CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Dur Ps3 Super Slim

twistrax
twistrax
Niveau 4
17 mars 2013 à 19:55:20

J'ai une ps3 super slim de 12 go et ce n'est vraiment pas suffisant mais j'ai trouver un Disque Dur Et Je voudrais savoir si il conviens ou pas voil une photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363546397-img-0156.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363546500-img-0155.jpg

GrandSherif
GrandSherif
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:55:56

PS3 12go :d) Arnaque ! Tu t'es renseigner avant ?

troll_olol
troll_olol
Niveau 9
17 mars 2013 à 19:56:21

tu aurais pu avoir la 500g pour le prix du disque dur

twistrax
twistrax
Niveau 4
17 mars 2013 à 19:59:02

Non Je Ne me suis pas renseigné mais c'est trop tard et le disque dur je l'ai pas acheter je l'avais avant mais vous pouvez mou dire si celui la conviens ou pas

axelfl
axelfl
Niveau 10
17 mars 2013 à 20:02:28

À priori oui

twistrax
twistrax
Niveau 4
17 mars 2013 à 21:54:10

A Priori ? Je Veux En Etre sur Et je voudrais aussi savoir si il ne convient pas et que je le met quand même ça serait fatal pour la ps3 et est ce que je peut le mettre sans cadi sans risque de dédommagement ? et je voudrais savoir ou trouver le logiciel de mise a jour après changement de disque dur

Chug
Chug
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:06:00

Sans risque de dédommagement ?

Là, sois sans craintes, personne ne va te dédommager.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:42:43

Ben une photo, ça dit pas tout.

Il te faut un DD 2,5", SATA (1, 2 ou 3), 5400T/min et 8Mo de cache.

Sinon pour le fichier de màj, rien de plus simple, tu va sur le site officiel Playstation: http://fr.playstation.com/ps3/

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:43:55

Ps: il te faut la cage en métal pour le mettre, on la trouve sur Amazon pour 10 €: http://www.amazon.fr/Support-Disque-pour-Ultra-slim/dp/B009CV1OVC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363556619&sr=8-1

twistrax
twistrax
Niveau 4
17 mars 2013 à 22:56:50

Comment faire pour savoir si il y'a ses 8mo de cache ? Et pour le cadi j'ai entendu dire qu'ont peut le récupérer d'un ordi hs et ce n'est pas obliger qu'il soit officiel sinon on peut le mettre sans et dsl pour la question bête mais comment reconnaître la taille ?

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mars 2013 à 23:02:20

Ben c'est ça ton problème, on as rien sur ton DD, pour la taille si il fait 9,5mm c'est bon et la connectique à bien l'air d'être du SATA, mais pour le reste, mystère, faudrait que tu fasse une recherche sur le net avec les n° de séries de ton DD et la marque.

Pour le caddy, oui n'importe quel caddy ferai l'affaire, mais, oui y as un mais, l'officiel tes sûr qu'il va rentrer sans problème, pour les autres, tu risque de devoir faire de la découpe manuel pour l'ajuster au trou... par exemple, aucun caddy des autres Ps3 ne rentrera dedans sans ajustement.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mars 2013 à 23:06:04

Bon j'ai fait une recherche pour toi, et il est pas bon, c'est les mo, il n'en as que 2: http://www.ldlc.be/fiche/PB00083267.html

twistrax
twistrax
Niveau 4
17 mars 2013 à 23:08:10

Dsl du double post mais je viens de me rappeler que c'est celui de mon ancienne fat alors est ce qu'il répond au critères ?

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mars 2013 à 23:09:05

https://www.google.be/search?q=seagate%2040go%20ld25.2&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Celui de ton ancienne Fat, ben il devrait aller alors, mais 2mo, c'est peu, normalement il en faut 8.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
17 mars 2013 à 23:12:36

Tiens j'ai trouvé ça sur le net:

"Quantité de mémoire cache : La mémoire cache d’un disque dur sert à accélérer les traitements de données (ex : lancement d'un programme) et optimise le fonctionnement du système d'exploitation. Pour les disques durs "mécaniques", 8 Mo de cache est une base (jusqu'à 16 Mo : gain de performance peu sensible)."

Donc 2mo, comme je le dis, c'est pas la joie.

twistrax
twistrax
Niveau 4
17 mars 2013 à 23:19:05

T'as raison je vais essayer de trouver un autre disque dure convenable je posterais une photo, ou je te dirais ce qu'il y'a écris dessus et MRC pour tes informations, et pour la mise à jour tu peux m'envoyer un lien direct ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 23:28:25

Bah celui-la il va, ca se voit que c'est un 2.5" (vis d'attache sur le dessous aux 4 coins) et il fait 9.5mm (c'est un 40Go.... les 12.5mm c'était les vieux disques de 3-4 plateaux, au moins des 750Go quoi...)

au pire tu fais des recherches avec le n° de série ... ST940210AS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 23:37:12

Après franchement passer à 8Mo de cache c'est un peu mieux, mais pas sûr que tu ressente franchement de différence sur ps3....

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
18 mars 2013 à 10:40:49

Twistrax :d) Un lien plus direct? Faut pas rire, suffit de cliquer sur le "Logiciel système correspondant" en gros sur la droite et de suivre les instructions... pour le moment c'est la 4.31, mais demain se sera ptet la 4.32 ou une autres, donc je vais pas te mettre le lien direct pour la 4.31.
http://fr.playstation.com/ps3/

7suna :d) Bof, sur un jeu comme Skyrim, je suis pas sûr que 2mo soie suffisant, déjà avec nos 8mo actuel le jeu bug facilement (saccade et freeze)... pour être vraiment tranquille faut passer par un SSD, mais ça coûte la peau du cul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 13:54:21

mastro : c'est pas tout à fait ça.
Déjà les jeux qui utilisent le disque dur comme buffer c'est rare, skyrim en est un.
Mais y a quoi, 10% de débit de différence entre un 2mo et 8mo.

Le buffer du disque dur ne sers pas de buffer pour les données les plus utilisés etc... C'est ce qui fait l'interface entre les plateaux du disque dur et l'OS de la machine. C'est d'ailleurs pour ça qu'en USB ce buffer est désactiver pour permettre le hot-plug.
Disons que le disque va découper les données en paquets de la taille du buffer donc, mais faut déjà que le données soient supérieur à cette taille pour qu'il y ai une différence. Donc en découpant plus, les 2mo c'est un peu plus lent.

Après c'est clair que par rapport à un SSD y a pas photo =)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube