Mazda : t'inquiètes pas, la je viens de craquer pour une wii, alors j'ai un paquet de jeux à finir (xeno, last story, pandora's tower, mais aussi avec la retro gc les zelda, paper mario, skies of arcadia ou baten kaitos...)
7suna
Posté le 4 avril 2013 à 22:15:05
Mazda : t'inquiètes pas, la je viens de craquer pour une wii, alors j'ai un paquet de jeux à finir (xeno, last story, pandora's tower, mais aussi avec la retro gc les zelda, paper mario, skies of arcadia ou baten kaitos...)
![]()
Ce retour a shadow moses... Restera graver très longtemps dans mon ame
Maintenant, c'est sur cette gen est surtout basé fps, 1/4 des communautés consoles ont leur consoles juste pour cod ou bf, la communautés actuelle manque cruellement d'ouverture (je vous critique pas, juste ceux qui joue QU'A des fps comme cod)
moi les meilleurs jeux de cette gen
dishonored
dead island
les hitman
les ac
les bioshock
red dead
les uncharted
bref, y en a plein qui m'ont plus, je cite ceux qui m'ont marquer
Skies of Arcadia ![]()
Veinard ![]()
Moi les truc que j'aime pas trop avec cette gen :
- le easy mode : exemple Tomb Raider et sa touche L2, ou la touche R3 dans Dead Space, bref suivre le parcour flécher dans un jeux de couloir ... Ou est l'intéret du truc plus besoin de chercher tout est premacher et c'est vraiment dommage.
- la durée de vie de certain soft combien de jeux à moins de 10h le solo, sur un jeux orienté multi style Battlefield ça peu aisément se justifier, mais sur un jeux d'aventure à la uncharted pour peu qu'on l'est acheté le prix fort, ça fait foutage de gueule.
- trop de type de jeux sans représentant digne de ce nom, aucun space opéra, zéro simulateur de vol, quid du shootemup bref.
Après y'a du très bon encore heureux mais après 6 ans le catalogue de la PS3 est finalement bien pauvre en pure hit comparer au deux première ps.
Mazda : non je l'ai pas encore, mais bientot :p
Pour l'instant en GC j'ai que fire emblem path of radiance, paper mario, star wars rogue squadron 2 et zelda windwaker... Me manque encore baten kaitos, skies of arcadia et tale of symphonia dans mes prioritaires (et mario sunshine et luigi's mansion en moins prioritaire).
aristidrolik : bah Il-2 niveau simulation de vol c'est quand même assez sympa, mais ça reste un jeu de guerre et pas du vol de loisir certes.
Pour la durée de vie, je pense pas que l'on puisse vraiment tant critiquer. Ca n'a jamais existé une gen avec des jeux ayant que des jeux avec 20h+ de durée de vie. Le soucis viens plus de la rejouabilité. Sans parler, enfin c'est un avis personnel, que plus on a de l'expérience, moins on a tendance à rejouer aux jeux récents (alors qu'il n'y a aucun soucis sur nos premiers jeux).
J'ai Rayman 3 sur gamecube s'il t'intéresse ![]()
FPS =/= mauvais, arreter de vous limitez a COD ou BF
Far cry 3, dishonored, les 3 bioshock sont de très bon jeu
mazda : non j'ai de quoi faire (c'est une wii hein, j'ai aussi pas mal de jeux wii à faire, pas que gc)
Il n'y a pas que les FPS et FF, dans les jeux...
Regarde Valkyria Chronicles (auteur) par exemple...
Ou encore Demon's (et Dark) Souls,
inFamous,
Castlevania: Lords of Shadow,
Split/Second,
Mirror's Edge,
Top Spin 4,
... etc...
