CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une console current gen

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 16:43:20

Bonjour a tous.
Avec mon argent de mon anniv et pâques, j'aimerai m'acheter une console current gen mais j'hésite encore laquelle prendre entre PS3 et Xbox360. Je ne suis pas du tout intéresser par les exclu de chacune hormis uncharted et allan wake d'où ma difficulté a choisir...

Les God et gears of war j'ai tester et détester et halo j'ai accroché sans plus.
J'avais les anciennes gen et je préférait la Xbox grâce a son dd interne mais maintenant les 2 en ont un.
Je préfère aussi la manette Xbox mais celle de PS3 me gêne pas non plus.
Kinect a l'air sympa mais pas sur d'avoir assez de place mais le bluray de la PS3 m'attire.

Bref, niveau avantage/inconvénient je suis arrivé au bout de ma vision n'ayant pas ses 2 consoles donc j'aimerai avoir l'avis des connaisseur pour porter mon choix. Sinon je me porterai vers le choix financier avec le pack qui aura un meilleur rapport contenu/prix.

Merci a vous

PS: je post sur fofo Xbox et PS3

millenium76
millenium76
Niveau 8
31 mars 2013 à 17:33:12

je te conseils d'attendre la prochaine console les deux sité son enfin de vie , après je ne serais te dire aujourd'hui leur prix mais acheter une ps3 alors que la ps4 ou 720 arrive d'ici quelques mois ....

soap-cod
soap-cod
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:37:19

PS3 car le live est gratuit, si tu veut une console avec plein d'appli et de jolies graphismes prend la 360.

heartlion
heartlion
Niveau 9
31 mars 2013 à 18:12:13

Salut.
Le problème ici (comme sur forum XBOX360) c'est que tu vas tomber pratiquement que sur des pro-SONY ou pro-XBOX...

Personnellement, ne regardant pas la console sur laquelle je joue, je dirais que les deux sont pratiquement identiques, la XBOX360 propose des graphismes un peu plus jolis (et c'est assez étonnant car le blu ray devrait proposer une plus belle image, mais mal exploité)mais la PS3 possède un lecteur blu ray superbe, j'ai fait quelques comparaisons avec des lecteurs blu ray de salon, et la PS3 s'en sort très bien, de plus, le son est clair, suffit de posséder un ampli qui ne demande qu'à chanter.

Donc ensuite à toi de voir quelle manette te convient le mieux.

Comme j'ai pu le lire plus haut, la PS3 propose un live gratuit, moins bien que XBOX360, mais gratuit c'est toujours ça.

D'avis personnel, j'ai choisi PS3 pour métal gear solid 4, le lecteur blu ray (qui fonctionne le plus souvent malgré celui de la freebox), et la manette que j'aime bien.

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 18:48:22

@millenium

Je ne suis pas intéressé par la next gen, car déjà pas les moyen, puis acheter une console a sa sorti, c'est pas top car peu de choix en jeu.

@heartlion

Je sais pour les problème de proS proX, c'est pour ça que je post sur les 2 fofo et la guerre des console, je trouve ça débile, je veux juste une console pour jouer, pas faire la guerre. Merci de ton avis en tous cas.

On m'a dis pour le live payant sur Xbox et gratuits sur PS3, mais c'est vraiment bien le live? J'en suis rester au ancienne console avec écran spliter alors je me rend pas bien compte. Genre même pour télécharger demo et jeu, y'a besoin de payer le live ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 19:13:44

Non tu ne paye que pour jouer et quelques appli de merde comme le chat de groupe et facebook/twitter.

LeClaune
LeClaune
Niveau 7
31 mars 2013 à 19:42:24

Vu ce que je compte jouer, lune ou l'autre est pareil aparament...je compte surtout faire des jeux solo comme gta,RDR, Batman et un jeu de foot et de voiture.

Merci de vos conseil

heartlion
heartlion
Niveau 9
31 mars 2013 à 20:41:43

Voila un excellent avis, la guerre des consoles = nul, merci LeClaune ^^

Après pour du jeu solo, sincèrement, l'une ou l'autre c'est identique, seule la manette doit réellement déterminer ton choix, car la grande majorité des jeux sont sur les deux machines.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast