais vu ça... Surtout que les autres jeux fonctionnent. Normalement une fois les données supprimées, il reste rien, donc quand tu les réinstalle c'est censé faire une "remise à 0".

Dans ce cas là on aurait pu penser que le problème venais du disque en lui-même mais tu dis en avoir essayé un autre et même résultat...

Je t'aurais bien conseillé de copier ta sauvegarde sur support USB par exemple, puis de supprimer ta save de ta PS3 (au cas où le problème viendrait lors du chargement de ta save) mais je pense pas que ça puisse venir de là :( au pire si t'as un moment tu perds rien à essayer.

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 20:05:51

Je pense pas que çà servirait à grand chose le truc de la save sur clé usb. De toute façon j'ai supprimé celle que j'avais sur ce jeu. Et là je ne sais plus quoi faire du tout :(.

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 20:11:53

Faut-il que j'appelle un SAV ? Et si oui, celui du jeu ou de la console ?

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
17 avril 2013 à 20:40:16

Sur le coup j'en ai aucune idée :/

T'as essayé d'exposé ton problème sur d'autres forum ?
Et je pense pas que le SAV de la console saura te répondre (j'ai bien dis "je pense pas".

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
17 avril 2013 à 21:03:09

Peut être killzone 3 utilise les 2 couches du blueray... j'avais le mm prob quand ma ps3 fat a fini par lacher (lecteur hs) j'en est trouvé un pour 30 euro =) certains jeux passait (jeux multi) mais pas les jeux exlus ps3 comme mgs4

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 21:04:10

J'en ai parlé sur le forum du jeu en question. Cà n'a pas donné grand chose.

reaper94
reaper94
Niveau 25
17 avril 2013 à 21:17:23

nicolas: avant il marchait. C'est depuis que j'ai eu ce foutu freeze que ma console ne lance plus le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2013 à 11:42:21

Vraiment bizarre ce problème... :sarcastic:

reaper94
reaper94
Niveau 25
18 avril 2013 à 14:38:07

Vous me conseillez quoi du coup ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)