Ce que je retiendrais de cette gen:
Très bons jeux(9/10 environ):
RDR
Gow3
The walking dead
Journey
En bons jeux(8 ou 8,5/10):
Heavy Rain
Uncharted2
Fallout 3 & New vegas
Bioshock
Deus ex Human Revolution
Dishonored
Rayman Origins
Cod4(pour son multi)
RAGE
Machinarium
Limbo
Borderlands
Castlevania:Los
En jeux très sympathique(7 ou 7,5/10)
The darkness 2
Sleeping Dogs
Infamous 2
Dragon's dogma
Sound Shapes
Dead Space
Motorstorm pacific drift
Mirror's edge
Que penser de cette gen? J'ai un paquet de jeux et il m'en manque encore pas mal... Bref je ne suis pas déçu de cette gen, même si elle n'a pas non plus été parfaite!
En tout cas, je ne fais pas parti de ceux qui disaient que c'était mieux avant!
Qu'est-ce qu'on peut retenir de cette gen? Les DLC, pass online etc je suppose...
L'online s'est bien développé aussi, par contre à mes yeux c'est pas une bonne nouvelle, le coop splité est de plus en plus rare, et il en est de même pour le coop online(je parle du vrai), se farcir la campagne solo à deux c'est le pied, par contre les pseudos coop (mode zombie et mission spec ops
).
On aurait aussi pu espérer avoir de la vostfr sur chaque jeux, bref comme pour les films choisir la langue et les sous-titres, au lieu de ça on se tape toujours des VF merdique...
Si vous avez regarder mon top de près, vous avez dû remarquer qu'il y a que deux jeux japonais dans le lot, c'est triste...
J'adorais la Ps2 qui possédait de très bons jeux ricains, mais aussi japonais et européens. Ca permettait de varier un peu plus, en espérant un retour en force des japs sur Ps4 (certains me diront qu'il y a des jeux comme MGS4, Dark souls, Tales of Grace F, Gran Turismo 5, Ninokuni etc... Oui c'est vrai mais j'en ai aucun parmi eux, après je vais surement m'en acheter quelques uns, mais bon faut bien avouer que les japs ne sont plus à leur apogée).
Je crois avoir fait le tour, après avec l'heure j'ai peut-être oublié deux trois trucs, mais bon l'essentiel s'y trouve ![]()
Tu l'a que depuis un an mec, t'a pas connu les bijoux de cette merveille à sa sortie.
Tout a fait d'accord avec toi l'auteur (voir ma cdv) sinon pour revenir au sujet, le JV est devenu un divertissement a but totalement lucratif, du coup les boites de jeux ne prennent plus aucun risque et nous sorte sans cesse les même jeux sans saveur a la mécanique identique, de plus le JV s'est tourné vers un plus large public , ce qui a eu pour effet de "casualiser" notre divertissement adoré
Je suis content comme toi d'avoir connu l'age d'or du JV, dommage pour les gamers qui découvrent le JV sur cette gen car vous avez raté 90% des meilleurs jeux (sur les anciennes gen
)
Non on rate jamais rien, y a rien qui m'empeche d'aller m'acheter une NES avec Castlevenia pour me cultiver.
Le jeux que j'ai bien aimer c'est Enslaved moi ![]()
J'ai 59 jeux et seulement 2 FPS : Portal 2 et Killzone 3 ![]()
Mais c'est vrai que les jeux oldies avaient plus de charme. ![]()
le pb de cette génération c'est qu'il y a très peu de hit en matière de jeux d'action/aventure à la 3ième personne
et l'autre soucis c le game play qui n'a pas beaucoup évoluer depuis la ps2 du coup on ce retrouve avec des jeux plus souple plus fluide dans le game play mais pas grand chose de nouveau , du coup on ce lasse beaucoups plus vite!
dailleur faut prendre l'exemple des jeux de combat comme tekken qui n'évolue pas d'un poil casiment depuis la ps1 , je parle bien du game play! jouer tout jour à la même chose à un moment donnée les gens sont lassé ou vont ce lasser plus vite car rien de vraiment nouveau au final!
Bioshock
Dead Space
Siren: Blood Curse
Dark SOuls
Demon's Souls
Skyrim
Tomb Raider
Bioshock Infinite
RDR
Deus Ex HR
Portal 2
...
Pour moi il y a pas mal de jeux qui n'ont pas à rougir face aux anciennes gen.