Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l´Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d´une nouvelle combinaison de matériels et de logiciels d´émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.
David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l´aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.
En gros une retro aussi nulle que celle de la 360, le tout comme à l´habitude chez SOny après avoir critiqué le concurrent sur le sujet et en faisant pourtant pareil en ne l´annoncant pas aux clients.