CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 sans la puce PS2 (juin 06)

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
25 février 2007 à 20:03:18

t´es trop fort WSWE10 :rire: avec toi je vais me marrer toute la soirée :rire:

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
25 février 2007 à 20:46:54

Moi personellement, l´émulation je trouve que c´est vachement con de pas la mettre.

Enfin moi de toute façon je comptais garder ma PS2, mais pour ceux qui avait l´intention de la revendre je trouve que Sony a été con.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
25 février 2007 à 20:55:19

Le retrait des composants de la ps2 dans la ps3 ne date pas d´hier et nous europeen seront les premier a en beneficier , cette pratique par emulation va s´averer bonne dans les mois avenire avec une quasi totalite des titres ps1 et ps2 lisible et pourquoi pas dans les années a venire des titres ps1/ps2 telechargeable via le pstore :oui:

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
25 février 2007 à 22:18:54

Un émulateur logiciel permet des modifications de données à la volée et l´ajout de patch, correctifs, ce que ne permet pas une émulation "hardware".
Ce qui dans le cas "hardware" ne s´appel pas émulation, puisqu´on utilise les composants de la console pour faire tourner ses propres jeux.

Les anciennes PS3 était "compatible" PS2 par le fait qu´elles en contenait le processeur principal, les nouvelles PS3 émuleront la PS2.

Ce qui pourra permettre de modifié la résolution des jeux, de profiter d´un lissage et d´un anti-alisaing... ce sont bien sur des possibilité, libre à eux de les utiliser.

Cette nouvelle version de la PS3 était celle prévu initialement et fonctionnera un peu comme l´émulation de la XBOX sur la XBOX 360. A la différence près que Sony est propriétaire de ces 2 consoles à 100% et possède tout ce qu´il faut pour prétendre à une émulation complète.

La XBOX tourné en chip nVidia, la 360 tourne en chip ATI, et ca pose d´énorme problème de compatibilité, nVidia ne voulant pas filer son code à ATI...
Probleme qui ne se posera pas sur Playstation, tous les jeux sont donc succeptible de tourner puisque Sony dispose de tous les éléments pour patcher ce qui aura besoin de l´être.

Au dela de ca il ne faut pas non plus oublier que l´EE+GS qui équipe les PS3 ´v1" est un processeur, qui dégage donc de la chaleur lorsqu´il fonctionne, et qui a besoin d´être dissipé au même titre que les autres. Son retrait et donc bénéfique pour la console, d´autant plus qu´il n´a été intégré à la PS3 que parce que l´émulateur n´était pas terminé.

Reste ensuite le fait que comme pour tout, l´émulation logicielle n´est pas parfaite, puisque c´est de l´émulation. Mais avec des réglages et/ou des patchs on arrive toujours a un résultat convainquant.

Il ne reste plus qu´a attendre les ´v3´ avec le cell en 65nm et une hypothétique ´v4´ avec un lecteur BR 4x...

[saiyar]
[saiyar]
Niveau 6
25 février 2007 à 22:20:31

Avec une puce la PS2 pourrait lire les jeux PS3 ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube