Bounjour à tous!
Une news vient de tomber sur laquelle ont dit que la rétrocompatibilitée serait restrainte:
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-19897-1-0-1-0-0.htm
J´aimerai avoir vos avis sur cette news, ce que vous en pensez. Attention! Pas de trollage, S.V.P.
À vous!
on en saura plus le 23 mars, quand la liste des jeux compatibles sera dispo
Même si c´est vrai (ce qui m´étonnerait
), il y aura des MAJ donc t´inquiètes pas ![]()
Je pense qu´ils se trompent dans l´interprétation du communiqué sachant qu´il était prévu depuis longtemps de modifier le hardware de la PS3 qui incluait celui de la PS2 pour faire tourner les jeux "ancienne génération". Cependant, désormais il leur suffit d´un simple software pour émuler ces jeux. Donc la rétro compatibilité reste la même.
En plus une mise à jour sortira dès le 23 mars pour augmenter encore la liste des jeux PS2 compatibles.
Cependant, Sony a annoncé qu´après cette grosse MaJ, ils bosseraient de moins en moins sur la rétro compatibilité pour au final s´axer plus sur la PS3. Mais à ce moment là, la liste des jeux PS2 compatibles sera très importante.
Donc moi je m´en fou que il y ai des jeux qui naille pas sur la ps3 car la plupart des jeu style GTA san andreas on un futur jeu du meme nom alors si je suis sur le nouveau je ne rejourai pas sur lancien comme je l´ai fait pour vice city ou encore GTA3...
Personnellement je m´en fou et j´espère qu´ils enlèveront L´EE ( Emotion Engine ) de la console pour faire une rétrocompatibilité seulement au niveau software. Care cela comporte des avantages déja pour Sony et un gaine de place dans la console qui permet une meilleur dissipaton de la chaleur donc pour moi c´est que du positif.
+1 Sony
En tout cas même si elle ne serait pas compatible PS1/PS2 je l´achèterai quand même.
Je prèfere un Cell en 65nm qu´un Cell en 95nm.
Sony vient de confirmer que les PS3 qui seront déversées sur les territoires PAL bénéficieront d’une nouvelle solution hardware et software permettant une large compatibilité avec les jeux PlayStation et et une compatitibilité plus limitée avec les jeux PlayStation 2. A l’image de la Xbox 360, la liste des jeux rétro-compatibles augmentera à mesure des mises à jour firmware.
Au final, la PS3 européenne sera tout aussi rétro compatible PS2 que les autres consoles. Mais en plus, ça permet à Sony d´économiser 40$ sur chaque console construite. Ce qui est quand même déjà pas mal sachant que le Cell n´est pas encore produit en 65mm (ça sera sûrment pour la deuxième vague en Europe)
* Posté le 23 février 2007 à 18:53:59 avertir modérateur
* Au final, la PS3 européenne sera tout aussi rétro compatible PS2 que les autres consoles. Mais en plus, ça permet à Sony d´économiser 40$ sur chaque console construite. Ce qui est quand même déjà pas mal sachant que le Cell n´est pas encore produit en 65mm (ça sera sûrment pour la deuxième vague en Europe)
Non cela ne veut pas dire ça, Sony prenant les européens pour des cons, ils se sont dis que même en amputant la puce Emotion Engine de la PS2 dans la PS3, ils baisseraient les couts mais aussi la compatibilité des jeux PS2, mais cela ne changerait rien au fait que les fanboy européens de sony l´achèteraient quand même...
Je vous explique un peu pour ceux qui ont du mal à suivre :
Dans les PS3 japonaises et américaines, les jeux PS2 tournent tout aussi bien que sur une console PS2 du marché car Sony a implanté le processeur de la PS2 (l´Emotion Engine) dans la PS3. Ce choix a été fait car l´architecture de la PS3 et de la PS2 étant totalement différente, il aurait été très compliqué d´assurer une compatibilité des jeux PS2 sur PS3.
Mais aujourd´hui, SOny nous annonce qu´il vont maintenant émuler les jeux PS2 en software (c´est à dire, de manière logiciele en "imitant" l´architecture d la PS2) sous pretexte qu´il se concentre sur l´émulation PS1, beaucoup plus facile a émuler au vue de la puissance demandée.
Vous ne voyez donc pas que vous trinquez pour les autres ? Sony vous fait croire que ce changement est dans une optique d´amélioration des jeux PS1 plutot que les jeux PS2. Sans rire, qui joue encore aux jeux PS1 sur sa console ? Et qui va acheter une PS3 pour jouer à des jeux PS1 ?
COmme d´habitudes, les européens sont les moins bien lotis, avec peu de jeux PS2 qui seront rétrocompatible, et qui une fois émulés, ne tournerons certainement pas aussi bien que sur les PS2 européenne et japonaise. Il y aura probablement des problèmes de ralentissements (un peu comme sur certains jeux Xbox émulé sur la XBox360).
Sony va baisser ainsi le coût de production de sa PS3 mais vous n´en profiterez pas. Vous payerez un prix supérieur que les autres continents pour un produit ammoindrit.
Ce genre de pratiques me révoltent et me fait pensé à une interview d´un responsable de SOny qui avouait que malgré un prix de la PS3 plus haut, les européens l´achèteront toujours, peu importe les retards, les mensonges et les erreurs...
Athot
si seulement l´économie réalisée se sentait pour nous, mais c´est même pas le cas, plus ils en enlèvent plus elle est chère. hé sony, enlevez le dd et le lecteur blu ray, on aura une ps3 à 1000 euros, non? comprends pas leur connerie... y´a moins de trucs dedans et on la paye plus cher qu´ailleur.... à moins que cela ne soit que la solution pour future et rapide baisse de prix, auquel cas je féliciterais l´idée en temps voulu.
pas grave la liste va être allonger après........................
Ca je le sais que le prix ne va pas baisser pour autant. C´est simple: même en baissant de 40€ le cout de la fabrication, ils continuent de vendre à perte.
vodooo_3000: Etant donné que le fait que l´EE soit supprimé à terme avait été annoncé il y a quelques mois et ce pour TOUTES les PS3 dans le monde, je ne me sens pas floué en tant qu´Européen. Je vous rassure, c´est PS3 allégées de l´EE seront bientôt sur les territoires Japonais et Américain. Et je ne vois pas ce qui te permet d´affirmer que l´émulateur ne sera pas aussi performant au point de réduire la liste des jeux rétro compatibles.
Tout bonnement ridicule
moi, je m´en tape de la retrocompatibilité...
combien de fois j´ai joué a des jeux PS1 avec ma PS2...??? je l´ai fait une fois...et certains jeux etaient plus pixelisés que sur ps1 (colin Mc rae 2.0, par exemple)
j´ai toujours ma PS1 en etat de marche
ma ps2 ronronne toujours aussi bien...
il peuve bien annuler toute retrocompatibilté sur PS3...ca me fera rien du tout...
pratiquement tout le monde se fout de la retrocompatibilite, mais sony pourrai baisser le prix vu que la console voit son cout de fabrication en baisse.
marioparty :Bah non ils veulent eprdre le minimum d´argent pour chaque ps3 achetée ....
Sinon je leur fait confiance , quand on voit que leur "émulateur" psone sur psp est parfait , y´a aps trop de soucis a se faire .
yaya__69230
oui mais ils auraient pu mettre une option pour lisser les graphismes quand même!a la BLEEM koi!
mxdaft2 sur psp ? Je trouve que ça rien bien , vu que l´écran est petit ( sauf pour le full screen en 16/9 mais bon il aurait fallu refaire tous les jeux pour qu´ils ne soient aps déformés)