CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que tous cela est nécessaire ?

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:14:36

Salut Je voudrais savoir si vous pensez que la PS3 et la Xbox 360 servent vraiment à quelques choses, dans le sens est ce que cela vaut le coup de débourser 400 € pour avoir de plus beaux graphismes. Ne pensez-vous pas que les consoles se dénaturent et deviennent de simples PC, j´ai un ordi pas mal alors je ne verrai pas l´intéret. Où est passé notre goût du ludique ? Sony et Microsoft ne nous les ont-ils pas tous simplement volés et on va assister maintenant a ce qu´il se passe au cinéma: des super productions sympa à regarder avec du pop corn, mais qui ne nous marque pas.

gazier56
gazier56
Niveau 8
25 mai 2005 à 15:15:41

la différence est dans les jeux, et le contexte du jeu.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:25:42

c´est bien la le problème cite moi les jeux auourd´hui qui n´utilise pas une grosse license et véhicule une idée ou un message fort
Ils se comptent sur les doigts d´une main

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:33:22

et j´aimerais bien que les pro-sony ou les pro-xbox argumentent à ce sujet là

callveen
callveen
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:05:28

Je ne peux que confirmer malheureusement tes dires, cela fait un bon moment maintenant que même si je suis toujours persuadé d´être un fan de jeu vidéo, il n´en est pas moins vrai que je m´en sépare lentement d´une des plus étrange manière: je ne finis plus mes jeux... Le dernier que j´ai réellement terminé est Resident Evil 4 que j´attendais avec une impatience non dissimulée mais en ce qui concerne d´autres jeux tout aussi charismatiques: MGS3, Splinter Cell 3, Brothers In Arms ( un peu moins peut-être)... j´y ai à peine touché... Et malgré le temps libre que je leur y réserve, ils restent bien sagement dans leurs boitiers... Deviendrais-je trop vieux? Ma récente paternité y a-t-elle une quelconque incidence? Probablement mais je reste toujours aussi passionné de JV... La Nintendo DS, m´amuse beaucoup en ce moment mais vraiment à petites doses...et ce même si j´ai le temps...
Je pense encore attendre la prochaine génération de consoles et leurs jeux ( personellement en ce qui concerne la PS3, j´ai assez hâte de voir KillZone tourner devant mes yeux, me fiant peu aux images proposées sur le net).

Je prendrais la PSP en septembre, quelques jeux à sa sortie m´attirent pas mal et je ne voudrais pas passer à coté de cet évènement mais bon... Quelque chôse en moi me dit: " cela en vaut-il bien la peine?"

Ce n´est pas le soucis financier qui me fait avoir de tels propos face à cette passion assez onéreuse, c´est bien plus profond que ça, c´est pobablement la passion en elle même qui est atteinte... En attendant " Shadow and the Colossus", mon éventuel sauveur pour un moment?

:)

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:22:03

je suis d´abord avec toi callveen je commence à être blazé par les jeux vidéo. et pourtant j´ai beaucoup de temps ( je suis lycéen). A force de nous resservir toujours le même plat il nous écoeure. Je n´irai pas jusqu´à dire que les jeux m´écoeure ( j´aimerai en faire mon boulot alors...) et certains jeux valent vraiment le détour ( comme tu disais RE4 que je recommence plusieurs fois tellement il est jouissif quant à shadow of the colossus, comme Ico, je ne pourrais pas en profiter car je n´ai pas la PS2 et mon Dieu que je m´aimerais juste pour ces jeux).
J´ai aussi la DS et c´est quand même un regain de fraicheur car le stylet apporte une réel innovation. Mais le problème c´est qu´avec les portables, on joue a petites doses.
Pour l´instant j´espère juste que la Revolution va créer la surprise et apporter le lot d´innovation que tout le monde espère, sinon c´est parti pour que le jeu vidéo soit industialisé à la chaine, c´est a dire formatté et insipide

Michael107
Michael107
Niveau 4
26 mai 2005 à 02:22:59

Écoutes, c´est t´aimes ou t´aimes pas les jeux de consoles, regarde tu l´a payé combien ton comp? Et puis tu dois jouer avec? Quel jeux? Que tu joues à des jeux sur PC ou console c´est la même affaire... Et puis jamais tu va voir un Devil May Cry sur PC et tu as pas tout les Fina Fantasy et les autres bon rpg. Toi t´aimes pas les consoles.. passe à autre chose! Qu´est-ce que tu veux qu´on te dise. Toi si les jeux de consoles te marques pas, ben tant mieux, c´est tout simplement une question de gout individuel, c´est pas paske tout tu trouves que ca sert à rien, que ca l´est immédiatement ca devrait être la même chose pour tlm..

Rodrigo1989
Rodrigo1989
Niveau 2
26 mai 2005 à 18:23:17

Ce que je veux dire c´est que si les consoles deviennent des Pc ça sert à rien. Je te parle pas des jeux ( c´est sur que c´est pas la même chose) mais bon si c´est pour tout le temps avoir la même chose avec des plus beaux graphismes. et quant tu parles des final fantasy ils sont émulable ( et les nouveaux ne sont pas non plus grandiose). Evidemment que les jeux sont meilleur sont sur console et égalment plus varié, mais pour combien de temps ?

Michael107
Michael107
Niveau 4
26 mai 2005 à 23:56:07

Fit toi sur moi il y aura tjrs des jeux qui nous éblouiroons et ca sera tjrs aussi varié. Regarde, après PS3, je suis pas mal sur qu´on s´approche du virtuel, il y aura tjrs de nouveaux trucs qui va sortir et justement pour pas que tlm penses comme toi, sinon qui achèterais les consoles ^^ Et puis ils ressemblent à des PC, mais ne le sont pas, moi tout les jeux de guns, je vais tjrs préféré ca au PC, les genre comme Star Craft aussi, tu vois? Les consoles ne font qu´évoluer, tout comme le passage du PS1 au PS2 et comme maintenant, du PS2 au PS3.

Kazito
Kazito
Niveau 10
27 mai 2005 à 03:54:45

Je suis du même avis un peu. Mais dis toi que ce n´est pas que pour la PS3 mais pour les jeux futurs.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
27 mai 2005 à 03:59:08

J´aime pas me servir de espace pour sauter et de 1234 etc pour changer d´armes :rire:

Et faut acheter tout les jours quelque chose pour avoir un PC au top niveau !

Michael107
Michael107
Niveau 4
28 mai 2005 à 00:09:41

Tk les jeux de guns c´était un exemple là et une opinion perso. et puis t pas oubligé de faire 1234 pour changer tes armes, à moins que ta souris sois nul et que t´aille pas de roulette :rire2: Et c´était juste pour dire que la PS3 seras jamais comme un ordi, on a pas le même feeling de jouer sur un ordi que sur une console.. c´est tu plus clair comme ca? lol :p) ouin ben faut tout préciser avec vous :P Je sais que ca va être comme ca avec les jeux futuristes, mais là on parlait de PS3 donc j´ai donné mon exemple basé sur ca..! @+ tlm et bonne soirée!

zoneP
zoneP
Niveau 10
28 mai 2005 à 10:08:34

si tu veux mon avis ce n´est qu´une etape la il ameliore les console et next next gen comme les graph seront dja excelent ils ´intereseront plus au gameplay sinon il vont faire un vide jpense

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
28 mai 2005 à 10:27:55

Pour moi, les consoles ne sont pas le problemes dans tout ca, le seul probleme, c´est que le marcher du jeu video s´industrialise de plus en plus avec pleins de jeux à licence et plein de jeux qui sont beau mais sans profondeur comme toute les licences ou des copier coller comme tous les jeux de guerre de 39-45, fifa, nba 2984, nhl 8975. Mais ce n´est pas de la faute de sony ou microsoft si tout le monde achete le dernier star wars car il viennent d´être bluffés des effets spéciaux du film.
Rare sont les développeur qui innove dans le gameplay en poussant à fond leur idées, soit par manque de moyen soit par préférence à la facilité.

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:21:39

Tout a fait d´accord, il y a de moins en moins de perles que l´on savoure du début à la fin.

zoneP
zoneP
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:27:49

le jeu qui ma vraiment fais kiffer c la saga des mgs je crois bien que c´est tout

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:37:11

moi les jeux qui m´ont marqués ne sont pas des hits attendus genre twisted metal ou ESPN extrem games sur PS1 ( demo livré avec la console)
le nbre de jeux fait vite fait sans réel âme se multipli de plus en plus...c´est dommage

et les innovations tombent parfois aux oubliettes mais c´est pas vraiment étonnant,les jeux coutants de plus en plus cher aux aditeurs,ils ont quelque fois du mal a innover et doivent faire un choix trés grand public...c´est décevant car du coup c´est telment standardisé que le jeu ne s´autorise plus aucun écart et le fun n´y est plus...

exemple :
World cup sur nes ou l´on pouvait exploser le gardien a l´aide d´un tir surpuissant qui rendait le ballon enflamé...c´était le fun a l´état pur
maintenant qui s´autorise a sortir un jeu comme ça...
les éditeurs ont telment peur que l´exantricité d´un jeux ne plaise pas qu´ils sortent des versions plus édulcoré et donc + markété.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:43:58

y a k´a juste voir les grands de ce monde ont tous une reflexion bien particulière et ne se contente pas d´un formatge markété ( picasso,dali,georges lucas,warholl,spielberg,myamoto tous dans des domaines bien différents)

zoneP
zoneP
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:47:11

tu as oublier hideo kojima malgré un très bon scénar les petit truck en plus des MGS valen le coup

_BoB_EpoNGe_
_BoB_EpoNGe_
Niveau 4
21 mai 2006 à 22:02:36

:up: anti flood

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo