CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Universsale
Universsale
Niveau 12
27 mars 2013 à 22:17:24

y'a pas de version ps4 alors !

mais qui a raconté cette connerie ??

je le croyais moi en plus :rire:

Gnocid3
Gnocid3
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:21:07

Bah oui, de ce que j'ai compris moi, la démonstration durant la conférence tournait du PC (équivalent à une PS3 ou X360 je pense) et le jeu sortirait UNIQUEMENT sur PS3 et Xbox360. :noel:

Universsale
Universsale
Niveau 12
27 mars 2013 à 22:25:34

bon,bah là c plus clair,merci.y'en a un qui est venu dire n'importe quoi ici,il a induit tout le monde en erreur,mais il est parti je crois,c'est plus clair sans lui maintenant :-d

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:29:56

Rien ne les empêche de sortir un version largement améliorée visuellement sur les prochaines consoles aussi. Mais si jamais ça arrive, à mon avis ce ne sera pas en même temps que les versions PS3 et 360.

Et puis je préfèrerais qu'ils se concentrent sur un hypothétique MGS 6 véritablement conçu pour les consoles next gen plutôt que de porter MGS V.

De toutes façons le Fox Engine a été conçu avant tout pour la next gen, ils n'ont pas vraiment besoin de "s'entrainer" en améliorant MGS V. Ce serait plus une perte de temps qu'autre chose je trouve. :(

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
27 mars 2013 à 22:30:00

"il a induit tout le monde en erreur"

:d) Relis bien le topic, tu verras qu'en faite il s'est fait rouler dessus à chacune de ses interventions :noel:

Gnocid3
Gnocid3
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:31:49

Oui donc MGS V : Version bridée du Fox Engine avec une sortie sur PS3 et Xbox360 cette année c'est ça non?

Universsale
Universsale
Niveau 12
27 mars 2013 à 22:36:40

Gnocid3 c'est ça :oui:

tu as raison PSvitanic,c'est lui qui a dit que y'a pas eu de mgs sur pc ? j'ai failli le croire pour la version ps4 !
c'est quoi ce troll ??

Gnocid3
Gnocid3
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:39:59

Putain j'ai hâte!

Non mais le mec il a rien compris, je sais pas ce qu'il a fait les 15 dernières années mais il devait être coupé du monde quoi..

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:50:15

Pour la date de sortie on ne sait pas encore, mais il est très fort probable que ce soit courant 2013 ou début 2014 au plus tard.

Et effectivement, ce sera une version bridée du Fox Engine comme le CryEngine 3 est en version (très) bridée sur PS3 et 360.

Faudra attendre un certain temps avant de voir son vrai potentiel dans un jeu next gen.
Y'a Zone of the Enders 3 qui est en projet, mais rien est certain. Ils ont déjà commencé des essais sur le Fox Engine pour ce jeu, en visant les consoles next gen bien sûr, mais la production n'a pas encore officiellement démarrée tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore les financements nécessaires.
Enfin en tout cas ils ne les avaient pas au moment ou ils ont montré les images des essais technique.

Chez Konami attendaient de voir les ventes de ZoE HD pour savoir si ça valait le coup d'investir dans un ZoE 3 sur next gen.
On a pas eu de nouvelles depuis.

Mais bon, de toutes façons il y aura à coup sûr un MGS 6 sur next gen, et avec le Fox Engine.
Il y aura aussi très probablement un Rising 2, toujours co-développé par Kojima Productions et PlatinumGames.
Le truc c'est que là on est pas assurés qu'il tourne sous le Fox Engine.

Chez Platinum ils avaient commencé à développé sur la version bridée du Fox Engine quand ils ont reprit le projet (la première version annulée du jeu tournait sous le Fox Engine et servait à l'élaborer justement), mais ils ne s'y sont pas sentit à l'aise et ils ont recommencé sur leur propre moteur.
Ils ont simplement conservé le Cut Engine de la première version, le moteur qui gère les découpes en temps réel.

Alors qui sait ? Peut-être que pour un hypothétique Rising 2 sur next gen il utiliseront le Fox Engine et le modifieront selon leurs besoins (comme pour l'équipe en charge de PES), où peut-être qu'ils développeront leur propre moteur next gen et développeront Rising 2 dessus.

On verra, de toutes façons même si KojiProd et Platinum ont tout les deux envie d'un Rising 2, rien n'est encore garanti. C'est fort probable, mais pas garanti.

Par contre MGS 6, c'est quasiment garanti ça. :hap:

tomoya_kun
tomoya_kun
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:49:55

je vient de voir la bande-annonce elle est magnifique.

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:51:46

Pour ceux qui douteraient encore du fait que MGS V soit sur les consoles actuelles, il vous suffit de regarder ces images fournit par Konami.
Ce sont donc des images officielles, et pas des captures de la vidéo faites par des internautes.

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gdc-13-07.jpg

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gdc-13-12.jpg

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gdc-13-01.jpg

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gdc-13-04.jpg

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gdc-13-08.jpg

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-gdc-13-02.jpg

On est loin, très loin, très très loin des consoles next gen ou de ce que peuvent fournir les PC haut de gamme.
Ce n'est même pas comparable.
Niveau modélisation et textures on a même vu mieux sur la génération actuelle (et c'est bien normal, MGS V est un open world), c'est vraiment la gestion des lumières formidable et les shaders ultra efficaces qui font toute la différence et qui amènent le jeu à rendre si bien une fois en mouvement.

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
28 mars 2013 à 00:02:06

ça donne envie tout ça en tout cas

juve2007
juve2007
Niveau 39
28 mars 2013 à 00:02:55

pourquoi le 5 sur 360 je pige pas la il ont sortis aucun pour en connaître l'histoire, il a fumé Kojima?

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:10:19

Je suis déçu par le trailer, je m'attendais à du nouveau + pas mal de gameplay mais en fait ils ont recyclé les trailer précédent avec quelques court nouveau passage.

JoeTelenko
JoeTelenko
Niveau 10
28 mars 2013 à 00:19:41

juve :d) Sur xbox, il y a presque tous les épisodes...

Sur 360 y'a le 2, le 3, Peace Walker et sur Xbox y'a le substance je crois... Enfin bref seul le 1 et le 4 ne sont pas sur 360...

Cela dit, c'est vrai que pour l'histoire c'est chaud de toute façon sans le 1 puis après vu que le 4 est une exclu playstation (le seul épisode d'ailleurs)...

Vivement de nouvelles infos/vidéos... :bave:

juve2007
juve2007
Niveau 39
28 mars 2013 à 01:13:03

merci Joe :-)

Dark_Vapeur
Dark_Vapeur
Niveau 9
28 mars 2013 à 07:40:07

:pf:

Universsale
Universsale
Niveau 12
28 mars 2013 à 11:36:27

ce mgs5 réveille une chose que l'on pouvoir croire pour mgs3 : le open world.comme le jeu avait certains aspects de liberté dans la jungle,on pouvait croire qu'il s'agissait d'un monde ouvert,mais comme tout mgs qui se respecte,ce n'en était pas un. :ok:
et là c'est chose faite pour mgs5,
mais néanmoins un mgs open world ça doit faire drôle,mais l'idée va surement révolutionner la saga :ok:

millenium76
millenium76
Niveau 8
28 mars 2013 à 11:40:00

des images re toucher c'est tout ce qu'on vois il vienne nulement de la vidéo .

de plus a l'heure actuel the phantom pain , et Gr ce son deux jeux différent donc vos source débile remballer la ..et de plus les deux titres serons bien porté sur ps4 il attendent la date de sa sortie pour émettre le developpement .

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:51:14

Les images viennent de Konami eux même hein, ce sont des images officielles fournies à la presse.
Elle ne sont en rien retouchées. Tu crois vraiment que Konami à envie de rendre son jeu plus moche qu'il ne l'est ? C'est se faire de la mauvaise publicité ça hein, et ils n'en ont pas envie du tout.
D'autant plus que MGS V est supposé faire office de démo technique.
Ce sont les images du jeu, et il est très très loin d'un rendu next gen, point final.

Et je constate que tu es toujours à la ramasse au niveau des informations...
Ground Zeroes et The Phantom Pain ne sont pas deux jeux hein. Ils sont un seul et même jeu, Metal Gear Solid V.
T'as assisté à la conférence d'hier ? On dirait pas...
Non parce que Kojima à bien confirmé en live que les deux ne faisaient qu'un seul et même jeu, et que Ground Zeroes était simplement le premier chapitre de MGS V. Celui avant que Big Boss ne tombe dans le coma.

Mon dieu, mais t'es vraiment à l'ouest... Même les infos toutes fraiches ayant moins de 24 heures tu ne les a pas. C'est affligeant...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast