CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle PS3 pour l'Europe !!!

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
23 février 2007 à 12:23:50

ouai aparement je viens de lire que l´emulation sera plus pourris je prix pour que ff12 passe et d´autre grand jeux comme j´ai citer tout a l´heur:
god of war, ico, shadow of collossus, mgs, les ff .....

daplino
daplino
Niveau 7
23 février 2007 à 12:52:08

"...la console contiendra une nouvelle combinaison hardware/émulateur logiciel..."

On devine qu´ils ont fini par virer la puce "Emotion Engine" des nouveaux modèles de PS3
ce machin là quoi :
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2006/1111/ps3_37.jpg

Donc tout devrait maintenant se faire en émulation...

seb]
seb]
Niveau 15
23 février 2007 à 12:54:20

les mises a jour serviront pour les jeux resistant :ok:

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
23 février 2007 à 13:02:55

sony fait quand meme chier

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
23 février 2007 à 13:05:51

Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l´Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d´une nouvelle combinaison de matériels et de logiciels d´émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.

David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l´aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.

En gros une retro aussi nulle que celle de la 360, le tout comme à l´habitude chez SOny après avoir critiqué le concurrent sur le sujet et en faisant pourtant pareil en ne l´annoncant pas aux clients.

Riggs94
Riggs94
Niveau 9
23 février 2007 à 13:13:07

D´une ça prouve que les modèle qu´on devrait avoir doit être équipé du cell à 65mn (hypothèse) mais j´avoue ne pas comprendre pourquoi cela :(

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
23 février 2007 à 13:17:10

reduction de cout sa reviens moin chere d´emuler et a mon avis on aura pas le cella 65nm mais je ne ciomprend pas la gravur du cell est bcp plus fine le 65 nm c´est meiu que le 90 alors pk c´est moin cher?

daplino
daplino
Niveau 7
23 février 2007 à 13:53:14

Pourquoi la gravure en 65nm rends les composants moins cher?

Pour faire simple, par analogie, tu prends une feuille de papier et un gros feutre indélébile, ensuite t´essaye d´y dessiner le plus traits possibles (les traits ne peuvent se toucher), ensuite tu fais le même nombre de traits sur une autre feuille avec un stylo normal, tu verra que les traits du deuxième exercice n´utilisent plus tout l´espace de la feuille > économie de papier.

Dans mon exemple la feuille c´est le sillicium qui compose les puces et le marqueur/stylo représentent la finnesse de gravure...

Donc finesse de gravure plus élevée = sillicium économisé, mais d´autres facteurs rendent le procédé également plus économique dans une moindre mesure...

darkmanson
darkmanson
Niveau 10
23 février 2007 à 14:11:37

et bah que dire a part merci pour cette reponse parfaitement claire

byleth
byleth
Niveau 8
23 février 2007 à 16:24:03

comme darkmanson, j´espere effectivement pouvoir jouer à des jeux comme shadow of colossus, god of war et meme okami...n´ayant plus la ps2 mais vu que ce sont des "hits" devrait pas y avoir de pb....
par contre, tt à fait d accord avec LeeVanCleef, on va se taper de l emulation logicielle comme pour la 360 et la super retrocompatibilité totale promise par sony et bein c est dans notre.....
je trouve un peu risible l attitude qu avait sony qui critiquait la "pseudo-retrocompatibilité" de la 360 et qui aujourd´hui fait pareil, c est à dire retro partielle et puis "on est trop occupés pour s occuper de ce qu on vous avait promis faut qu on travaille sur les jeux ps3.... meme chose que crosoft, ils se foutent un peu de nous qd meme...
apres la video de killzone en "temps reel", les vibrations annulées à cause de la gyroscopie (lol, et non pas à cause du procès sur les manettes ps2...) et maintenant cela + toutes les eclus qui sautent....
je commence à regretter de participer à enrichir sony...maintenant j ai filé de la thune pour reserver donc tant pis...mais grrr quand meme
:(

dougyz
dougyz
Niveau 10
23 février 2007 à 16:39:17

C´est totalement stupide, une balle de plus dans le pied.

Nous allons avoir le droit à une machine bridée, pour le même prix, voir même plus chere, que les versions US et Jap.

Totalement stupide...

Je comprendre mieux pourquoi mon commercial Sony me disait que seulement 10% environs des jeux PS2 seront compatible avec la ps3... Je n´avais pas compris pourquoi, maintenant je comprend mieux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive