CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel a ceux qui ont FFXII en US ou Jap

supra_trunks
supra_trunks
Niveau 7
23 février 2007 à 10:04:53

Escusez moi mais quand vous parler du jeu j´en entend beaucoup palez de scénario chiant ou perso pas assez charismatique mais comment faites vous? Vous parlez grave bien le Jap ou L´americain ou vous faites les bolosse en répetant la meme chose qu´une autre peronne ?

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
23 février 2007 à 10:10:32

J´en sais rien mais c´est pas l´américain c´est l´anglais, et sache que chez les personnes relativement cultivées, il n´est pas rare de voir des gens possèdant une très bonne maitrise de l´anglais.

supra_trunks
supra_trunks
Niveau 7
23 février 2007 à 10:13:45

et il y en a beaucoup de gens cultivées ici ? C´est bizard

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
23 février 2007 à 10:15:28

Ouais, comme quoi le jeu vidéo sa aide... essaie de jouer en Anglais avec les sous titres en français.... tu verras ça t´aidera a progresser en Anglais...

Résultat: je comprend sans problème une vidéo japonaise sous titré en Anglais....

snane
snane
Niveau 24
23 février 2007 à 10:22:46

supra_trunks pour repondre a ta question, j´ai amélioré mon anglais grace aux rpg, étant donné que je ne suis plus a l´ecole.

quand j´ai commencé a faire des jeux us sur ps1, je comprenais pas tout donc j´avais un dico pres de moi pour les mots que je ne comprenais pas.

et au fur et a mesure, tu lache le dico car tu maitrise un peu plus et tu commence a comprendre plus facilement.

pour en revenir a FFXII, le scenario n´est pas chiant, c´est juste du deja vu, du copier-coller de certaines references (merci georges lucas) et il demarre assez lentement mais il est pas mal sans l´ensemble.

perso peu charismatique a par vaan et penelo, les autres pour ma part sont superbes, que ce soit fran (je suis tombé amoureux, je crois !) , balthier (han solo power !) ou bien Ashelia la princesse, ils sont attachant.

donc voila par contre tu te serai pas tromper de forum par hasard :ouch:

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
23 février 2007 à 10:24:36

snane : je connait pas trop le jeu: c´est quoi son nom a celui qui a la classe et qui est soupçonné a tort d´avoir tué je sais plus qui...

c´est un grand blond, mais il avait encore plus la classe dans la cinématique de bataille quand il est en armure....

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
23 février 2007 à 10:38:40

effectivement, je l´ai en japonais, je comprend bien, et je peux te dire que le senario est cool, moi perso j´ai bien ce jeu

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
23 février 2007 à 10:45:12
  • supra_trunks profil

* Posté le 23 février 2007 à 10:04:53 avertir modérateur
* Escusez moi mais quand vous parler du jeu j´en entend beaucoup palez de scénario chiant ou perso pas assez charismatique mais comment faites vous? Vous parlez grave bien le Jap ou L´americain ou vous faites les bolosse en répetant la meme chose qu´une autre peronne ?

Pas besoin de ces versions pour s´en rendre compte.
La version français suffit amplement.
Dès lkes premières heures ca se sent.
Faut dire que tuer des rats ca c´est un truc génial!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
23 février 2007 à 11:05:59

bienvenue dans le monde réel, des bilingues y en a meme ici (j en fais partie)
et oui, je trouve le scénario de ff12 horriblement chiant et les personnages completement vides de personnalité...apres ca ne tient qu a moi et peut etre que tu vas accrocher...

tomlink
tomlink
Niveau 46
23 février 2007 à 11:15:00

j´ai fini le jeu en US et je me débrouille assez bien en anglais.

Et mon avis est que le scénar est classique.

Un pseudo conflit géopolitique (qui fait plus adulte que les précédents FF c´est vrai, mais qu´est-ce qu´on se fait chier) et des persos pas du tout travaillés (hormis Balthier et Fran dans une moindre mesure).

Heureusement qu´il y a les gambits, la licence board et les combats dynamiques (et tactiques surtout pour les gros boss optionnels)pour rendre le jeu intéressant...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
23 février 2007 à 11:15:09

et aussi, faut etre sacrément con pour faire un rpg dans une langue qu on comprend pas...enfin moi ce que j en dis... :o))

tomlink
tomlink
Niveau 46
23 février 2007 à 11:22:13

moi mon 1er RPG en anglais était chrono trigger en US sur SNES en 1995. :ange:

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
23 février 2007 à 12:04:11
  • x_hellsing_x profil

* Posté le 23 février 2007 à 11:15:09 avertir modérateur
* et aussi, faut etre sacrément con pour faire un rpg dans une langue qu on comprend pas...enfin moi ce que j en dis... :o))

Non mais sérieux ce FF c´est ded la bouze.
La difficulté est su^per mal dosée,l´histoire est chiante à mourir.
Nettement moins bien que FFX

Janos
Janos
Niveau 7
23 février 2007 à 12:08:35

moi je sais juste que pas mal de fan lon acheté en jap il y a presque 1 an, apres escequ´il parle jap ? je sais pas mais je doute fortement, je pense que sa gache forcement un scenario de connaitre les images et pas les textes donc apres tu n´as plus aucune surprise rebondissement une fois que tu piges l histoire sur une version fr et us.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
23 février 2007 à 12:10:10

Je l´ai en version US depuis plusieurs mois, j´ai décroché au bout de 20 heures de jeu (l´histoire ne décolle toujours pas...).

Un pote fan de RPG, pareil.

supra_trunks
supra_trunks
Niveau 7
23 février 2007 à 17:59:21

janos Posté le 23 février 2007 à 12:08:35 moi je sais juste que pas mal de fan lon acheté en jap il y a presque 1 an, apres escequ´il parle jap ? je sais pas mais je doute fortement, je pense que sa gache forcement un scenario de connaitre les images et pas les textes donc apres tu n´as plus aucune surprise rebondissement une fois que tu piges l histoire sur une version fr et us.

Voila quelqu´un qui m´as compris.
Vous allez me faire croire qu´il y a que des bilingue qui achete le jeu.
laisser tomber

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
23 février 2007 à 18:03:12

J´ai trop hâte d´y jouer :p) ^^

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
23 février 2007 à 18:09:35

Moi j´aurais préféré qu´il soit en japponais sous-titré francais car défois les voix anglaise sont pas top quand on débute le jeu...

snane
snane
Niveau 24
23 février 2007 à 22:53:59

Red_Sword je crois que tu parle de bash

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
23 février 2007 à 22:57:31

Basch à un pur design, mais il a des fringues pourries !

Quand on voit Vaan on se dit : " non il est pas si moche que sa, il fait pas trop lavette en fait ... "

et quand Baltheir et Fran arrive en scène... :ouch: magnifique ! Vaan est relegué au rang de sous PNG face au charisme des deux autres !

Quand à l´anglais, mis à part la syntax retourné (pour faire dans l´esprit chevaleresque, ce qui colle très bien à l´univers) c´est perturbant au début, mais après on s´habitu. C´est comme Yoda qui parle, mais en plus compréhenssible ! :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube