CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seconde-main fiable

nanfort
nanfort
Niveau 6
04 avril 2013 à 07:45:38

Bojour, en achetant un jeux de seconde main. quel sont les chance que le jeux ne marche pas bien ou pas du tout :merci:

samirhsx
samirhsx
Niveau 5
04 avril 2013 à 07:56:57

Salut,si tu l’achète dans un magasin y'a peu de chance qu'il soit défectueux, au pire tu auras toujours la garantie du magasin qui pourras te l’échanger en présence du ticket d'achat.

Mais si tu l’achète a un particulier, assure-toi qu'il te le rembourseras si le disque ne marche pas, ou alors ce sera a tes risques et périls.

Gabriel80
Gabriel80
Niveau 9
04 avril 2013 à 07:57:20

Autant dire vrai, personne ne pourra te répondre concrètement, à savoir que certaines personne ne prenne pas soin de leurs jeux alors que d'autres si, ce que je veut dire, tu as beau acheter un jeux venant d'une seconde mains, rien ne dit que le jeux ne sera pas comme neuf, où qu'au contraire il sera abîmé.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
04 avril 2013 à 08:10:52

je peut te donner un semblant de reponse.
pour moi qui ne prend mes jeux que d'occase, sur 25 acheter, un seul etait defectueux... et apres quelques heures de jeux. (freeze total, toujours au meme endroit, rien de visible sur le disque).
mais bon, a 10€ le jeu ai repris un autre direct d'occase!!! :-)

scrute bien le cd, qu'il soit en bon etat lorsque tu l'achete et si tu as la possibilité d'essayer le jeu chez le vendeur tant mieux, mais rien ne dit qu'il va tourner nickel jusqu'au bout... et puis si il ne fonctionne pas, n'espere pas un recour aupres du vendeur hein... :hap:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
04 avril 2013 à 08:17:20

Perso je passe beaucoup par priceminister sur mes jeux d'occasions, je n'est pas eux ce genre de problème jusqu'ici, en général je privilégie les annonces qui comporte une photo et mentionne un état convenable de l'objet. Peu être Aije de la chance mais tout les jeux que j'ai commander son arriver dans des états convenable et parfaitement jouable.
La seule fois ou j'ai eux un soucis le jeux n'est carrément jamais arriver mais le site ma rembourser mon achat.

Après l'achat en magasin est plus rassurant, mais bon encore heureux un micromania étant minimum 10 balle plus cher sur chaque jeux c'est le minimum qu'ils puissent faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 08:27:04

Le problème quand on achète d'occasion sur Internet, c'est qu'on ne sait jamais dans quel état le jeu est.

En effet, si on prend l'exemple de Priceminister, tout le monde a une notion différente de l'expression "comme neuf". Si on achète le jeu à une personne qui prend soin de ses jeux et qui précise que son jeu est comme neuf, le jeu sera très probablement dans un état mint.
À l'inverse, si on achète le jeu à une personne négligente et qui précise que son jeu est comme neuf, il y a de fortes chances que le boîtier soit dans un état discutable et qu'il y ait des rayures sur le Bluray/DVD.

C'est pour cette raison que sur Internet, j'achète uniquement via Leboncoin en main propre ou des jeux neufs sur des sites de eCommerce.

xiong06
xiong06
Niveau 8
04 avril 2013 à 08:31:11

J achete quasiment tout mes jeux d occasion et franchement j ai jamais eu le moindre probleme

nanfort
nanfort
Niveau 6
04 avril 2013 à 08:48:53

Je veux dire par magasin mais je peux pas demander de remboursement puisque je l'achete New York, la moitié des jeux son seconde main puisque apparrament il les font plus. Mais pourtant la ou je vis ils les ont en plus cher mais neuf ou moins :(

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
04 avril 2013 à 08:53:30

80% de mes jeux ont été achetés d'occase, souvent sur internet et ils fonctionnent tous parfaitement :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2