Bonjour , j'ai un problème .
Depuis 2009 , j'habite maintenant dans une maison que ma mère a fait construire . Avant je pouvais jouer n'importe quand mais un jour elle m'a parlée des " heures creuses " .
Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des périodes ou l'on ne gonfle pas beaucoup la facture d'électricité . De 12h30 à 14h30 et de 1h du matin à 7h du matin . Je suis donc obligé de jouer que entre 12h30 et 14h30 Etant donné qu'on m'interdit de veiller .
Est-ce vraiment utile ?
Pour des trucs comme la machine à laver et tout ... Oui ? Peut-être ... Je ne sais pas ...
Et pour la PS3 , la Wii etc... ?
Je viens de voir cet article https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026488-consommation-electrique-des-consoles-la-ps3-plus-gourmande.htm
Voici les questions que je me pose :
- Est-ce qu'il y a une très grosse différence qui se voit sur la facture si je ne joue pas pendant ces heures ?
- Mon ordi est pratiquement allumé tout le temps , si je le débranche et allume la PS3 est-ce que la PS3 consommera énormément de courant ?
- Avez vous des réponses pour que je les montre a ma mère ?
J'en ai marre de rater des tournoi sur Fifa , des parties sur ACR entre potes ... En plus je suis le seul qui doit jouer entre ces heures et après on me demande pourquoi et je sais pas répondre .
Et aussi , je m'ensorts super bien dans les études et j'essaie de participer au taches ménagères , donc c'est pas une excuse bidon pour m'empêcher de jouer .